Posté en tant qu’invité par Alex:
Le papa étant parti bercer le petit, je réponds à sa place (et à son insu!!)… D’ailleurs il vaut mieux car toutes ces réponses que je lis ne sont pas très rassurantes!! Et puis ça tombe bien car aujourd’hui nous sommes allés grimper tous les 3. C’est pas la première fois, on l’a déjà emmené sur des sites, dès 2 mois 1/2 (il a 4 mois maintenant) et ça s’est toujours super bien passé! Ce qui bloque le plus c’est peut-être moi (la maman) qui stresse un peu pour la gestion des repas, le dodo, le froid, l’ensoleillement, etc… et la forme + la motivation que j’ai du mal à retrouver, et ça, ça énerve la papa!!
Du coup, je grimpe moins mais ça ne me dérange pas; par contre le papa doit se trouver d’autres partenaires : pas toujours évident mais on s’est inscrit au caf et les sorties le we sont assurées et puis il continue toujours la salle en semaine, en fait c’est surtout moi qui m’occupe du bébé, comme je sais que la grimpe c’est vital pour Alex je rale pas trop. Par contre, quand on veut sortir tous les 3 c’est vrai qu’il faut orienter le choix des sites par rapport au bébé et des fois c’est limité, et on ne fait pas de grosses journées. En tout cas, tant que bébé ne marche pas ça se passe bien, on emmène le transat, il dort dedans et on fait nos pauses pendant ses repas.
Vous pouvez aussi essayer d’y aller avec une troisième personne pour qu’il y ait toujours quelqu’un pour s’en occuper! Et de temps en temps le donner à garder pour bien en profiter, comme pour faire des grandes voies par exemple.
Bon courage et profite bien de ton bébé!
Estelle.
gète un coup d’oeil sur le site bebegrimpe