Les nouveaux aventuriers de la connerie!

il serait intéressant ivan que tu remettes cette photo dans son contexte car je le connais aussi, et ceux qui ont équipé ce site ne sont pas des dry tooleurs (je les connais). La dérive sur ta photo ne vient pas des gens que tu critiques mais de ceux qui t’entourent.

[quote=« ivanb, id: 1449800, post:111, topic:128024 »]puisqu’on a le droit aux photos, et qu’on a le droit de jouer au con, voici un site
dont je tais le nom et le lieu pour pas créer inutilement une polémique avec le Parc naturel
dans lequel il se trouve, et qui garanti, ma bite à couper, n’est pas une ancienne carrière :
< image : >
[…][/quote]

quelques videos

Maurienne ici
http://www.tvmountain.com/video/escalade/9197-dry-tooling-termignon-vanoise-haute-maurienne-2012.html

Suisse ici
http://www.tvmountain.com/video/escalade/9272-falaise-des-naz-dry-tooling-lausanne-suisse-romande.html

[quote]Est-ce que tu es déjà allé jusqu’à la zipette en Dry ? Est-ce que tu as déjà sentis les limites des piolets et crampons ?
Moi je trouve que le dry m’a permis, à mon petit niveau, d’avoir une grosse progression en mixte. Le fait de sentir les limites d’adhérence du métal sur rocher permet d’être plus serein sur du mixte mal équipé en montagne. Sans parler du gain physique, des coincement de lame, des inversés, …[/quote]

Ok, donc le dry pour toi est un entrainement pour le mixte?

Je suis effectivement déjà allé jusqu’à la zipette; et j’ai pas du tout apprécié cette « non sensation » ou tu tiens et tout d’un coup tu ne tiens plus sans avoir aucune chance de le prévoir.
Peut être effectivement que quand tu pratiques bcp tu acquiers ces sensations.

Est ce que tu pratiquerais le dry sans le mixte? (comme la couenne, largement pratiqué sans être associée à la grande voie ou montagne).

Posté en tant qu’invité par débilos:

[quote=« La Baltringue, id: 1450851, post:122, topic:128024 »]quelques videos

Maurienne ici
http://www.tvmountain.com/video/escalade/9197-dry-tooling-termignon-vanoise-haute-maurienne-2012.html

Suisse ici
http://www.tvmountain.com/video/escalade/9272-falaise-des-naz-dry-tooling-lausanne-suisse-romande.html[/quote]

Grâce à ces agissements l’expression grand public « grimpe à mains nues » ne fera plus sourire.
Il y a aura désormais ceux qui grimpent à mains nues et les glands qui grimpent avec des crochets.
Sur la vidéo de Maurienne le rocher semble grimpable. Il va finir par y avoir des conflit d’intérêt avec l’escalade.
Si on peut pas se servir de ses doigts pour bourriner sur un bon mono ou sur un règle infâme on reste chez mémé plutôt qu’aller tout massacrer avec des pioches.
Je sens que je vais aller libérer des voies de dry

Posté en tant qu’invité par NicoPiotr:

Bonjour, moi j’ai juste une question pour Gérald : As-tu demandé aux gens qui ont équipé le viaduc pour glisser tes voies (somme toutes bien ouvertes !) de dry avec toute la logistique liée à l’activité ?

La vision que j’ai de ce site est la suivante:

ce caillou a été équipé ainsi dans le cadre d’un évènement (il y’a 2-3 ans) pour proposer à des néophytes un atelier dry. çà s’y prêtait peu avant mais ce pauvre caillou a tout de même été percé et abusivement taggé . Actuellement il présente peu intérêt pour des dry tooleurs.

Je pense que comme tu le dis tu « parles de ce que tu connais », et ta vision du dry « sportif » me semble réduite (je parle sans méchanceté). Le site du C****u ne peut pas être pris comme référence, aucun équipeur de voie de dry « sportive » n’aurai trainé son perfo là bas. Et çà craint de voir çà dans le paysage.

En arrivant en Haute Savoie et en découvrant les différents sites, la vision que je m’en faisait a changé. Je te recommande vivement de découvrir ces falaises pour avoir une opinion plus objective, car certaines choses t’échappent selon moi.

Tes propos ( et je les comprends) sont influencés par l’absurdité de votre situation (interdiction de pratiquer l’alpinisme pour ceux qui ne le savent pas) avec la réserve de chastreix sancy, et les études d’impact menées par des écolos totalement en décalage avec l’alpinisme.

Histoire de ne pas trop porter préjudice à votre malheur nous avons même retiré les photos trop « mixte » du topo du massif du Cantal. Ainsi pour vous rendre service nous occultons aux yeux des écolos la réalité du mixte/dry et par conséquent une partie passionnante de notre activité.

Je reçois même régulièrement des mails de grimpeurs du puy de dôme car certaines photos sur http://cantalclimb.blogspot.fr/ sont trop mixtes/dry, à leur goût. Le dossier de la réserve est très sensible chez vous, mais il y’a aussi un moment où il faut faire avec, aussi injuste soit le décret.

les grimpeurs des massifs limitrophes sont pas obligés de se priver parce que les écolos vous tiennent.

