Si qq un te dit que tu le gênes, ton premier réflexe est d’en remettre une couche pour bien montrer qui est le patron ?
Si c’est le cas, je plains tes voisins…
Les noms de voies devraient ils être plus réfléchis ?
Guerlain !
Les auteurs antillais utilisent le mot nègre, le revendiquent, mais pour les autres ça dépend des intentions ou du contexte.
« La Négritude est la simple reconnaissance du fait d’être noir, et l’acceptation de ce fait » Césaire
« Il écrit des poèmes puis son roman « Batouala – Véritable roman nègre » Maran
" l est l’auteur du roman « Le Nègre et l’Amiral » en 1988, des « Contes Créoles » (1995), ou encore de « Chimè » Confiant
La « Pointe-des-Nègres »** est une partie de la ville de Fort-de-France, un quartier ainsi nommé car il était le lieu de débarquement des Africains déportés en esclavage lors de la Traite négrière et du « trafic triangulaire ».Dracius
" La rue Case-Nègre" Zobel
« 1- Le mot « nègre » contient une double charge. Une charge d’insulte et de négation humaine surgie de la Traite, de l’esclavage, du système des plantations. Une charge posistive insufflée par la Négritude et les grandes résistances qui firent du crachat un combustible.
2 – Quand Césaire et Fanon l’emploient, c’est un étendard d’affirmation de soi et d’inscription dans une résistance historique . Quand Zemmour ou son engeance l’utilisent, c’est la charge négative et la vaste insulte qui se voient signifiées »
Et si déjà les ouvreurs Français arrêtaient enfin d’essayer de faire systématiquement des jeux de mots tout pourris et même pas rigolos pour nommer leurs voies ?
Dans les autres pays, je n’ai jamais vu ça…
Je tombe par hasard sur cette discussion…
Non loin de chez moi, il y a une grande voie très facile qui s’appelle « Le chemin des dames ». J’ai ouvert une variante de départ aux alentours de 8a qui rejoint le second relai. Je voulais l’appeler « Le chemin des hommes », parce que le côté absurde de la comparaison me faisait sourire. Ma femme m’a mis en garde sur le fait que certain(e)s ne comprendraient pas le second degré et prendraient le lien entre les noms et les cotations très au sérieux et s’en offusqueraient. Je l’ai écoutée et ai modifié la nom. Cette discussion me prouve qu’elle n’avait pas complètement tord, et c’est bien triste.
Y’aurait pas eu mort d’homme enfin moins qu’au chemin des dames !!!
La viól des hommes ? (on est pas loin du diois)
Tu peux dire LE nom quand même
Et tu l’as appelée comment ta voie du coup ?
La voie des poilus ?
« Le chemin des dames - oiseaux ». Mince, encore un jeu de mots pourri…
Dommage. Moi je trouve ça rigolo justement. Et il faut vraiment voir le mal partout pour s’en offusquer
Heureusement que les ouvreurs ne s’auto-censurent pas tous !
Lui c’est pas de l’autocensure c’est sa femme.
Blague à part encore une fois comment pouvez-vous comparer ça avec l’emploi du mot viol?
Qui à mon avis sans vouloir le bannir merite réflexion au cas par cas.
Oui mais les noms sont là… faut faire quoi ? Éditer des topos expurgés? Je repose la question: c’est celui qui paye l’impression du fascicule qui décide des noms ?
Et puis ya pas mort d’homme (*)
(*) désolé pas pu résister
Je parle des futurs noms
C’est d’ailleurs l’objet du fil si on lit bien le titre.
Il y a bien assez de pression de bien pensance et de politiquement correct ! Qu’on laisse les ouvreurs tranquilles !
A mon avis, ils ont juste changé la plaque et les topos s’écouleront bien comme ça.
Ça sera pas la première fois, ni la dernière, que ce qui est sur la plaque diffère légèrement du topo papier.
Puis, on s’adonnerai au politiquement incorrect pour être laissé tranquille, la bonne blague !
si tu parles d’un topo papier du site de La Romagne (sujet de départ de la discussion), à ma connaissance, il n’y en a pas (mais je ne suis pas au fait de tout, j’ai quitté la région depuis plus de 25 ans -et demi), et je doute qu’il y en ait un d’éditer un jour vu la taille du site (ou alors un regroupement avec d’autres sites du coins, mais il n’y en a pas bezef non plus…)
Je crois que j’ai grimpé au Manis avec ce topo.
Ok, merci pour l’info, ça ratisse assez large (en terme de km à la ronde).
Il y a quasiment que des nouveaux sites que je ne connais pas. Humour : ils ont dûs déterrés des cailloux pour trouver de quoi grimper !
Moi j’aime bien ces jeux de mot (laids)…
Et je le trouve svt rigolo. Chacun fait ce qu’il veut.
Et ben c’est bien…
Et chacun son humour.
Moi rien ne me choque dans les noms des voies, même si je préfèrerais que certains ouvreurs s’élèvent un peu, au lieu d’essayer de faire de l’humour raté de caniveau avec des mots comme « viol »,« viol de nuit », ni drôle ni marrant, ni même original (combien de voies d’escalade en France avec le mot « viol » ?)…
« Turlutte » : ha ha ha , on est tous mort de rire !
« Fellation » : ha ha ha , on est tous mort de rire !
« Le clitoris à Chloé » : ha ha ha , on est tous mort de rire !
« La moule à Marie » : ha ha ha , on est tous mort de rire !
« La pipe à Claude » : ha ha ha , on est tous mort de rire !
« La bite à Jean » : ha ha ha , on est tous mort de rire !
Que d’humour de haut niveau !!!
Il n’y a qu’en France que les noms des voies sont si nuls !
Je suis juste désolé par le bas niveau d’humour des ouvreurs, et cela m’attriste beaucoup…
On dirait des ados qui ricanent entre eux, c’est désolant et bien triste…
Turlutte huhu donnes moi un Ré fellation.
Le problème de viol de nuit, c’est qu’il ni y’a peut être même pas de jeu de mot :