Les nouveaux aventuriers de la connerie!

[quote=« La Baltringue, id: 1448597, post:77, topic:128024 »]Je viens de découvrir un truc de ouf : il y aurait des millions d’aventuriers de la conneries en plus des dry toolers !!

Ca s’appelle des randonneurs : c’est nul, la gestuelle est très pauvre ( un pas devant l’autre, et on recommence ) et ils peignent les cailloux !!! c’est scandaleux !!!

< image : >[/quote]

j’ai deja vu ça quelque part

Posté en tant qu’invité par Leonardo DV:

[quote=« pan t’es mort, id: 1448681, post:80, topic:128024 »]je n’ai rien contre les pratiquants de dry tant que ceux-ci restent dans leurs coins de roche pourrave, mais moi je vois ça plutôt comme un truc qui serait bien pour les amputés à qui ont pourrait adapter des prothèses pour accéder ou continuer la grimpe…une idée à creuser pour eux…
mais qu’un mec normal, avec 2 mains 2 pieds, aillent grimper sur des falaises,et non de la glace , avc des crabes et piochons c’est quand même drôle…[/quote]

+2 …minimum !

Posté en tant qu’invité par Zoooom:

Si j’avais un peu de temps, je pense que je ferai un montage photo du site que je connais, à savoir l’Usine à Voreppe, en s’approchant au fur et à mesure.

Approche 1 km : train, autoroute, usine, déchetterie, le cadre est posé.
Approche 300 m : parking d’un vendeur de voiture, prostituées, usine de ciment.
Approche 100m (faut déjà vraiment avoir envie) : on voit d’abord les points de voies d’escalade (magnifiques cela soit dit en passant).
Approche 30m : on passe par des anciens aménagement de la carrière.
Approche 10m : on voit les voies de dry situés sur la partie extérieur de la grotte, peinture invisible.
Arrivé dans la grotte : rocher pourri, peinture à peine visible vu l’obscurité et seulement sur les voies les plus récentes, pareil pour les trous, vu le rocher, il ne restent que quelques années.

Je sais pas si c’est représentatif de tous les sites, mais ça peut permettre à certains de mieux comprendre la chose.

Posté en tant qu’invité par Dry:

Le problème est justement qu’il ne tire pas assez sur les bras. :wink:

[quote=« Zoooom, id: 1448751, post:84, topic:128024 »]Approche 1 km : train, autoroute, usine, déchetterie, le cadre est posé.
Approche 300 m : parking d’un vendeur de voiture, prostituées, usine de ciment.
Approche 100m (faut déjà vraiment avoir envie) : on voit d’abord les points de voies d’escalade (magnifiques cela soit dit en passant).
Approche 30m : on passe par des anciens aménagement de la carrière.
Approche 10m : on voit les voies de dry situés sur la partie extérieur de la grotte, peinture invisible.
Arrivé dans la grotte : rocher pourri, peinture à peine visible vu l’obscurité et seulement sur les voies les plus récentes, pareil pour les trous, vu le rocher, il ne restent que quelques années.[/quote]
Je connais l’usine pour y avoir grimpé en rocher et en dry. Pour moi, le dry à l’Usine est vraiment le truc nul alors que les voies sont intéressantes.

Je trouve ce type de dry inintéressant au possible et servant à rien ou presque en montagne. Mais, ce n’est pas le fond du problème car je n’y retournerait pas. Le problème me semble surtout être la banalisation de tous les excès et notamment la taille. Les tous forés et la taille n’ont rien de nouveau en escalade. Mais, notre milieu s’était accordé à dire que ce n’était pas bien et les excès des décennies précédentes se sont atténuées. En artif, ce n’est plus très mode d’ouvrir des longueurs entières sur trous forés. Les trous forés du dry constitue un mauvais retour en arrière.

Posté en tant qu’invité par duperray gérald:

Salut les gars,
drôle d’ambiance une nouvelle fois sur C2C. J’ai lu tous les post. Et je me suis fais chier. il y a les pour. Il y a les contre. Comme d’hab. D’hurler au loup n’empêchera pas le dry d’exister. J’ai lu les post de la personne qui se fait appeler Dry (Dry ? et pourquoi pas Zorro pendant qu’il y est) Dry le vengeur bien bien masqué derrière son pseudo. Dry qui à été faire un petit tour à l’usine et qui n’a pas aimé. Et qui ne reviendra plus. C’est une bonne nouvelle. Alors oui, les peintures s’effacent. Et oui aussi les trous se bouchent naturellement. Car la nature est bien plus forte que nous le croyons. L’érosion naturel, l’humidité de l’air, la poussière, les fiantes d’oiseaux… et les lames de piolets qui zippent. La peinture focalise presque la totalité des messages. On lit aussi que le dry c’est bourrin, que ça sert à rien, qu’en glace moi je vise les trous et je tate avant de me pendre dessus, que c’est marginal comme activité… enfin tout et n’importe quoi ou son contraire. Mais au nombre de post sur le sujet, visiblement ça intéresse du monde. Alors ? Pour ma part je fais du dry : Parce que ça occupe mes journées quand il pleut (au lieu de m’enfermer en salle), parce que c’est bien dur pour les abdos et les bras, parce que c’est un petit groupe de types cools et sympa qui s’amusent sur du rocher pourri sans se prendre la tête, parce que ça entraine vachement bien en attendant la glace, parce que parfois on y croise de très jolies filles. Et encore plein d’autres raisons. La peinture est la mauvaise raison des grimpeurs sans bras et sans gros moral pour aller se pendre sur des prises parfois pas très grosses, dans des dévers bien marqués, où le vol est souvent la clé de la redescente en bas. Je l’affirme haut et fort. Le dry, c’est la vie. L’expérience le montre, on est plus fort après une saison de dry. Amis glaciairistes, prenez vos bombes de peintures et allez taguer sur les murs de nos villes embouteillées, VLD !!! L’émotion me gagne là. Je vais aller pleurer un peu.

1+++++++++++++++++++++++++++++

[quote=« duperray gérald, id: 1448844, post:86, topic:128024 »]Salut les gars,
drôle d’ambiance une nouvelle fois sur C2C.[/quote]
@ Gérald : Mais qu’est ce que tu en as à foutre de l’avis des C2Cistes écolos aseptisés … il y a du monde dans les contests DTS donc c’est bon … l’avis des écolos puristes perso je me torche avec … et surtout, dans la vie, je n’en tiens aucunement compte :lol:
Le rocher (surtout le calcaire) ce n’est que la matière première du ciment comme réelle utilité incontestable … alors après on s’amuse avec comme on en a envie … le premier qui agit emporte la décision!
Par contre je suis opposé au dry sur un site où justement on grimpe avec les doigts à la place des lames (justement parce que les premiers occupants ont toujours raison! et il est interdit de venir les faire ch…) … précision … je ne tiens pas compte de l’occupation des bestioles diverses comme les piafs par exemple je précise!

Posté en tant qu’invité par ecolo facho:

Bon à savoir la prochaine fois qu’on ira dans un secteur que t’as équipé. Donc en fait le prochain n’est quand meme pas obligé de respecter le présence du précédent.

Posté en tant qu’invité par j-ernest:

mais moi je m’en branle que le site soit dejà occupé par les grimpeurs. Comme tu le dis le rocher c’est que du ciment, les ecolos des emmerdeurs et vive la liberté!
Si je veux faire du dry dans tes voies je le ferai, si t’es pas content ben …c’est moi qui suit armé de pioches, si je veux faire de l’artif, j’en fais où je veux et si je veux tailler en montagne pareil et ceux qui équipent les via ferrata pareil!
Pour le camping sauvage, idem j’emmerde les ecolos et les municipalités.
Vive la liberté!

Posté en tant qu’invité par Usineur:

Juste une question : si il n’y avait pas eu la vidéo, est-ce qu’un non pratiquant de Dry est déjà tombé par hasard sur un site et a été choqué par la peinture et par les trous ?

ça m’étonnerait alors laisser bourinner ceux qui veulent et le font dans le respect (pas total, comme toute activité de C2C) de la nature.

Quelle est la crédibilité de ces écolos extrémistes qui prennent les téléphériques, usent des voitures, des avions et qui grimpent sur des spits ??!
Stopper l’exagérations !
A d’autres la morale pour quelques trous forés et un peu de peinture !