Je n’ai plus aucun scrupule à mettre sur mon site ou ailleurs des photos de dry et de mixte (en auvergne), car selon moi (mais pas aux yeux des écolos qui vous emmerde je sais) çà fait partie de l’essence même de l’alpinisme.

[quote=« ivanb, id: 1451355, post:126, topic:128024 »]

On est d’accord, je connais bien sûr les ouvreurs, et la genèse de ce site, je les blâme pas
c’est fait, c’est fait.
J’ai pris ce site car il est le plus proche de ma maison, je parle donc de ce que je connais.

Il illustre juste la valeur exemple.
-exemple d’un autre site qui a été copié (ils l’on fait ailleurs, -à l’usine-, donc on peut le faire chez nous).
-exemple pour ceux qui grimpent là bas (ils l’on fait ici, donc on peut le refaire ailleurs)
-etc, etc…

C’est d’ailleurs ce qui a été fait puisqu’un autre site a poussé, pas très loin, -ailleurs-,
ouvert par d’autres.

Et enfin :

• exemple pour les détracteurs : avec des photos comme ça, c’est facile de montrer que c’est pas beau de tailler.
    Et par extension, pas beau (pour la nature) de grimper.[/quote]

http://www.facebook.com/marredesecolos?ref=ts&fref=ts

http://www.youtube.com/watch?v=KqmV3mUDKuQ
Voilà quelque chose de plus représentatif du dry.
Avec de l’humour et des gros bras mais pas que.

Posté en tant qu’invité par Burné:

http://faitsetchiffres.mnapoli.fr/

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par duperray gérald:

131 post pour un sujet qui n’interresse pas beaucoup de monde. Quelques mots doux, voir quelques mots durs. Peut-être 10 personnes qui se chamaillent pour démontrer l’utilité (ou l’inutilité) du dry dans nos carrières et autres tas de cailloux ingrimpables. Pas de quoi s’affoler, donc. Je lis écologie, dénaturation de sites d’escalade, grimpe à mains nues et pôts de peinture. Un certain débilos nous parle de « glands sous des crochets » et d’une falaise qui semble grimpable avec les doigts et les pieds. A t’il seulement été voir sur place à quoi ressemble ce site ? Car pour être allé au rassemblement de termignon, je peux affirmer que cette petite falaise ne pourrait même pas servir à une volée de moineaux désirant fonder une famille. Seul les glands sous des crochets peuvent certainement y faire leurs nids. Aussi je n’encourage pas débilos à s’y rendre afin qu’il ne soit pas déçu et qu’il continu à croire que tout est grimpable à mains nues, dans ce monde de brutes. Et j’encourage vivement les autres de lire en urgence le livre des éditions Guérin, guide technique de l’alpinisme. Un puit de science qui se lit très vite et où on apprend encore une fois que la France à toujours 30 ans de retard sur l’évolution. Ancrée quelle est dans ses certitudes. Cela vaut évidemment pour le dry et ses détracteurs.
Je préfèrerais tellement que l’on parle écologie et dénaturation de site en donnant comme exemple la glaciaire de Parmelan. On assiste là bas au véritable massacre d’une glace fossile. Mais ce débat est peut-être déplacé puisque on doit retrouvé sur place, bon nombre de vrais, de purs grimpeurs de glace, avident de grimper de baignoire de glace en baignoire de glace, sans traces de peintures.
Et pour terminer ce petit post amical, voici deux liens qui amuserons ceux qui disent que le dry abime le rocher. Vive la glace qui arrive.
http://www.facebook.com/home.php#!/LeicestersPremierDryToolingVenue

[quote=duperray gérald][/quote]
Eh beh tant mieux si rougebulle ne voulait pas y apparaître. Déjà que y en a raz le bol de leur m***e et leur saccage dans le monde entier à coups de gros moyens bien content de pas voir des guignols montrer fièrement leur canettes.

De rien les amis :smiley:

Je précise que l’équipement du viaduc perso je trouve ça nickel et l’événement aussi (moins le tagguage en pleine nature de sites naturels) mais franchement la chiasse en boîte pour prolonger son égo génital c’est débile.

C’est mon avis et on s’en tape.

Et sinon pour les glaciaires je me suis fait la même réflexion (j’y ai déjà une fois été aux premières neiges) mais pareil, on entend tout et le contraire.

