Les joies de la paternité!

Posté en tant qu’invité par rico:

Hello hello,

Bientôt papa je profite des derniers instants de calme avant la tempête pour grimper souvent… J’avoue appréhender un peu la gestion du temps libre entre le petit loup à venir sa maman et la grimpe…
serais curieux d’avoir des avis sur le sujet…
A +
rico

Posté en tant qu’invité par bidibulle:

Désastreux en ce qui me concerne, surtout pour les sorties longues durées, pas pour les entrainements hivernaux en salle

Posté en tant qu’invité par rico:

super nouvelle je n’attendais pas mieux…

Posté en tant qu’invité par Boris:

Pour moi, j’ai pu continuer à grimper autant si pas plus…
J’ai même eu pris 1 semaine de vacances avec un copain pour aller au Verdon, une fois pour équiper un secteur etc…
Quelques jours à l’Ascension pour aller à Finale Ligure et elle est venue avec car la mer est toute près et comme ça il y en avait pour les 2 (3)…!! J’avais organiser qqes copains avec pour pouvoir aller grimper avec eux…
Faut pas désespérer…

Posté en tant qu’invité par trebuh:

le bébé est dans le portaledge?

Perso j’attends un p’tit grimpeur pour le mois prochain.

Posté en tant qu’invité par ana:

Il ne faut pas commencer a désésperer si tôt. Le jour oû "le petit " sera plus forte que vous en grimpe n’est pas encore arrivé! ana

Posté en tant qu’invité par pierrot:

vois les bons coté des choses il pourra te servir de contre poids pour tendre la corde pour quand tu grimpe tout seul…

non je plaisante… c’est cool pour toi… moi c’est un truc qui devrait me tomber sur le nez un de ces jours…

bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par bib@ck:

Bof… les critères de choix du sites ne sont plus les mêmes , tu choisi des voies avec des arbres pour l’ombre et l’acroche du hamac de bébé… :slight_smile:

et tu verra c’est super…
moi ( enfin ma copine) attend le N°= 4 pour mai, garçon ou fille pas d’importance ,on se verra au pied des voies.

Posté en tant qu’invité par fred:

Et bien il est clair qu’on a moins de temps pour s’entrainer… Et que la résine devra te plaire un minimum…

J’ai connu pas mal de grimpeur qui ne faisaient pas de concession et la plupart ont été éjectés par madame… divorce etc etc…

Si tu as une femme très compréhensive tant mieux mais franchement va falloir faire des efforts.

Sinon moi ça va pas mal je pense avec deux enfants je fais 2/3 séances par semaine. Mais c’est assez fatiguant de faire l’école, la nounou, les courses, les meubles, les papiers, le repassage, la lessive, les couhes, le ménage… Plus de TV et gestion du temps au plus juste pour bien faire tout ce qu’on aime.
Mais les grands voyages c’est clairement pas possible (sauf si madame aime t’attendre au pied des falaises -très rare- )

Posté en tant qu’invité par françois:

fred a écrit:

Mais les grands voyages c’est clairement pas possible (sauf si
madame aime t’attendre au pied des falaises -très rare- )

c’est clair, faut voir les choses en face, c’est quand même comme ça que ça se passe dans la plupart des cas
par exemple, dans notre club on a « marié » 3 couples, dont deux couples qui se sont connus au club :wink:
ben en gros, après les naissances, on ne voit pratiquement plus les papas, et jamais les mamans. on ne désespère pas de récupérer les bébés dans quelques années
bon courage!

Posté en tant qu’invité par Fouloude Glozyol:

Ben moi, je garde un jour par semaine pour grimpe, alpinisme ou ski de rando. Et ça marche impec. Certes je ne fais plus des masses de falaise mais je maintiens un bon niveau TD en montagne. Question de priorité.

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

A la naissance de ton enfant et avec le choc que cela te provoquera, tu sauras où se situe la priorité.
Perdre un niveau ou deux en escalade n’est rien comparé aux sourires de tes enfants.
Ils grandissent vite, profite de chaque instant intensivement.
Va grimper pendant ses siestes, et le soir après son coucher.

