Les parkings de Chamechaude pour les nuls

[quote=« POG’, id: 1820383, post:60, topic:162762 »]

Admettons même que cela soit une solution. Qui te dit que l’erreur a été volontaire? Et même s’il le mérite, qui es-tu pour lui donner ce qu’il mérite?[/quote]

Il y a des différences entre nous : tu sembles faire passer la justice avant tout.
Je considère que pour une gêne minime, il vaut mieux faire passer d’abord l’efficacité.
Tu sembles penser d’abord aux malheureux qui se serait mal garé accidentellement.
Je pense à celui qui va devoir aller chercher ailleurs (où ?) une vraie place pour se poser - ou en ville seront bien emm…dés par les conséquences de stationnement gênant.

L’autocollant incitera la victime à réfléchir un peu plus la prochaine fois.
il peut aussi faire réfléchir ceux qui verront l’autocollant sur une autre voiture.

Et franchement, s’il n’y a pas de dégât sur l’automobile visée, est-ce que ca vaut le coup de se priver ?
Je suggère qu’on fasse des autocollants avec colle légère, pour que ca parte avec une éponge et un peu de liquide vaisselle - et basta !

certes
mais cela ne signifie pas qu’il va accueillir beaucoup de monde
le parking de Val Pelouse, par exemple …
et en fonction de la saison, tu peux en trouver des dizaines et des dizaines comme celui là

d’accord à 100%

aux dépens, POG’, aux dépens. Pas de « d ». Enfin, je te pardonne vu que tu écris « tort » et non « tord » comme 90% des gugus.

[quote=« Francois, id: 1820436, post:63, topic:162762 »]

aux dépens, POG’, aux dépens. Pas de « d ». Enfin, je te pardonne vu que tu écris « tort » et non « tord » comme 90% des gugus.[/quote]

Oups, merci. Bon, vu ma logorrhée, il fallait bien quand même une ou deux petites fautes, mais je vous adresse toutes mes excuses, je tapais au kilomètre ce que j’avais dans la tête. J’ai recorrigé une ou deux fautes de frappe après la publication, mais celle-ci m’a échappé. La vie est parfois cruelle. Il faut que j’arrête d’être si bavard. Abyssus abyssum invocat. Bon, je vais quand même m’en remettre, je pense.

4 pages sur un parking ! Dingue !!

Si les posts étaient vraiment optimisés, elle n’occuperait sans doute que 2,2 pages. Je propose la création d’un emoticone « tu parles trop, laisse de la place ! »
Bon, ptet que mon profil en serait couvert…

J’ai 50 posts par page, ce qui fait que j’ai 1,3 pages :slight_smile:

des pages 21*27 ?
tu les vois à peine …

et comment tu animes le forum, après, hein ?

Ben… tu veux un forum animé, ou pas ?
Ce n’est pas un bouquin, on ne dose pas la longueur selon l’importance.
Tu peux lancer d’autres sujets, ca déplacera nos conversations sur d’autres choses…

je pense que je te battrais laaaaargement sur ce coup là … :smiley:

Mouais, c’est pas super passionnant comme animation quand même…
Mais bon, je viens de regarder, ce parking n’est même pas référencé sur C2C dans les départs ! (il n’y a que celui du col de Porte).
Du coup je me demande, faut il le référencer au risque d’accroître encore sa saturation ? Faut il le référencer en indiquant qu’il faut se garer en épis uniquement ?? Faut il dire qu’on risque de s’y faire coller un stickers sur la voiture si on se gare n’importe comment pour faire peur à ceux qui se garent n’importe comment ???
Que de débats motivants à venir sur C2C ! Débats qui, au passage, ne doivent pas être lus par les pratiquants du Chamechaude matinal vu le nombre de CR rentrés sur ce sommet depuis 15 jours…!!!

ben, tu peux le mettre en indiquant qu’il est fréquenté, et que c’est important de faire attention à bien se garer. Ca sera déjà u petit qq chose.

Et tu peux aussi lancer d’autres sujets qui te semblent intéressants sur C2C, histoire de lever le niveau.
Dire que c’est pas super passionnant est recevable, rendre le forum super passionnant est + difficile.

Perso, je trouve que le sujet du comportement routier est intéressant, et je n’attends pas d’un forum qu’il fasse une présentation structuré et hiérarchisé. j’attends plutôt un fatras d’idée ds lequel je piocherai certaines choses pour ma réflexion personnelle.

Et encore, c’est un petit parking!

Attention de ne pas se garer en épis à la saison des moissons ! :stuck_out_tongue:

Oui et faites attention aux nids de busards cendrés !

http://rapaces.lpo.fr/busards/suivi-et-conservation

Excellent !

Sinon on peut lancer une nouvelle animation. En épis : dans le sens de la montée, ou de la descente. Dessous ou dessus du rond-point descendeur ? :cool:

Ça me rappelle d’autres fils !! :wink:

Ce post sur ce parking a été lancé afin de rappeler un état de fait et qu’un minime effort de chacun (du bon sens) dans son comportement peut être profitable à tous.
C’est transposable à tout parking de départ de course, mais il est vrai que celui-ci est particulièrement blindé, matin, midi et soir (hier soir d’ailleurs encore). Donc pas besoin de le référencer: tout le monde le connait!
Au passage, pour ma part si ce parking est plein, je vais au col et l’affaire est réglée: ça ne change pas grand chose… Au moins je ne gêne pas sur la route.

Connu des habitués !
Je doute que tu connaisses tous les parkings de la base c2c, même les plus fréquentés…

[quote=« Olivier-C., id: 1820818, post:78, topic:162762 »]Connu des habitués !
Je doute que tu connaisses tous les parkings de la base c2c, même les plus fréquentés…[/quote]
Bah, le col de Porte à 15 ou 20km de GNB, si les gens ne le trouvent pas sur une carte, il faut vraiment ne pas savoir lire une carte!
Quand je suis arrivé sur GNB, C2C n’existait pas, les GPS non plus et j’ai pourtant trouvé les points de départ. Au pire, la fois suivante, j’ai choisi un meileur point de départ.
Il faut dire que je ne cherche pas forcément à partir d’où tout le monde part: il faut juste que le point de départ présente son intérêt.
Après chacun fait ce qu’il veut.

Bien sûr mais c’est l’essence même d’une BD, que ce soit parkings, topos, refuges…, sinon le topoguide ne sert à rien.