Posté en tant qu’invité par NicoPiotr:

Du coup, Gérald réapparaissant, je réitère :

Pour développer un peu, avec une petite recherche google (pour ceux qui ne connaissent pas), on s’aperçoit que le site n’est pas d’aujourd’hui. Ca fait un moment que j’y viens grimper et finir les séances avec un peu de ponting après le dernier train…
Il a d’ailleurs toujours été établis de rester discret sur ce site pour ne pas éveiller de soupçons, à moins que je n’avais pas compris que le viaduc n’appartenait pas à la SNCF, surtout avec les projets du moment (Tram train).
En plus vous avez profiter des points déjà en place, des relais pour faire de belles voies et n’y vois pas de second degré sauf que… pas le premier. moi c’est ça que je trouve dommage, l’ouvreur c’est fait ch… à faire un topo, creuser les joints… et maintenant au relais il a un tag DTS ! Pourtant il y avait d’autres arches vierges ?
Peut être que je me trompe de sujet et qu’il aurait fallu mettre ce message dans les dérives…(topic récent) mais je ne donne plus cher pour ce site… enfin c’est mon avis.
Je te dis ça alors que je pratique comme toi les mêmes activités, ancien fervent contributeur de cascades info (comme toi) et ayant vu naître la discipline du dry.
Nota: n’y voit aucune agressivité dans mes propos bien entendu.

Posté en tant qu’invité par Pif le chien:

[quote=« Bruno, id: 1448898, post:88, topic:128024 »]

[quote=« duperray gérald, id: 1448844, post:86, topic:128024 »]Salut les gars,
drôle d’ambiance une nouvelle fois sur C2C.[/quote]
@ Gérald : Mais qu’est ce que tu en as à foutre de l’avis des C2Cistes écolos aseptisés … il y a du monde dans les contests DTS donc c’est bon … l’avis des écolos puristes perso je me torche avec … et surtout, dans la vie, je n’en tiens aucunement compte :lol:
Le rocher (surtout le calcaire) ce n’est que la matière première du ciment comme réelle utilité incontestable … alors après on s’amuse avec comme on en a envie … le premier qui agit emporte la décision!
Par contre je suis opposé au dry sur un site où justement on grimpe avec les doigts à la place des lames (justement parce que les premiers occupants ont toujours raison! et il est interdit de venir les faire ch…) … précision … je ne tiens pas compte de l’occupation des bestioles diverses comme les piafs par exemple je précise![/quote]

T’es vraiment un mec décomplexé Fara. Remarque tu es bien dans l’air du temps…
Sinon je ne comprends pas pourquoi tu es opposé au Dry dans tes voies d’escalade…cela ne changerai pas grand chose

Fara ci et la ce qu’il en dit et fait on s’en torche avec aussi, ça vole pas plus haut que le lien qu’il poste.

Pour NicoPiotr :
Sais-tu que la zone équipé en dry est la partie du viaduc équipée escalade par ma pomme et un certain T Bad… et cela depuis 1992. Connais-tu le nom des voies et leurs origines. Sais-tu qui est Youri ? Pourquoi la voie Altitude 1664 s’appelle comme cela ? Et Robin des doigts ? La quarantaine rugissante ou encore Djimand’jo. Il y a aussi Mersika et Assez d’essai. Cette zone a été équipée avec un des premiers perfos à accu existant et largement emprunté à mon taf de l’époque.
Ce secteur était confidentiel avant l’apparition du topo sur le web (Cher’Bo). Cela dit, aucun webmaster n’a jamais cherché à nous joindre pour connaitre notre avis sur cette parution. Je le regrette vraiment.
Tiens, pendant que j’y suis. Je ne t’ai pas souvent vu m’aider à remettre du sika quand celui ci venait à manquer sur les prises usées. Et encore moins lorsque des gros grimpeurs faisaient tomber des prises collées et qu’il fallait en remettre à la place. Sais-tu qui coupe les orties lorsqu’elles poussent, ramasse les détritus ? Qui a fait les petits ponts et la balustrade.
Je te donne un indice. C’est le même qui à fait la voie D’ji Man D’jo (D’ji pour Ghislaine, Man pour Manon, D’jo pour Johan), qui aime tellement ACDC qu’il a donné un nom comme Assez d’essai à une de ses voies, qui écrit des nouvelles dont le héros principal se nomme Youri. Celui aussi qui a comme copain l’autre équipeur de l’époque et qui un jour a eu la quarantaine rugissante.
Je t’encourage à m’écrire sur mon adresse mail et à me rencontrer sur le site. J’y suis dimanche pour fermer le bras. Je te dirais pourquoi Danse avec les trous s’appelle comme cela et que la voie date du film de Kevin Costner, Danse avec les loups. Tu vois, tout s’explique.
Connais-tu le poids des dalles posées au pied des voies ? Moi oui, 35 kg. Tu vois ce que je veux dire ???
Vive la glace.

Pour NicoPiotr:
Houps, en me relisant, je me trouve bien agressif.
Ok Nico, je voulais juste te dire que les premiers équipeurs, c’est nous. Et donc, ça ne m’a rien fait de me servir des points que nous avions placé. Que les voies de dry n’empiètent nullement sur les voies de grimpe. En bref, qu’on peut faire les deux. Que le vallon du bois de serre était déjà destiné à être une voie rapide en 1965 et que c’est devenu un parc naturel à cause de cela. Si un tram doit passer un jour, le dry, l’escalade, les biches et les promeneurs du dimanche ne pourront rien y faire.
Pour dimanche, ça tient toujours.
Bonne saison à tous et toutes. Le froid arrive.