Posté en tant qu’invité par Alex:

Le papa étant parti bercer le petit, je réponds à sa place (et à son insu!!)… D’ailleurs il vaut mieux car toutes ces réponses que je lis ne sont pas très rassurantes!! Et puis ça tombe bien car aujourd’hui nous sommes allés grimper tous les 3. C’est pas la première fois, on l’a déjà emmené sur des sites, dès 2 mois 1/2 (il a 4 mois maintenant) et ça s’est toujours super bien passé! Ce qui bloque le plus c’est peut-être moi (la maman) qui stresse un peu pour la gestion des repas, le dodo, le froid, l’ensoleillement, etc… et la forme + la motivation que j’ai du mal à retrouver, et ça, ça énerve la papa!!
Du coup, je grimpe moins mais ça ne me dérange pas; par contre le papa doit se trouver d’autres partenaires : pas toujours évident mais on s’est inscrit au caf et les sorties le we sont assurées et puis il continue toujours la salle en semaine, en fait c’est surtout moi qui m’occupe du bébé, comme je sais que la grimpe c’est vital pour Alex je rale pas trop. Par contre, quand on veut sortir tous les 3 c’est vrai qu’il faut orienter le choix des sites par rapport au bébé et des fois c’est limité, et on ne fait pas de grosses journées. En tout cas, tant que bébé ne marche pas ça se passe bien, on emmène le transat, il dort dedans et on fait nos pauses pendant ses repas.
Vous pouvez aussi essayer d’y aller avec une troisième personne pour qu’il y ait toujours quelqu’un pour s’en occuper! Et de temps en temps le donner à garder pour bien en profiter, comme pour faire des grandes voies par exemple.

Bon courage et profite bien de ton bébé!
Estelle.

gète un coup d’oeil sur le site bebegrimpe

c’est optimiste…

avec le permier, je l’ai emmené en bas des falaises et comme il était exceptionnel il ne quittait pas la bache de la corde ! Car le problème c’est quand il commence à marcher pas avant ! Quand il avait quelques mois on faisait des randos et j’ai meêm fait une cascade de glace en le mettant au pied (dans un sarcophage isolant). mais bon c’est un cas rare et avec deux enfants ne revont pas… le deuxième lui je ne le laisserai même pas 30 s sans surveilance !!!

Donc pour le premier tant qu’il est dans le berceau (jusqu’à 6 mois) c’est ok ! Après ça change. mais sinon c’est pas la priorité la grimpe quand tu es des enfants qui te font de calins et des guilis. Tu as le bonheur de trouver dans tes chaussures plein de cadeaux (certes un morceau de banane c’est moyen mais bon il partage ce qu’il y a de meilleur avec son papa !).

Posté en tant qu’invité par elsa:

et que pensent les mamans de tout ça? ont-elles du temps pour grimper? j’imagine bien que le bébé passe avant et que le sacrifice ne doit pas être bien difficile à faire…, mais c’est bien de pouvoir conserver la forme un minimum pour faire des sorties sympas, non?

chez nous le dimanche matin c’est grimpe en famille sur résine… et dans le pan. On peut surveiller els enfants ainsi.

Posté en tant qu’invité par Fouloude Glozyol:

Comme ça tu rates pas auto-moto, le jour du seigneur et téléfoot.

Posté en tant qu’invité par jaco:

J’ai négocié une 1/2 journée par semaine pour aller grimper. Faute de compagnons branchés pour ce type d’horaires c’est souvent direction la résine… Misére… mais c’set pas grave , avec Bébé tu relativise…

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

Ben moi l’deuxième viens d’arriver, du coup j’ai pris un congé parental.

J’ai négocié une scéance en SAE par semaine et une sortie par mois. Du coup, je sors plus souvent qu’avant , et j’en profite un max. Le problème c’est de partager ces scéances entre la spéléo et l’escalade, surtout que madame grimpe et rampe aussi. …

Sinon, je profite des siestes pour mettre à jour mon site internet
www.osons.c.la

Le planning est plutot chargé mais ca l’fait.

Posté en tant qu’invité par DaF:

Je suis papa depuis le 17 octobre de cette année et très franchement depuis ce jour mes priorités ont bien changées dans la vie. Un sourire de ma petite chérie me fait plus plus d’effet que de réussir une voie dure ou qu’un joli cailloux !

Mais je n’ai pas abondonné mes anciennes activités. Par contre côté sport c’est beaucoup plus difficile principalement à cause de la fatigue. Dormir en fractionné par tranche de 3 heures comme c’était le cas au début ca explose complétement !

Finalement une seule séance de grimpe par semaine sur de la résine le soir me suffit amplement pour l’instant !