Posté en tant qu’invité par Dry:
Le problème est justement qu’il ne tire pas assez sur les bras. 
[quote=« Zoooom, id: 1448751, post:84, topic:128024 »]Approche 1 km : train, autoroute, usine, déchetterie, le cadre est posé.
Approche 300 m : parking d’un vendeur de voiture, prostituées, usine de ciment.
Approche 100m (faut déjà vraiment avoir envie) : on voit d’abord les points de voies d’escalade (magnifiques cela soit dit en passant).
Approche 30m : on passe par des anciens aménagement de la carrière.
Approche 10m : on voit les voies de dry situés sur la partie extérieur de la grotte, peinture invisible.
Arrivé dans la grotte : rocher pourri, peinture à peine visible vu l’obscurité et seulement sur les voies les plus récentes, pareil pour les trous, vu le rocher, il ne restent que quelques années.[/quote]
Je connais l’usine pour y avoir grimpé en rocher et en dry. Pour moi, le dry à l’Usine est vraiment le truc nul alors que les voies sont intéressantes.
Je trouve ce type de dry inintéressant au possible et servant à rien ou presque en montagne. Mais, ce n’est pas le fond du problème car je n’y retournerait pas. Le problème me semble surtout être la banalisation de tous les excès et notamment la taille. Les tous forés et la taille n’ont rien de nouveau en escalade. Mais, notre milieu s’était accordé à dire que ce n’était pas bien et les excès des décennies précédentes se sont atténuées. En artif, ce n’est plus très mode d’ouvrir des longueurs entières sur trous forés. Les trous forés du dry constitue un mauvais retour en arrière.