Bonjour,
voilà une journée qui commence mal,
un petit tour sur internet pour voir la météo afin de savoir quelles affaires prendre pour cette journée d’escalade, bon déjà ce ne sera pas une journée très ensoleillée, mais ca ce n’est pas grave comparé à ce que je vais découvrir dans les minutes suivantes.
Un petit tour sur Kairn, pour voir les dernières news et là CHOC !!! mort de Patrick Edlinger !! Chacun ressentira des choses différentes , mais en ce qui me concerne ça fait un choc.
Un peu plus bas dans les news, un compte rendu de la première étape du DTS (Dry Tooling Style, rebatisable en Dry Tooling Stupide).
Alors, je développe :
Je n’ai rien mais alors absolument rien contre le Dry Tooling, que je trouve même sympa et original.
En revanche, je bondi et trouve inadmissible ce que j’ai vu sur la vidéo présente sur le site et que je vous encourage à rapidement visionner pour comprendre mon énervement.
Donc ça commence par quelques plans en contre plongée, puis ça déroule tranquilou jusqu’à ce qu’on arrive dans l’innommable.
Du balisage à la bombe bleue sur les prises, de la peinture au pied des voies etc… Allez regarder directement à : 1’36 - 1’46 - 2’00 et puis à partir de 2’14, vous allez comprendre.
http://gaetanraymond.wordpress.com/2012/11/15/premiere-etape-du-dts-tour-2012-aux-bourettes-devoluy-05/
Mais où allons nous ???
Je trouve ces agissements complétements irresponsables, comment voulez vous que nous puissions continuer à découvrir et équiper de nouveaux secteurs quand de tels agissements sont effectués ?
Imaginez l’image que nous, enfin plutôt que VOUS donnez !!
J’espère que les partenaires et marques de cet événements vont vite se rendre compte de cela et se retirer immédiatement de ce partenariat et que les mairies des prochaines étapes vont pourquoi pas interdire les prochaines dates si les organisateurs ne s’engagent pas à ne pas détériorer les sites.
J’espère également que certains des protagonistes vont venir s’expliquer (et non se justifier car je ne pense pas que l’on puisse se justifier de choses comme celles-ci).
Merci les gars de cette deuxième mauvaise nouvelle de la journée, bien qu’il ne faille en retenir qu’une seule et quand à la deuxième je n’ose pas imaginer la réaction qu’aurait eu Patrick Edlinger en croisant des voyous bombeurs de devers.