Dans ton esprit binaire.
Il y a sûrement des ouvreurs qui font des bons jeux de mots et des non ouvreurs qui en font des mauvais.
Les noms de voies devraient ils être plus réfléchis ?
Ah bon, explique-moi…
C’est fait
J’ai complété .
« Viol de nuit » (nom de voie d’escalade).
Référence à :
- Vol de nuit, un roman d’Antoine de Saint-Exupéry, qui n’a rien à voir avec l’escalade. Aucun rapport avec la montagne ni l’escalade.
- Viol de nuit, un film de Hubert Frank sorti en 1973. "Avant de mourir, le chef d’une bande de gangsters révele a un prêtre l’endroit ou il a cache l’argent. Ses complices enlevent le prêtre. Poursuivis par la police, l’un d’eux execute son acolyte avant d’etre abattu. ". Aucun rapport avec la montagne ni l’escalade.
- Viol de nuit, jeu de mots avec « vol de nuit », où un « vol » est une chute en escalade. Référence à une chute lors de l’ouverture de la voie, de nuit.
- Viol de nuit, passage en force, référence direct à une agression sexuelle. Mais ça, personne n’ose l’imaginer (je l’espère !)…
- autres…
Mais aucune tentative de jeu de mot n’est drôle ni rigolo, selon moi (et ce n’est juste que mon avis : car si les copains de l’ouvreur sont morts de rire, alors tant mieux pour lui !).
D’où le titre de ce fil : y’aurait pas moyen de nommer les noms de voies d’escalade sans tomber dans le graveleux, et tout en restant rigolo ?
Avis aux ouvreurs…
Chercher absolument un lien avec le monde de la montagne dans la référence d’un nom de voie n’est pas forcément pertinent dans la dénomination des voies, mais dans ce cas là oublier Viol de Corbeau de sa liste est surprenant…
C’est juste un peu plus difficile avec un corbeau, techniquement… Mais sinon oui !
Ça prouve que les animalistes ont plus d’humour que les féministes… ou ne font pas d’escalade
Me concernant, je n’infère pas pareil au contexte probable (!!!) entre « viol de nuit » et « viol de corbeau ».
Attention aux Copyrights, malheureux !
Les 3 noms que tu cites sont déjà pris…
Et pis le corbeau ne viole pas, pardon ne vole pas la nuit…
Bah oui.
Surveiller et punir
Essayer de faire de l’humour et être drôle, sur le nom d’une voie d’escalade…
Les ouvreurs ont peut-être besoin d’aide ? (des auteurs de bonnes blagues super marrante pour nommer leurs voies…)
Oui tout ça c’est bien. Mais si, très hypothétiquement, l’auteur déguisait son mauvais jeu de mot par un emprunt total ou partiel à une langue étrangère ?
Par exemple: Rape nocturne, ou bien plus insidieux et plus énigmatique Rape à fromage.
Qu’en penseraient les censeurs ?
Ben si tu ne fais pas la différence entre les 2, alors je ne peux rien pour toi…
A moins que ne souhaitais parler de « Rap nocturne »…
Pour la soupe à l’oignon, aucune hésitation ce sera rape à fromage.
Non non. Tel quel.
Bon en tous cas ça a l’air de passer.
Trop marrant, même sur ce fil la discussion est graveleuse, les mâles rigolent, et c’est dire si on a des progrès à faire…
On est loin, loin…
C’est une vision assez binaire bien dans l’esprit des courants féministes modernes. Si il est tout à fait normal qu’une femme puisse être offusquée par le peu de manière avec lequel tu lui as communiqué ton attirance, tu serais surpris de découvrir le nombre de tes voisines qui seraient bien contentes d’entendre une chose pareille. Encore une fois la vision manichéenne et binaire est un concept assez anglo-saxon et propre au côté puritain des américains. En France nous n’avons pas du tout la même société.
C’est directement importé d’outre-atlantique ce féminisme qui parle au nom de toutes les femmes. C’est comme le mademoiselle des formulaires, il suffit d’écouter quelques femmes qui n’ont rien de marginales (pas toutes bien sûr) pour entendre que plein d’entre elles aiment se faire appeler ainsi. De la même manière, penser que toutes les femmes s’offusquent d’un jeu de mot avec viol revient à faire les mêmes raccourcis. Y’en a qui s’en fichent, y’en a qui voient une référence a Saint-Ex, y’en a qui trouvent ça drôle… Encore une fois certaines femmes peuvent ne pas trouver ça drôle, c’est leur droit, mais parler au nom des femmes dans son ensemble me paraît toujours un peu inapproprié dans ces débats modernes. Autour de moi, je n’ai pas la même réalité.
Tu as l’air d’être sacrément calé…
Parce que toi tu as déjà essayé de violer un corbeau ? Et de nuit, en plus !
Raconte-nous alors, car je sens que ça va nous intéresser tous !
Qui ? Dis-nous !
Cite-moi le nom d’un seul ouvreur qui serait fier de son jeu de mot comme « viol de nuit » !
Je crois que je préfère ça à un mec qui parle au nom de femmes. Où as tu lu que le collectif plaignant prétendait parler au nom de toutes les femmes ? Le fait est que ça pose problème à un certain nombre de personne. Que l’objectif du collectif est de dénoncer l’usage léger, donc une certaine banalisation, d’un nom désignant un acte violent plutôt pratiqué à l’égard des femmes.
En l’occurence, on peur remplacer mademoiselle par viol ? La comparaison est douteuse !
Tiens j’ai un nom de voie pour une ouvreuse qui aurait malencontreusement chuté dans la voie : Mademoiz’aile. Pour un ouvreur : Dam’oiseau…et si la chute survient de nuit Dam’oiseau de nuit
Je ne sais pas pourquoi tu cherches alors que la réponse a déjà été donnée au début de la discussion. Lis ou relis mes interventions, tout est écrit !
Vous continuez à discuter alors que le pauvre ouvreur s’est expliqué, excusé et a dit que le nom de la voie serait changé.
Après, tu (et les autres) peux toujours continuer à essayer de chercher du poil aux œufs ! Profitez-en, c’est bientôt Pâques. Et si vous ne savez pas où aller ce week-end là, allez grimper à la Romagne, le site n’aura jamais vu autant de monde depuis sa première ouverture il y a une trentaine d’années.
Sans déc, certains sont épuisants…
Tu n’es pas obligé de lire ce fil, profite du beau temps…
« Lis ou relis mes interventions, tout est écrit ! »
Ah ben si tu as déjà toi tout bien expliqué « et tout écrit », alors il n’y a pas de problème !
Oui bien d’accord pour ce qui est de ce nom… continuer à vouloir décortiquer tout ce qui n’y est pas, ça confine à l’obsession et pour l’auteur ça confine à la lapidation…
Espérons que la purge ne va pas se généraliser. C’est complètement absurde (mais peut-être révélateur aussi de la montée d’une bien pensance bien envahissante).
Pas glop.