Les patous

[quote=« stephfb, id: 1266215, post:117, topic:115119 »][/quote]

Quoooi! cette adorable boule de poil te fait une amicale caresse et tu râles?

Ah là là ces citadins, y comprennent rien à la vraie montagne.

Y devraient rester chez eux et pas agresser nos gentils toutous.

Posté en tant qu’invité par segeste:

petite experience de patou de nuit (2h du mat…) en descendant du col de Bellefond. Une longue negociation avant de pouvoir faire un pas. Puis un deuxieme…Pour finir j’ai meme pu le caresser. Je crois qu’il s’ennuyait un peu :slight_smile: Mais bon ce n’est pas super cool. Comme evoque par d’autres le probleme c’est quand ils sont plusieurs (il y toujours un « mechant ») et avec les enfants car il faut rester super calme.

Posté en tant qu’invité par ClaudeMD:

eh oui tout cela est très subtil :stuck_out_tongue: , ainsi le randonneur doit supporter stoiquement le pincement du patou; le chasseur lui ,plus sensible, prélève le patou avant qu’il ne l’ai pincé .

Posté en tant qu’invité par Heurte et feu!:

Quand y en a un ça va, c’est quand ils sont plusieurs que ça pose problème!

Quoiqu’il en soit, qui dis patou, dis troupeau… Donc berger dans les environs, ce qui dans les faits est loin d’être le cas. Le chien doit rester sous la surveillance du maitre. C’est valable pour les autres chiens et dans toutes autres situations d’ailleurs. Si ce chien et ce troupeau se trouve sur un sentier et qu’il n’est pas possible de passer ailleurs, et que le berger est absent, on ne doit pas rester bloqué pour autant. et comme je l’ai dit précédemment, si tel est le cas, Je le répète; une bombe lacrymogène (50g) à base de concentré de poivre est très efficace, les patous, comme tous chiens, ne demandant pas leur reste, et vous les verrez s’enfuir immédiatemment.

Quelqu’un(e) a-t-il testé le sifflet à ultra son pour tenir éloigner ces rustres ?

Il y a concours de patous (et de labrits) tous les 3ème week-end de Septembre à Argelès-Gazost (65). Ce sont des chiens calmes, placides, silencieux, débonnaires, doux, gentils, comme la plupart des gros chiens.
Pour ceux qui auraient malgré tout été mordus, il existe un imprimé de déclaration de morsure. Elle est pas belle, la vie ? :wink:

j’avais testé il y a bien longtemps un sifflet à ultra sons : ça ne faisait pas grand choses sur les chiens, par contre le chat des parents n’aimait pas du tout, il baissait les oreilles, la tête, se ratatinait…
un truc qui marche peut-être sur les patous : les cloches d’église !
Par chez moi, ça sonne à toute volée les messes, mariages, etc…
mais aussi les heures (2 fois si on n’a pas bien compté), les demi-heures, et carillon tous les matins vers 8h moins 20.
Les chiens du coin hurlent à mort lorsqu’il y a le carillon !

Bon, le problème, c’est que c’est un peu lourd, le carillon dans le sac à dos…

Posté en tant qu’invité par jls32:

Les patous divaguent avec le troupeau ! Donc le berger n’est pas toujours là car, je ne sais ce que vous imaginez, le travail de berger, ce n’est pas ressembler à Heidi avec un petit baton à deux pas de son troupeau. Ces cons de moutons vont partout et ne restent pas gentiment en groupe compact ! Il faut leur courir après.

Posté en tant qu’invité par lio:

le patou divague dans la montagne a la recherche de son troupeau, les moutons divaguent dans la montagne parcequ ils n ont rien d autre a faire… le berger divague dans la plaine a la recherche de sa bergere, la bergere divague dans sa chaumiere en attendant l hiver… et toi te tu fais becqueter la haut par ce con de patou;;;; chienne de vie

Posté en tant qu’invité par bianchi:

Pour la légitime défense du piéton, du cycliste ( encore plus démuni sur son engin … ), et de toutes les victimes des chiens patous et leurs confrères exotiques
quelle est la solution qui marche réellement ?

• La bombe à poivre ( quel modèle préconisé dans le post qui suit ? ), ça porte à quelle distance efficace ?
    faut il attendre d’avoir les crocs à 50 cm pour faire feu ?
  • Le sifflet ultra son ( déjà essayé, effectivement, plus le chien est gros, plus ça l’indiffère, et au pire, ça l’énerve, au bout de qqs secondes il est encore plus méchant qu’avant … )
  • A vélo, la chaussure à éperons ?
  • Le fouet ( il existe des modèles portables, manche de 30 cm, longueur 3 à 4 mètres … facile à dégainer ), demande une préparation technique …
  • un Taser ( comment on fait pour s’en procurer )
    quoi d’autre ?

Un grand coup de pompe sur la truffe (ça le tue sur le coup). Perso, les chiens me font pas spécialement peur parce que je sais (sûrement à tort) que j’exploserais le cleb s’il veut me bouffer.

Après je comprends que ma certitude un peu suicidaire ne marche pas avec tout le monde… (ç

[quote=« Alors, id: 1267121, post:132, topic:115119 »][/quote]

T’es sûr qu’un grand coup sur la truffe, ça suffit avec tous les chiens?

IL confond avec les chats :stuck_out_tongue:

[quote=« vref, id: 1263042, post:99, topic:115119 »]

:lol:
couguar (ou puma) :25 à 100kg
tigre :150 à 300kg

ce n’est pas tout à fait la méme dimension !
de plus, le tigre attaque parfois spontanément l’homme, ce qui n’est pas le cas du puma, animal trés discret[/quote]

Ok j’ai un peu abusé sur la taille, mais j’ai encore pas croisé de tigre…
Mais un puma (ou cougar) c’est quand même balèze et quand tu fais face à lui tu fais pas le malin. Certe le puma fais moins parler de lui, mais les cas d’attaques sont réels. La traque dont il fait l’objet en amérique du sud, l’on rendu très méfiant vis à vis de l’homme. Mais au nord (Canada pour mon expérience perso), on a passé une semaine avec un de ces représentants entrain de patrouiller dans la station la nuit et de « spoter » les skieurs pendant la journée.

Pour te donner un aperçu des capacités de l’animal une video trés révélatrice… http://youtu.be/HDMnKI2VB2w