Les nouveaux aventuriers de la connerie!

Posté en tant qu’invité par j-ernest:

[quote=« duperray gérald, id: 1449118, post:98, topic:128024 »]C2C est un délice. Un ramassis de délices. Alors pour mon dernier post sur le sujet (car après je vais grimper sur des prises avec plein de couleurs), je vais faire court. La nouveauté dérange. Depuis toujours. Pour exemple : le dérailleur du vélo est apparu dans le tour de France en 1912… et immédiatement interdit. Jusqu’en 1937. Le parlement Français interdit la culture de la pomme de terre dès 1748, malgrè les études approfondit sur l’importance de cet aliment pour la santé, par Antoine Parmentier. Il faudra attendre 1778 pour qu’enfin, ce tubercule soit consommé. Il y a mille autres exemples de ce genre à donner. La nouveauté fait peur. Et il y a toujours eu de censeur pour s’ériger contre l’évolution. Demandez à Galilée ce qu’il en pense !!!
Et visiblement le dry dérange. Mais comme toute belle histoire, le dry vaincra et la raison l’emportera.[/quote]
je pense que t’as raison, le temps montrera que le dry vaincra. On grimpera sur tous les sites en dry en mettant un coups de bombe peinture sur les « prises de jadis ».
L’avenir c’est la taille, le sika et les pioches.

A la rigueur, peut-être que Newton pourrait s’intéresser de l’évolution de l’homme comme un blaireau pendu au bout d’un piolet. Galilée, peut-être un peu moins. Ca doit être de sacrés conservateurs.

quel délice de voir sortir l’artillerie lourde de l’argumentaire

Posté en tant qu’invité par jonathan J.:

c’est beau la nature!!! elle nous indique les prises que l’on doit prendre…
Pour info la peinture s’enlève même dans les grottes ( CF la vidéo, si vous faite un tour dans cette grotte quand il pleut vous découvrirez l’étrange sensation d’être mouillé ) et plus facilement que la magnésie ou le POF…

Amusez vous bien

[quote=« jonathan J., id: 1449269, post:103, topic:128024 »][/quote]

C’est clair, à ce niveau là, c’est une pollution visuelle. Ça ne me dirait rien de grimper dans de pareilles voies.

Posté en tant qu’invité par duperray gérald:

Bien joué John !! Parfois quelques photos suffisent :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par cascadeur:

Je n’arrive même pas à comprendre cette polémique : Les dryers font des trous dans une carrière pourri au fin fond du trou du cul du monde, et alors ?? Je sais pas si vous êtes au courant, mais une carrière, ça n’a pas grand chose de naturel.
Comment peut-on reprocher aux dryers de dégrader la nature alors qu’à la base, les sites de dry sont des vestiges de sites d’exploitation laissé à l’abandon ?
Ou étaient les écolos et les coincés du cul avant que l’exploitation de la carrière ne commence ? C’est là qu’il fallait pleurer, pas une fois que les tractopelles et les bulldozers sont parti…
Les photos de Jonathan sont très parlante : on y voit comment transformer un beau rocher naturel en immondité. Et après on se permet de critiquer les autres au nom de l’écologie.

La guerre est déclarée?

c’est marrant, ce genre de polémique me donne envie d’essayer le dry :wink:

Car, évidemment, ce sont les mêmes personnes.

Merci pour cette vidéo ! elle résume parfaitement le débat.
Elle a par contre le grand avantage de ne pas être truffée d’injures…
A mon avis la liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres.
Donc un peu de respect et d’intérêt pour la pratique des autres ferait du bien a certains.
Il faut arrêter les polémiques sans sujet et le attaques personnelle qui desserve le forum.
Bonne grimpe a tous sur trou forés ou pas.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

voilà un post intéréssant qui pourrait presque me convaincre que c’est mal de tailler. pas de jugement de valeur et une remise en perspective historique. La comparaison avec l’artif est pertinente à mon sens car le dry c’est proche de l’artif.

Posté en tant qu’invité par Le centre:

Merci Ivan de recadrer un peu tout ça.

