Les meilleurs chaussons

Posté en tant qu’invité par simplet:

Affirmatif, les super gratton faits main (pas les machines beuark), faits pour les hommes, les vrais;… portés par toutes les gloires de l’escalade moderne (du siecle dernier) Droyer, edlinger, Berhault, etc…

Posté en tant qu’invité par Arno:

Je veux mon neveu !! Tribout a fait du 8b dans le Verdon avec un truc pareil au pied !
Et l’autre là qui se plaint de ses chaussons dernière tendance sur un gratt’ grand comme mon canapé…Raaahlàlà
Et qu’est ce que vous pensez des « Super Guide » ? Franchement , j’ai vu une vidéo de Gaston, ca a l’air trop bien ! Mais je sais pas s’ils les vendent au Vieux…

Posté en tant qu’invité par couscous:

ciao
et les Five Ten « Ascent » ? ça pt etre bien en bloc ac ls talons rembourés? niveau précision c’est cmt ?

Posté en tant qu’invité par seb:

les anasazi velcro = le chausson le plus plébiscité, le plus porté…le talon est pourtant pas génial, mais quel power en pointe…

exact mon cher Arno, ça avait une autre gueule ces vieux mal fringués et pas rasés que ces jeunes mutants tout propres en chaussons de danseuses…
concernant les super guides, ça m’étonnerait qu’on en trouve encore au Vieux car même eux ont succombé à l’appel du marketing…;
AAAH les traditions se perdent vindiou!

jurassik simplet

Posté en tant qu’invité par Arno:

M’en parlez pas,mon cher Simplet …
Sinon, plus serieusement,des « meilleurs chaussons » il en sort tous les ans , non ?
Les EB des 70’s, les Firé des années 80 avec leur gomme magique , les Mythos confort des 90’s etc etc
Chacun prend son pied comme il veut !

Posté en tant qu’invité par martin:

non les five ten anasazi velcro [pour moi] resterons toujours les meilleurs !!!

Posté en tant qu’invité par fred:

bon bein je n’aime pas dépenser trop dans mes chaussons donc je prends les soldes mais là ou je suis ce n’est pas possible…

Alors aujourd’hui vu que mes autres chaussons sont à ressemeler (sauf mes vieux mocassim) des EB, des Boreal et des five ten…

J’ai été essayer les quechua aujourd’hui.
A priori deux modèles seulement m’ont semblé potables les rouges balerines « vuarde » avec un scratch à 45 euros. Bonne tenue sur mon pied et ça semble assez précis surtout pour faire du mur… Mais pas de doublure, trop juste pour mes pieds… je n’aime pas trop souffrir pour rien. Je regarde les « vuarde tech » à 70 euros. C’est toujours 10 euros de moins que mes zen (que j’avais acheté neuves à 50 euros chez decathlon quand il bazardait) ou 15 à 20 euros de moins que d’autres.

Donc j’essaye : très confortable. Je prends une pointure de moins et ça me va comme un gant. En dessous j’enfile mais encore un fois pas envie de trop souffrir. Je pense que même en longue voie ça ira très bien !

Résultats ce soir séance de résine : je passe de nombreuses voies que je ne passais pas… j’essaye 7b ça passe alors qu’avant j’étais avec les avant bras usés pour sortir. Les pointes sont excellentes et je crochète bien dans les toits, sur lees réglettes etc etc. Je me fais des lolottes tranquille.
Je me repose là ou je ne me reposais pas avant…
J’essaye du bloc 6b et le talon est super aussi, j’enchaine des mouvements que je ne faisais pas avant. 9a tient nickel sur mon pied.

Alors je ne sais pas pour la longévité « made in romania » mais pour le coté technique et le confort c’est vraiment bien.

Posté en tant qu’invité par jozles:

Et les meilleurs en dalle aussi

Posté en tant qu’invité par hervé:

Moi j’aimais bien les One sport, celles mauves et roses échancrées derrière. Super adhérentes et très précises en pointes.
En plus, il y avait une fine plaque d’acier dedans, sur des grattons t’étais indéboulonnable.

mon cher hervé, en plus ça allait très bien avec les collants de la même couleur. good chaussons des années 80’.
Pour être franc actuellement c’est five ten dragons pour le pan (vieilles de 2 ans et demi mais honnêtement , ça suffit largement , on est là pour bourriner) et koflach-anasazi lacets pour la falaise et faire semblant de savoir poser les pattes

jurassik simplet

Posté en tant qu’invité par hervé:

Ouais … j’étais pas particulièrement adepte de la couleur. Et encore moins du collant rose fluo.

Posté en tant qu’invité par yoann:

moi je porte des Zen de boreal depuis maintenant 2ans
Avant je portais les Stinger de boreal.
Et quand j’ai commencé l’escalade j’avais des quechua ( vous savez les chausson jeune avec la pointe du chausson toute ronde lol ) que j’ai dailleur changé 1 mois après avoir commencé l’escalade car extremement mauvais !!! ( bon d’accord j’ai commencer en poussin 1ere année mais comme j’avais un bon niveau valait mieu les changé rapidement car je faisait que de ZIPPER ! )

Pour moi la meilleur marque c’est Boreal !
Malheuresement, je ne supporte pas les Wolverine de EB ( Sa me fait très très mal au talon, sa appuis au niveau des nerfs, Bref, moi jpeut pas les portés )
Que pensé vous des Easy de EB ?? car je pense me les achetés pour le Bloc :slight_smile:
Voila pour moi