Les meilleurs chaussons

Posté en tant qu’invité par martin:

petit sondage …
d’après vous quelle est la meilleure paire de chausson de tous les temps …
on entend beaucoup parler des testarossa avant c’était les katana …
mais d’après vous quelle est la paire qui ne restera jamais démodé a vos yeux

perso je vote à 200% pour les anasazi velcro
gomme super, adhérence, précision
tout y est !!

à vous …

Posté en tant qu’invité par Jib:

Des charantaise ! en velcro eventuellement.

Posté en tant qu’invité par Chrizzz:

des quechua méga technique!!??

Posté en tant qu’invité par J2LH:

martin a écrit:

d’après vous quelle est la meilleure paire de chausson de
tous les temps …

A chaque grimpeur son modèle non ?

Posté en tant qu’invité par magali:

les modèles a 30 euros de quecha !! vos fidèles compagnons pendant 3 séances !!
nan, franchement le modèle qui me convient le mieux, c’est les anazasi velcro

Posté en tant qu’invité par biback:

les tao etaient bien mais les meilleurs de tout les temps

«  »""" KATANA «  »""""
mes plus belles perf’s
et pour une super precision 2 pointures en moins, mais quel pied quand je les enlevais…

Posté en tant qu’invité par neeko:

les meilleurs : testarossa!
ceux qui resteront dans l’histoire : anasazi velcro!

Posté en tant qu’invité par philippe:

toujours la meme question … pas possible de repondre !
suiant le grimpeur la reponse sera différente
mis à part le grimpeur qui pense que le modèle qu’il utilise est le top du top
j’ai vu des grimpeurs en décath dans des blocs bien difficiles et qui ne pestaient pas contre la gomme le talon etc… et des gus dans du 5 ( sans sortir ) qui critiquent la gomme etc… ( ne faudrait-il pas apprendre à grimper avant toute chose …)
alors le chausson top je ne peux répondre ( pour le moment des boldrini apache que je trouve tres bien et pourtant au début bofbof mais maintenant je les trouve vroiment tres bien ( rodage dirons nous ) en attendant de trouver autre chose et pourquoi pas des decathlon hi hi hi

Posté en tant qu’invité par martin:

c’est vrai , mais …??

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Mais quoi ? A mon avis il n’y a pas de meilleur modèle, il y a des chaussons adaptés à une utilisation, à un pied, etc… Alors si tu veux une réponse à ta question il faut te contenter de critères objectifs comme par exemple les chiffres de vente mais je doute que ce soit ce que tu recherches.

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Anazazi: aussi bien dans les voies courtes jusqu’au 8B et plus (pas moi, un ami!) que dans les grandes voies!
Compromis improbable entre adhérence et rigidité!

Katana: TB mais pas dans les grandes voies (ouiaieaie!!)

Testarossa, j’essaierai!

Posté en tant qu’invité par esprit libre:

Les Sholls sont vachement bien…et hyper reposants après une bonne journée de grimpe pendant laquelle les pieds subissent une véritable torture…
Après c’est chacun ces critères (confort, techniques, look, …)quelque soit le chausson, si tu es bon, tu es bon!! E tpour boire la bière en Scholl, je suis vachement bon hi hi hi

Posté en tant qu’invité par Phil:

pour le mur, la MATRIX de boréal, exceptionnel!!! dommage, boréal a arrété de les produire.
pour la falaise et le bloc : anasazy velcro, ça fait mal aux pieds au début mais une fois qu’ils sont faits, c’est un régal.
personnellement je n’aime pas la gomme vibram qui équipe les sportiva, pas assez adhérente, ça m’a valu quelques zipettes désagréables en falaise. Il parait que certains grimpeurs sponsorisés par sportiva font ressemeler leurs chaussons avec de la gomme five ten, mais chuutt…

Posté en tant qu’invité par noir désir:

kendo de la sportiva (ils n’existent plus mais quel chauson alors…)

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Difficile c’est certain de parler autrement que pour soi, mais perso, j’ai des triop Tiger (jamais entendu parler avant de les acheter) et je les trouve plutot pas mal. En fait, avec des pieds assez forts et tres assymetriques, il n’y a pas beaucoup de models qui me conviennent. Je trouve ceux la tres precis et super confort, meme deux pointures en dessous. Pour les grosses cotations je ne sais pas, mais pour moi, il sont vraiment tres bien.

Posté en tant qu’invité par couscous:

salut,

perso j’ai essayé une fois des Miura de La Sportiva que j’ai trvé vrmt très précis et confortables (genre mythos en mieux)…
Est-ce que qqn aurai déjà essayé les stinger de chez Boréal ? (je sais mm plus s’ils les font encore)

Posté en tant qu’invité par Popette:

J’ai des Miura et j’en suis satisfait (5c, 6a en SAE). Ils sont confortables, je ne parlerai pas de la précision car c’est l’homme qui en manque ;o)). Je les trouve bien adhérants.

Popette

Posté en tant qu’invité par jozles:

Sans discuter, les Anasazis velcro !

Je viens de les retrouver après 2 ans d’interruption et le bonheur de grimper avec n’a d’égal que le soulagement de les ôter.

Posté en tant qu’invité par Mike:

Pareil… tout pareil !

La charentaise, ça se démodera jamais !..

Amis grimpeurs (charentaise)…bien le bonjour.

Posté en tant qu’invité par Arno:

Les EB Super Gratton bien raide et avec les oeillets en métal pour te ruiner les orteils, c’est trop de la balle !!
Rien à voir avec leurs ballerines de danseuses,là…