[quote=« Crupillouze, id: 1820194, post:53, topic:162762 »]Euh, POG… J’ai du mal à croire que tu puisses être sérieux et penser tout ce que tu dis. Je n’ai pas compté le nombre de tes messages, impressionnant, mais j’ai relevé tes expressions :
- attardé, pas glorieux, pas gentleman, robin des bois au rabais, pratique dangereuse, violence, humiliation
- révolution, auto-justice amenant à la barbarie
- les guerres ont commencé comme ça
??? Franchement…! Là, tu m’excuseras, mais tu m’as bien fait rigoler.[/quote]
J’ai remarqué que tu aimes bien rigoler au dépends de ceux qui ne font ou ne pensent pas comme toi, ça doit être une façon de se rassurer. Je comprends, mais c’est dommage. Surtout quand ça t’amène à insulter les gens qui se parquent mal. Mais bon, on a tous nos petites manies…
La « révolution » hors contexte, oui, ça fait un peu excessif. Mais tu sors ce terme de son contexte. Je t’appelle à la révolution uniquement si tu n’es pas content de la justice dans ton pays. Mais tu es libre de ne pas le faire… et de discuter avec les personnes qui n’agissent pas comme toi plutôt que de les traiter de « merde ». Cela me semblerait effectivement plus simple. (traiter quelqu’un de « merde »=violence verbale=humiliation, eh oui, je n’oserais jamais dire que tu raisonnes comme une merde, sur ce forum, ce serait de la violence déplacée et je comprendrais que tu aies envie de m’en coller une).
Et sinon, pour la dégradation de la voiture de la sogenannte « merde », je pense juste que tu n’es pas historien. L’auto-justice, c’est une évidence, conduit à la guerre (because escalade de la violence). En fait, c’est même pour cette raison que le droit existe. Or si tu colles ton autocollant, tu es en tort, selon le droit (merci pachaBE pour l’article de loi).
Mais pour moi, tu peux continuer, je m’en fous. Premièrement parce que je prends rarement ma voiture en montagne. Deuxièmement parce que je me parque encore mieux que toi. Et troisièmement parce que ton autocollant ne serait pas une agression digne de m’énerver… vu ma vieille voiture pourrie, elle me ferait même rire.
Et allei, quatrièmement, parce que même s’il me prenait l’envie de t’en coller une, je serais plus fort que toi. Mais je trouverais cela tellement triste et con que j’espère avoir la force de m’abstenir, même quand j’aurai une belle Jaguar…
Allez, on décompresse et on va profiter du soleil du week-end de Pâques.
Et ceci dit, je suis sûr que le jour où on se croisera dans la vraie vie, je te trouverai très sympathique et j’aurai du plaisir à discuter avec toi… j’espère que ce sera partagé. Mais on ne parlera juste pas de nos solutions pour tenter d’améliorer la race humaine (ou le français :)), on parlera d’Albert Cohen et de Dostoïevski…
[quote=« Dudu, id: 1820236, post:55, topic:162762 »]Ça pue un peu l’intolérance par ici
Que celui qui n’a jamais enfreint […]
colle le premier autocollant sur le pare-brise de celui qui ne s’est pas garé […]
Je ne parle pas des places pour handicapés, là c’est inexcusable (mais hors du sujet posé ici). Et ça, la police est là pour s’en occuper.[/quote]
C’est vrai que c’est plus joliment dit que mon discours dithyrambique . Merci pour cet accès de bon sens.
Quand je parque ma voiture en montagne, je laisse presque toujours les clefs au contact… mais je ne le ferai sans doute plus quand je me serai acheté ma Jaguar.
Admettons même que cela soit une solution. Qui te dit que l’erreur a été volontaire? Et même s’il le mérite, qui es-tu pour lui donner ce qu’il mérite?
Bon, tu es désabusé, c’est ton droit. Mais je pense que si tu tentes de faire réfléchir quelqu’un plutôt que de l’insulter ou de vouloir l’« éduquer », tu risques quand même de convaincre pas mal de monde. Expérience faite. Ce qui ne m’empêche pas de parfois craquer et de me laisser aller aux insultes… mais ce n’est pas ainsi que la personne en face de moi a le plus de chance de changer de comportement.
Je te sens vraiment désabusé et déprimé, mais je persiste à penser que tu te trompes.
[quote=« Francois, id: 1819770, post:42, topic:162762 »]Effectivement, les autocollants ne sont pas autorisés par la loi. J’ai bien peur qu’il n’y ait pas de solution, les remarques pédagogiques étant sans effets sur les gros cons (sur les petits aussi, d’ailleurs). Le seul effet étant que tu risques de te faire casser la figure. Restent les rondes de police, mais vu la fréquence, les gros cons ne risquent pas grand chose.
Cela dit, on peut toujours faire des remarques ou laisser des petits mots aigres doux, mais pour ce que ça sert…[/quote]
Peut-être bien que j’ai trop de foi dans la capacité des cons à se régénérer, mais ça me détend de penser ça, et je vous assure que j’ai déjà vécu plusieurs situations très sympathiques avec des personnes dont le comportement laissait croire qu’il s’agissait de gros cons… et puis non, une partie du monde sait encore réfléchir…
En fait, ils ont été sympas peut-être juste pour que je me taise, il faut bien admettre que je parle un peu beaucoup, sur ce coup-là. Mais c’est déjà bien que je m’en rende compte, non?