Donc selon toi 99% des gens ont un problème avec les jeux de mots faisant référence à des formes de violence ?
Je ne parle que d’expérience personnelle, mais au quotidien je vois le contraire. Les jeux de mots font souvent rire, et je n’ai jamais vu quelqu’un virer au rouge avec un jeu de mot quel qu’il soit.
D’ailleurs pour « Viol à Main Armée », une grande classique de Windstein je n’ai jamais entendu quiconque se plaindre. C’est une archi classique que tout le monde trouve très belle. Je n’ai jamais entendu la moindre réflexion vis à vis d’un nom qui serait déplacé, y compris chez les femmes, quelque soit leur génération.
Dans le même thème, on pourrait aussi parler de l’arabe ou gris, ou le gris qui tue au Verdon. Ou encore L’Anus Dei de Mussatto qui peut faire grincer les religieux qui crieront au blasphème. Il n’empêche que pour 99% des gens, ces noms font pouffer.
Aujourd’hui il y a suffisamment de sensibilité personnelles partout pour que tout devienne condamnable ou presque. En tout cas, quand on ne pourra plus rien faire et plus rien dire, au nom de la sensibilité de quelques personnes, on aura tout notre temps pour méditer sur le bien-être général et collectif.
Le plus aberrant, c’est que généralement les premiers à s’être déclarés « Je suis Charlie » et compagnie sont ceux qui défendent cette idéologie du choix des mots au nom des sensibilités individuelles de marginaux.