Oui il y a des abus dans le Dry autant qu’à Fontainebleau ou ailleurs avec la grimpe. Bien sûr que Jonathan ou Gérald ou tout ceux qui défendent le dry condamne ce qu’on voit sur la photo, qui ressemble plus à du tag qu’autre chose.
Oui il y a des site de dry qui ne dérange personne et où on s’amuse bien.

ça de sert à rien de parler de patate ou de fachisme ou d’écologie pour avoir un débat constructif.

Pour draguer, je pense que le beach-volley ça marchera toujours mieux que le Dry …

Je ne suis pas un fanatique je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire.
Je n’avais jusque là jamais vu un site de dry aussi tagué que sur ta photo.
Mais justement là c’est un abus qui n’est clairement pas représentatif des site de dry.
Dans tout les cas rien ne justifie les insultes.
Et je confirme que le beach est plus efficace !

Bjr,

Je respecte les pratiquants de DRY et je pense pas qu’ils « polluent » plus que les grimpeurs à mains nues.

Par contre, je ne comprends pas mais alors pas du tout quel intérêt ils peuvent trouver à cette pratique, surtout si ils ont déjà pratiqué l’escalade.

La gestuelle est forcément plus pauvre, on perd toute la complexité de la préhension, on perd en sensation en utilisant un « outil » (c’est presque s’imposer un handicap : un « crochet » alors qu’on a la chance d’avoir des mains : pas le cas de tt le monde!) , c’est beaucoup plus dangereux (un piolet et des crampons ça coupe), le matériel est trés cher,il fait froid, les spots sont surglauques, il y a pas ou trés peu de filles qui pratiquent…

Je précise que j’ai essayé le DRY.

Après je le conçois en tant qu’entrainement pour le mixte, mais autant aller sur pan non?

Est ce que les pratiquants peuvent m’éclairer ???

Ou alors si peut être une idée : c’est la seule manière de grimper dehors quand il pleut et que les conditions sont ultra humides?

Posté en tant qu’invité par Néou:

Hé les écolos à 2 balles, allez vous battre contre les vrais problèmes d’environnement: des montagnes recouvertes de forêts primaires sont rasées en amérique du nord pour extraire du pétrole, ont fait pèter le sous sol pour extraire du gaz, on construit 10 usines à charbon par an en Chine, on déforeste encore la forêt équatoriale dans le monde entier pour implanter, élévage, culture de palmier ou ananas ou exploiter le bois exotique. Des millions de gens travaillent dans le chimie, l’industrie, la tannerie pieds nu et torse nu en Inde ou au Sri lanka, la liste est longue on peut en faire 100 pages. Je ne suis pas adepte du dry mais emmerder quelques mecs qui font de la gym dans des devers moisis, quand bien même ils auraient foré des trous et mis quelques coups de peinture c’est un peu fort. Mobilisez vous quand ça en vaut la peine, là c’est de l’enc… de mouche.

Sinon, bien d’accord avec toi sur le reste (à part sur la fracturation hydraulique)

Posté en tant qu’invité par Zip:

[quote=« alexmars, id: 1449830, post:115, topic:128024 »]Bjr,
Par contre, je ne comprends pas mais alors pas du tout quel intérêt ils peuvent trouver à cette pratique, surtout si ils ont déjà pratiqué l’escalade.

La gestuelle est forcément plus pauvre, on perd toute la complexité de la préhension, on perd en sensation en utilisant un « outil » (c’est presque s’imposer un handicap : un « crochet » alors qu’on a la chance d’avoir des mains : pas le cas de tt le monde!) , c’est beaucoup plus dangereux (un piolet et des crampons ça coupe), le matériel est trés cher,il fait froid, les spots sont surglauques, il y a pas ou trés peu de filles qui pratiquent…[/quote]

Est-ce que tu es déjà allé jusqu’à la zipette en Dry ? Est-ce que tu as déjà sentis les limites des piolets et crampons ?
Moi je trouve que le dry m’a permis, à mon petit niveau, d’avoir une grosse progression en mixte. Le fait de sentir les limites d’adhérence du métal sur rocher permet d’être plus serein sur du mixte mal équipé en montagne. Sans parler du gain physique, des coincement de lame, des inversés, …