Les noms de voies devraient ils être plus réfléchis ?

On appele ça un kiwi

7 Likes

J’en connais beaucoup qui n’aurait rien changé
Et mis un jeu de mot encore pire juste à côté
Moi le premier
Une tempête dans un tout petit verre d’eau douce

Ben heureusement. Le thème a déjà été abordé avec Sobibor 7c, treblinka 8b , samizdat 8a.
Et doit bien y en avoir ailleurs que au cimai

2 Likes

En partie oui, car si utiliser le mot viol dans un jeu de mot est une forme de profond mépris envers les femmes, c’est qu’on voit le mal partout et qu’on considère que le viol est un problème dont notre société est complétement gangrènée.

Qu’en est il d’une voie comment « Meurtre-et-Moselle », est-ce une forme de profond mépris envers les hommes et est-ce débile et irresponsable d’appeler une voie de la sorte ? Est ce que cela exprime un profond mépris pour les habitants de cette région ?

C’est un très bon exemple… mais franchement :

Le parallèle est ici trop prégnant pour s’affranchir d’un H :open_mouth:

1 Like

attention, Samizdat n’est pas une référence aux nazis mais plutôt à la censure en URSS

4 Likes

Ah ? Ok je pensais que c’était un camp

1 Like

Allons y pour les noms de voies qui vous viennent à l’esprit.

– Les doigts de l’homme (Canche aux merciers)

Une voie très certainement à d… ça manque de pas de côté… comme le passage de vol à viol :wink:

On aurait été bon pour une voie s’appelant vol de nuit en référence au film :sweat_smile:

Est ce que ce nom de voie donné aujourd’hui vous choquerai autant : « Viol Haine » ?

PS : ce n’était pas adressé à Pulse, mais juste pour la discussion.

Pas certain du tout !
Par exemple parce que les faits se passeraient ici : Îlet à Nègre — Wikipédia
Est ce que le bouquin Bernard Binlin Dadié « un Nègre à Paris » est choquant ? Et j’imagine que dans les écrits d’Aimé Césaire, on va trouver un paquets de fois où il parle de Nègres !

C’est marrant, on n’y lit pas du tout ça dans la page wiki :

Je réponds juste à Paul, que des lieux comportant le mot Nègre, il doit en rester…et que cela peut justifier le titre d’un livre y compris écrit actuellement. Rien de plus.

Bien vu pour la majuscule, mais comme les homicides sont surtout une affaire d’hommes, il me semble que Meurtre-et-Moselle est une forme de profond mépris envers les hommes.

C’est vrai que ça peut y faire penser ! Comme quoi on apprend des trucs dans ce sujet.
Genre viol c’est chemin en occitan
Finalement, faut il dire merci aux féministes ?

1 Like

Mais n’oublier pas l’accent la prochaine fois que vous vous aventurez sur ces sentiers !

Ce n’est plus un viol, ce serait plutot une partouze , non ? :sunglasses:

Pourtant, il semble que Agatha avait accepté de son vivant qu’on change le terme, qui avait une connotation raciste qui n’avait rien à voir avec son roman :

1 Like

Ok je ne savais pas, on apprend des choses sur ce fil :wink:

Moi non plus !!
Mais c’est l’occasion de se culturer…