Les loups....suite

Posté en tant qu’invité par Le garde:

Un jour le préfet nous a dit vous avez rendez vous pour réaliser une battue d’effarouchement du loup, où? Dans la montagne. Comment ? avec des casseroles. Mais ne le dite pas à la presse. Il y a prescription alors je vous le raconte. Pourquoi? Parce que les bergers, je les ai connu, ils sont comme tous le monde victime du système, on leur file des primes pour ci, pour ça…ils sont presque plus fonctionnaire que nous tellement ils touchent des primes de l’état . Je les blâme pas , je les plains. Essayez de garder 100 moutons, même avec un bon chien, c’est la galère. Les troupeaux aujourd’hui, ils ont 2000, 3000 voir 4000 têtes dans les alpes du sud. Alors ils ne peuvent pas tout contrôler. Les Patoux c’est bien mais ça revient cher alors prime à patoux.
En fait c’est con à dire mais pour que le loup vive il faut que l’on mange du mouton tu me diras.
Sinon pour dire quand même, il y a comme chez nous tous des bergers verreux qui foutent les brebis pas bien en forme à l’écart, loin du troupeau, pour toucher la prime. J’en connais même qui ont poussé le vis à se payer un 44 avec les primes. Mais là je crois qu’ils ne méritent même pas de commentaires ceux là.
Les gardes, je les plains aussi. Le mec qui rentre à l’Office National de la Chasse, il aime la nature avant tout. Et lorsqu’il reçoit l’ordre du préfet, il devient de par sa fonction de garde assermenté un soldat qui joue son poste, son job…
Les chasseurs « no comment », si un jour on voulait renflouer les finances de la france, il serait bon de regarder le pognon qui se brasse dans ce milieu. Un gigot de chevreuil pour tel resto, un sanglier par là…la chasse sa rapporte et pas que la viande. Aujourd’hui si tu veux chasser faut un fusil, des chiens, un 4
4 (pour la frime), et du pognon pour te payer le droit de chasse. Si je m’abuse vers Bouvante, il doit y avoir de la forêt domaniale qui doit louer sa chasse à prix d’or. A une époque récente, il fallait payer 1500 francs par jour pour venir chasser, ensuite tu paye en fonction de la bête que tu tires (jusqu’à 10000 francs) : ça c’est juste pour repartir avec la tête pour la mettre au dessus de la cheminée. Enfin si tu veux mais en général il veut pas le chasseur tu paye encore la viande…sans compter la nuit d’hôtel, le trajet …etc…etc…
Même le loup symbole de l’animal sauvage est victime sur buisness…ouUUUUUUU

Posté en tant qu’invité par Pierre Rouzo:

J’ai bien peur que tu n’aies raison…

P.

… … …

Posté en tant qu’invité par jb:

no comment

Posté en tant qu’invité par luc:

bien dit j’éspère que les chasseurs diminue chaque année, ils picolent friment et pourissent les chemins, tirent n’importe quoi(meme les écureuils si si!) c’est les seul qui me donne des envie de vengeance mais ils le font eut meme en s’entre tuant et là malheureusement je suis content…

Posté en tant qu’invité par Handy Capp:

Le berger et les moutons

Il était une fois trois moutons et un berger.
Ils étaient à la montagne des loups .
Tout à coup, le berger entend :
" AOU! AOU! "

Il met les moutons à l’abri et rentre chez lui. Les loups arrivent .
Ils défoncent la porte.
Le berger crie :
« Au secours, venez m’aider!!! »
Les moutons viennent à son secours .
Ils foncent sur les loups.
Le berger dit:
« Merci! » et il les invite à dîner.

Charlotte CE2

http://www.freinet.org/creactif/ecolones/ecrivains02.htm

Posté en tant qu’invité par Fred68:

Je t’aime bien Luc

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Rooul Bitenbais:

Il leur a fait quoi ? Un ragout de mouton ?

C’est vraiment de salauds les chasseurs, heureuseument qu’il y as des gens bien comme vous.

Posté en tant qu’invité par yo:

il parait que c’est super bon les écureuils… un petit goût de noisette grillée !

Posté en tant qu’invité par baghirati:

si un jour on voulait renflouer les finances de la france, il serait bon de regarder le pognon qui se brasse dans ce milieu

pour info chiffre d’affaires de la chasse à l’approche à bouvante : 1 000 000 F avant l’arrivée du loup , 300 000 F l’année dernière , pas de quoi renflouer les finances , mais on comprend que les chasseurs n’apprécient pas sa concurrence

Posté en tant qu’invité par le garde:

quand je disais que la chasse est une affaire de buisness…300 000 Francs…
no comment.

Posté en tant qu’invité par Benj:

vivement qu’ils réintroduisent le lion de l’atlas dans les montagnes marocaines… au moins ça donnera un peu de piquant à la grimpe dans le todra (bon il va falloir assurer en solo parce qu’une fois que ton assureur s’est fait croquer…)

Et puis tant qu’à faire , ça serait cool de remettre quelques mamouths dans le nord, et quelques tigres à dents de sabre dans le sud… après tout ils étaient là avant nous non?