[quote=« j-ernest, id: 1448932, post:90, topic:128024 »]mais moi je m’en branle que le site soit dejà occupé par les grimpeurs. Comme tu le dis le rocher c’est que du ciment, les ecolos des emmerdeurs et vive la liberté!
Si je veux faire du dry dans tes voies je le ferai, si t’es pas content ben …c’est moi qui suit armé de pioches, si je veux faire de l’artif, j’en fais où je veux et si je veux tailler en montagne pareil et ceux qui équipent les via ferrata pareil!
Pour le camping sauvage, idem j’emmerde les ecolos et les municipalités.
Vive la liberté![/quote]
En cherchant bien, tu trouveras sûrement une île déserte pour assouvir ta soif de liberté :lol:
Ah mais non, tu ne pourras plus emmerder personne… :frowning: A moins que tu ne prennes goût à … t’emmerder :wink:

[quote=« Bruno, id: 1448898, post:88, topic:128024 »]

[quote=« duperray gérald, id: 1448844, post:86, topic:128024 »]Salut les gars,
drôle d’ambiance une nouvelle fois sur C2C.[/quote]
@ Gérald : Mais qu’est ce que tu en as à foutre de l’avis des C2Cistes écolos aseptisés … il y a du monde dans les contests DTS donc c’est bon … l’avis des écolos puristes perso je me torche avec … et surtout, dans la vie, je n’en tiens aucunement compte :lol:
Le rocher (surtout le calcaire) ce n’est que la matière première du ciment comme réelle utilité incontestable … alors après on s’amuse avec comme on en a envie … le premier qui agit emporte la décision!
Par contre je suis opposé au dry sur un site où justement on grimpe avec les doigts à la place des lames (justement parce que les premiers occupants ont toujours raison! et il est interdit de venir les faire ch…) … précision … je ne tiens pas compte de l’occupation des bestioles diverses comme les piafs par exemple je précise![/quote]

Mouais… mais à la limite ces puristes de grimpeur en libre, qu’est ce qu’on en a à foutre ? :lol:

Vaut mieux se payer une bonne tranche de rire en voyant leurs tronches déconfites quand on mettre des via ferrata un peu partout à Kalymnos, les intégristes hein leur avis on se torche avec :lol:

concernant les humains … c’est exactement le contraire que j’ai exprimé … en plus d’être sectaires … les écolos fachos semblent bornés!

[quote=« Bruno, id: 1449066, post:95, topic:128024 »]

concernant les humains … c’est exactement le contraire que j’ai ennoncé …[/quote]

C’est bien ; mais ton avis, on se torche avec ?

C’est vrai quoi, qu’est-ce qu’on s’en fout de l’avis des grimpeurs, après tout c’est une minorité de feignants qui ne pense qu’à s’amuser.

Posté en tant qu’invité par boum:

[quote=« Bruno, id: 1448898, post:88, topic:128024 »]@ Gérald : Mais qu’est ce que tu en as à foutre de l’avis des C2Cistes écolos aseptisés … il y a du monde dans les contests DTS donc c’est bon … l’avis des écolos puristes perso je me torche avec … et surtout, dans la vie, je n’en tiens aucunement compte :lol:
Par contre je suis opposé au dry sur un site où justement on grimpe avec les doigts à la place des lames (justement parce que les premiers occupants ont toujours raison! et il est interdit de venir les faire ch…) … précision … je ne tiens pas compte de l’occupation des bestioles diverses comme les piafs par exemple je précise![/quote]

+1
Cela fait beaucoup de bien de lire cela ! :wink:

Posté en tant qu’invité par duperray gérald:

C2C est un délice. Un ramassis de délices. Alors pour mon dernier post sur le sujet (car après je vais grimper sur des prises avec plein de couleurs), je vais faire court. La nouveauté dérange. Depuis toujours. Pour exemple : le dérailleur du vélo est apparu dans le tour de France en 1912… et immédiatement interdit. Jusqu’en 1937. Le parlement Français interdit la culture de la pomme de terre dès 1748, malgrè les études approfondit sur l’importance de cet aliment pour la santé, par Antoine Parmentier. Il faudra attendre 1778 pour qu’enfin, ce tubercule soit consommé. Il y a mille autres exemples de ce genre à donner. La nouveauté fait peur. Et il y a toujours eu de censeur pour s’ériger contre l’évolution. Demandez à Galilée ce qu’il en pense !!!
Et visiblement le dry dérange. Mais comme toute belle histoire, le dry vaincra et la raison l’emportera.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Leonardo DV:

L’escalade artificielle à l’aide d’engins métalliques prolongeant les segments humains et qui permettent de passer là où on n’en serait pas capable est aussi un progrès que d’essayer de battre Usain BOLT au volant d’une Porsche Carrera. Attention la Porsche arrache le tartan !
Par contre, qu’une personne handicapée et diminuée par un triste évènement ou la maladie puisse dépasser ses limites grâce à un matériel adapté, chapeau ! Et même si un athlète en fauteuil - ou en roller inline - va plus vite qu’un coureur sur un marathon, personne n’a encore abandonné ses pointes pour des roues ! Cela s’appelle repousser ses limites sans artifice.