Les loups....suite

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

« je ne faisais pas d’amalgames,
je listais juste des gens avec qui je NE peux être ami (!)… »

reconnais quand meme que ce que tu dis et la maniere dont tu le dis apporte pas mal de sous-entendus, non ?

« Mais à part son chien, peut-il aimer les bêtes ? »

Ce n’est qu’un exemple (donc peut-etre pas révélateur) mais mon copain d’enfance qui est chasseur aime les betes et c’ets quelqu’un de bien (je précise que j’essaie d’etre un minimum tolérant et que donc je ne l’ai aps rayé de la liste de mes amis parqu’il est chasseur). C’est presque comme si tu disais qu’on ne peut pas aimer les betes et bouffer des steaks. C’est pas non plus si simple, c’est aussi une culture différente (ce qui ne veut pas dire que ça légitime la chasse).

« Allez, moi aussi :
un jour au Café des Sports de Claret ,
et à l’époque où l’on ne parlait QUE du passage à l’euro :
—« ils nous font chier avec leur euro »
—« attend, c’est bien : tu vas à l’étranger, c’est super ! »
— »(silence)"
—« et puis les étrangers qui viennent chez nous… »
—« ON N’EN VEUT PAS D’ETRANGERS ! »
Le bar est rempli d’hommes en traillis
et personne ne moufte (!).
Superbe non ?"

Elle est pas mal…
Mais je pense qu’on peut etre raciste et chasseur, pas raciste et chasseur, chasseur et pas raciste. ça n’a quand meme pas grand-chose à voir à la base d’aimer la chasse et de pas aimer els étrangers (meme si dans les 2 cas c’est tres con).

Posté en tant qu’invité par Léa:

ouais bien vu d’y faire penser Nukem, parce que je vais avouer quelques choses : j’aime pas les gonz qui prennent le volant histoire de faire des pointes à 80 dans une rue blindée, ou alors qui prennent le volant avec 3g dans le sang… nan eux ce ne sont vraiment pas mes potes !!! Et tu sais pourquoi j’aime pas les gens qui conduisent comme des débiles ? Parce que c’est malheureusement grâce à eux qu’on perd des gens qui nous sont chers.
Ce n’est pourtant pas dur, de pas dépasser les limitations de vitesse. 50 en ville c’est trop lent pour certains ? Ben pour ceux qui croient ça, aller vous jeter sous une voiture qui roule à 80 au lieu de 50, vous verrez l’effet…
C’est le même combat !

Sur ce… j’aimes pas ceux qui se croient les rois du monde. (et j’aime pas les gens comme moi, qui changent du sujet de départ)

Léa

Posté en tant qu’invité par Etienne:

-« ON N’EN VEUT PAS D’ETRANGERS ! », je l’ai aussi beaucoup entendu à Claret, mais c’était au pied de la falaise…

Posté en tant qu’invité par Ben:

Et oui bien vu, la voiture et aussi une arme et la gachette c’est le conducteur et son comportement à la con.

Sinon, je ne sais pas si on vous a déjà sorti cet argument foireux quant un pote vous raconte qu’il est rentré bourré de soirée et qu’il dit :
« De toute façon, quant je suis bourré, je prend personne dans ma voiture donc je risque pas de tuer quelqu’un, je prend juste un risque pour ma vie »
Et la réponse qui s’en suit :
« Et le mec, le femme ou la famille qui venaient en face dans laquelle tu vas t’encastrer parce que tu auras pas vu le virage, tu y pense … connard »

Ben
(et on change pas tant d sujet que ça, ça porte aussi sur le comportement individuel de chacun et les risques qu(ils (nous) font (faisons) prendre aux autres)

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Etienne a écrit:

-« ON N’EN VEUT PAS D’ETRANGERS ! », je l’ai aussi beaucoup
entendu à Claret, mais c’était au pied de la falaise…

Y’a des chasseurs au pied de la falaise à Claret ?

Léa a écrit:

Sur ce… j’aimes pas ceux qui se croient les rois du monde.
(et j’aime pas les gens comme moi, qui changent du sujet de
départ)

On va attaquer le probléme différement pour gagner du temps. Dis nous qui tu aimes ça ira plus vite.

Posté en tant qu’invité par c.l:

Alors deux petites secondes de reflexion, imaginons un peu:

Un berger eleve des moutons (sans blagues), peinard pepere, dans la montagne et il a la liberte de les laisser seuls pour diversifier ses activités et vivre descement.

Bien, là dessus quelqu’un decide de ré-introduire le loup. Intention louable pour cette espèce en voie de disparition, mais pas vraiment agréable pour ce berger qui ne demandait rien.

Si effectivement notre riche pays peut se payer des loups sauvages en dehors des zoos encore faudrait-il que cela ne soit pas sur le dos des bergers.
Et meme si ne n’aime pas les 4x4 qui puent et que je prefere l’image d’epinal du berger passant la nuit à la belle étoile avec son troupeau je peux comprendre qu’ils aient les boules.

Voici donc ma question:
Les bergers sont-ils suffisament indemnisés (non seulement par rapport aux pertes mais aussi par rapport aux changements de condition de travail) ?