D’ailleurs je trouve scandaleux le développement de l’escalade dans les grottes (je sais bien que c’est plus facile quand on cherche des toits, mais bon…), ces pratiques sont un frein à la réintroduction de l’ours des cavernes… et si les grimpeurs ont peur de se faire croquer ils n’ont qu’à venir avec leurs chiens patou!

Posté en tant qu’invité par mat:

Moi j’suis pas contre;j’essaierai de m’adapter!!!

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Au cas ou ça intéresse quelqu’un j’ia lu il y a un moment une interview entre une bergere (plutot opposée au loup) et un militant écologiste. La bergere disait que certes elle avait des primes en cas de brebis tuée mais qu’il lui etait deja arrivée de passer des journées entieres à aller récupérer les cadavres de ses brebis au lieu de partir en vacances. En gros quand on est berger c’est pas que pour l’argent (à mon avis c’ets meme pas du tout pour l’argent…). Elle disait aussi à l’écologiste qu’il était citadin et avait une vision bien romantique de la nature. Mais une vision pour el moins éloignée de la réalité et simpliste.

Voila, je ne suis pas dans un camp ou dans l’autre (pour totu dire je m’en fous plus ou moins) mais c’était juste pour dire que les choses sont un poil plus compliquées que ce qu’on peut lire ici.

Posté en tant qu’invité par Ben:

Sur les chasseurs, bien d’accord, c’est un « sport » (parce que c’est comme ça qu’eux même le décrivent) à la con, pour bouchers et autres viandards.
Je me pose juste deux questions que je propose à discussion :

• Si la chasse disparaît en France, comment les populations animales se réguleront-elles (et comment arriverons-nous à gérer les dégâts qui découleront nécessairement de cette augmentation, je pense notamment à l’agriculture et à la sylviculture) ?
  • Que penser de la chasse à l’arc ?

Voili voilou

Ben

Posté en tant qu’invité par tomtom:

c’est sûr que pour un homme (chasseur de surcroît) dont l’égo est plus gros que les seins de feu lolo ferrari il est difficile d’accepter qu’une bête sauvage puisse chasser mieux qu’eux sans payer de droits de chasse…
la seule différences messieurs les gueriers-poivrots c’est que eux n’ont rien demandé a personne et chassent en général pour manger et pas parceque le fait de presser la détente d’une arme a feu en visant un animal vivant provoque un frétillement testicullaire…

Posté en tant qu’invité par baghirati:

pour répondre aux messages décrivant ces « cons de chasseurs » il faut préciser que dans la partie protégée de la forêt de lente (bouvante) les chasseurs on été « réintroduits » selon des regles strictes (chasse à l’approche accompagnée d’un garde onf , selection du nombre et du type d’animaux à prelever chaque année ) parce que la population de chevreuils et de cerfs était devenue excessive du fait de l’absence de prédateurs
maintenant il y a un prédateur naturel mais cela pose problème aux éleveurs

Posté en tant qu’invité par c.l:

Ben a écrit:

• Si la chasse disparaît en France, comment les populations
    animales se réguleront-elles ?

En leur fournissant du mais les chasseurs sont les premiers responsables de la proliferation des sangliers. Donc si on supprime le chasseur …

Posté en tant qu’invité par Ben:

Ok pour ça mais si tu supprime le maïs, ils vont aller le chercher ailleurs … donc dans les champs.
Réusltat : soit on paye des fonctionnaire pour les réguler, soit on indemnise l’agriculteur, rien de bien folichon.

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Ben a écrit:

Réusltat : soit on paye des fonctionnaire pour les réguler,

Pourquoi pas ? On paye deja des fonctionnaires pour reguler la vegetation, la foret, les bords de mer, etc … C’est parceque c’est des animaux que ca choque ? L’etat n’aura qu’a vendre la « production » aux restos et ca leur ferait des rentrees d’argent. Cela ne me choquerait pas du tout.

Alexis

Posté en tant qu’invité par tomtom:

et oui, que veux tu, nous sommes un pays d’assisté, et les subventions ont plus de pouvoirs que le bon sens. Après je ne connais pas en détails les règles de chasse dans cette région, et il est bien évident qu’une chasse contrôlée permet de maintenir un certain équilibre de spopulations. Ce que je n’accepte pas et que je dénonce c’est la pression des lobbies, que se soit les éleveurs ou les chasseurs. car dans ce cas seul le point de vue des éleveurs à été écouté, ils ne sont pourtant pas les seuls concernés je pense?
ceci dit, je me rend compte que j’ai fait un mauvais amalgame dans mon post précedent car le sujet ne concerne pas les chasseurs, les gardes de l’onf étant bien entendu contraint aux ordres qu’on leur donne, mais un autre stupide doit-il être exécuté???
La vraie question est là je pense