J’aime : Les gens comme toi qui répondent toujours avec humour. ceux qui ont l’esprit critique, ceux qui ne sont pas d’accord avec ce que je dis. ceux qui savent nous dire quand on est con, ou qu’on fait une réflexion à la con. ceux qui aiment la communication. qui aiment la montagne. la nature. le loups. la grimpe. le ski de fond. le biathlon (et plus particulièrement les biathlètes ;). l’humour à deux balles. les histoire dont tout le monde se fout. MAIS surtout ceux qui aime discuter et débattre…

voilà c’était au plus court… mdr ! ;o))

@+ !

Léa

mais à ce qu’il paraît ils sont subventionnés à 70%… A ce qu’il paraît !!!

Léa

Posté en tant qu’invité par samy:

c.l a écrit:

Alors deux petites secondes de reflexion, imaginons un peu:

Un berger eleve des moutons (sans blagues), peinard pepere,
dans la montagne et il a la liberte de les laisser seuls pour
diversifier ses activités et vivre descement.

Bien, là dessus quelqu’un decide de ré-introduire le loup.
Intention louable pour cette espèce en voie de disparition,
mais pas vraiment agréable pour ce berger qui ne demandait
rien.

Le loup n’a pas été réintroduit mais est en expansion naturelle (depuis les Apennins en Italie, d’où il n’a jamais disparu).

Léa a écrit:

voilà c’était au plus court… mdr ! ;o))

C’est déjà largement suffisant, et je ne dis pas ça parce que je suis dedans …

Comment ça: trop gros, passera pas ?

C’est quoi qui est trop gros ? Les gros boulets ? lol !!!

samy a écrit:

Le loup n’a pas été réintroduit mais est en expansion naturelle
(depuis les Apennins en Italie, d’où il n’a jamais disparu).

Ok, bon on va alors reformuler:
il suffit de remplacer ‹ réintroduire › par ‹ decider de sa protection › et le problème reste entier.
Donc si j’ai bien compris, l’etat accepte de proteger un animal lorsqu’il est absent (facile en effet) et se defile lorsqu’il apparait ?
Et la question de savoir si les bergers ralent avec raison ou non reste en suspens:
les indemnités sont-elles insufisantes ?

[%sig%]

Léa a écrit:

C’est quoi qui est trop gros ? Les gros boulets ? lol !!!

Note, c’est pas la taille qui compte …

et d’ailleurs, ça m’arrange.

Posté en tant qu’invité par Fabounet:

c.l a écrit:

Donc si j’ai bien compris, l’etat accepte de proteger un animal
lorsqu’il est absent (facile en effet) et se defile lorsqu’il
apparait ?

Il semble que ce soit à peu près le principe, mais il faut remarquer qu’il ne s’agit plus du même gouvernement. L’usage veut qu’un gouvernement ne déjuge pas les décisions d’un gouvernement précédent qui engagent le pays, mais il se trouve que ces derniers temps, l’usage a tendance à se perdre…

Sinon, pour tous ceux que ça intéresse, la Suisse a demandé le déclassement du loup dans la Convention de Berne. Il pourrait donc y avoir du prélèvement massif en Europe dans les années qui viennent, et pas seulement 4 tirs comme aujourd’hui… pensez-y !

Et aussi, sachez qu’un deuxième loup a été abattu hier.

Heu, Léa et Nukem, ca vous derange pas qu’on discute d’autre chose ?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

A part les chasseurs de croix et les chasseurs d’étrangers, non, justement.

c.l a écrit:

Heu, Léa et Nukem, ca vous derange pas qu’on discute d’autre
chose ?

Vu que je suis bon et magnanime, non. Mais n’en abusez pas non plus.

/* Tu fait chier c.l, pour une fois qu’une fille me fait un compliment, laisse moi en profiter …*/

Posté en tant qu’invité par Ben:

Ce que je déplore ds ce sujet, c’est que les solutions apportées ne visent pas à résoudre le problème, mais à contenir une partie des acteurs concernés.

Travaillant en lien avec les agri, même si sur notre site ns ne sommes po encore confronté à ce prob, je suis sûr q le monde rural (et j’enlève volontairement les néoruraux) est prêt à envisager une solution durable…
Sauf que pr le ministère, il faut tout, tout de suite…

plus ça va, plus mon opinion sur les branlots qui ns gouvernent se noirci. Qd on voit l’écart entre les grands discours des uns et des autres sur le développement durable et les outils mis à disposition, ça me fait rire (jaune). D’un côté on pond une charte de l’environnement q l’on annexe ds un document phare de notre pays, et de l’autre on réduit encore les moyens financiers du ministrère de l’env (rq qd on voit ce q’il fait…), on fait passer un questionnaire aux grandes entre^prises pr connaître les réglementations liées à l’environnement qui les « gènent » le + ds leur exploitation…

bref… on é bien barrés je pense…

Posté en tant qu’invité par Robert2a:

Tous les chasseurs ne sont pas alcoolos, pas plus que tous les automobilistes…! à savoir aussi tous les mecs qui prtiquent l’escalade ne foutent pas leurs papiers gras partout, ou empêche telle ou telle espèce d’oiseaux de reproduire. Je trouve un peu con de généraliser comme ça. Les libertés ont tendance à se réduire de jour en jour, alors se n’est francheent pas la peine d’en rajouter. (j’suis pas chasseur, mais j’essaie de respecter le choix des autres.) Des abrutis y’en a partout, même au sein des mecs qui grimpent.