Les joies de la paternité!

Posté en tant qu’invité par Poppy:

Si les 2 grimpent et aime la grimpe : y a aucun problème. En falaise, il vaut mieux être à plusieurs, au moins qui reste en bas pour surveiller : mouches grèpes …;
En salle : 0 problèmes. J’ai des amis qui font ça au moins depuis 8 mois, le gamin est adorable, il gigote en regardant les gens grimpés et se marre bien !!! Eux ils ont pas arrêté!!

Posté en tant qu’invité par eric:

Fais toi une raison !
c fini l’escalade…

moi j ai mon partenaire escalade qui a eu un gosse

resultat 1 sortie/an > le bb à 2 ans

j ai changé de partenaire

Posté en tant qu’invité par elsa:

dites moi que je rêve !! c’est pas humain d’être aussi cynique! échange mon enfant contre séances d’escalade! heureusement que j’ai lu les messages précédents sinon j’aurais de quoi désespérer des hommes.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Profitez de vos enfants, les gars.
Il serait trop dommage, le jour où il partiront, de vous dire « Ils partent et je ne les ai pas vu grandir ».
Quand les miens étaient petits, jusqu’à 14/15 ans, j’ai fait beaucoup moins de montagne, escalade etc…mais d’une part, ça ne m’a rien coûté vu que je préférais être avec eux, et d’autre part, je ne le regrette pas.
Donc profitez, profitez, vous ne le regretterez pas…

Posté en tant qu’invité par Heïdi:

Pour ma part, j’essaie de « tout » faire, je ne veux rien lacher de mes activités sportives. Mon fils à maintenant 2 ans, je fais pratiquement autant de sport qu’avant. On arrive à le faire garder à ma mère, mes tantes … J’ai beaucoup de chance d’avoir ma famille proche et disponible. Mais à mon avis, c’est plus facile quand il y en a qu’un. Un petit bout, c’est trop génial, profiter.

Posté en tant qu’invité par francois:

Si tu laisses du temps libre à ta douce, y’a pas de raison qu’elle rechigne à t’en laisser. En tout cas, faut pas abandonner ce point d’appui-là quand il est indispensable à l’équilibre ! Et s’il n’est pas indispensable, alors clairement, un enfant vaut bien plus que toutes les falaises du monde !

Posté en tant qu’invité par tchin:

pour ma femme et moi l’arrivée du bout de choux a pas mal boulversé nos habitudes sportives ,ma femme ne grimpe quasiment plus car maintenant notre fille a 2 ans,elle ne reste pas 5 mn en place .les 6/7 premiers mois on pouvait encore aller en falaises a condition de bien choisir le site par rapport a la saison
maintenant au pieds des voies,il faut etre plusieurs,toujours qq en permanence avec elle
l’idéal c’est d’etre plusieurs couples avec des enfants ,on a pu ainsi partir a kalymnos 15 jours,et qq we a st leger
pour ma femme c’est maintenant 2 a3 seances de natation par semaine le soir et le samedi matin
pour ma part je suis passé de 2 seances en salle en semaine + 2 jours le we a 1 seance de resine +samedi apres midi en falaise
sur que le niveau en prend un gros coup ,par contre j’arrive plus ou moins a compenser part une plus grande motivation
j ai quand meme de la chance car ma femme est tres comprehensive ,elle sait que pour moi l’escalade est vitale,de temps en temps elle me laisse partir pour des climbing trip entre potes
il ne faut surtout pas se laisser aller,sur que c’est pas facile, jongler , entre le boulot,les courses, la creche, le bain ,les couches ,les nuits ,ils faut etre motivé pour ne pas arreter l escalade ou tout autre activité sportive
en meme temps un seul sourire ma petite puce et tous les soucis et la fatigue disparaissent

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nathy:

Un bébé ca se fait à deux !
Il y a treize ans déjà que le premier est arrivé alors on c’est organisé.
Un we chacun + 1 semaine de congé avec les copains.
Puis le n° deux est arrivé trois ans après et le système a perduré.
Rapidement ils sont venus avec nous et ont commencé à participer.
Maintenant, dur dur, ils sont presque plus fort que nous.
C’est génial ont fait plein de choses ensembles, on a essayé la spéléo cet été le dernier à été meilleur que moi.
En Février on fait notre deuxiéme compet de ski familliale.
Je tiens à preciser que je suis plutot de nature sportive et indépendante peut etre est ce là la clef !

Bonne grimpe.

@+

Posté en tant qu’invité par claudine:

et que pensent les mamans de tout ça? ont-elles du temps pour grimper?

Comme le dit Fred, il vaut mieux aimer la resine, surtout (comme c’est mon cas) si l’on habite tres loin de toute famille pouvant garder les petits. Maintenant que les miens ont 5 et 8 ans les sorties falaises sont (en theorie) plus faciles, mais il faut aussi respecter les gouts et les interets des enfants qui n’ont peut-etre pas envie de passer tous leurs week-ends au pied d’une falaise (car tous ne developpent pas le virus de la grimpe!).

Posté en tant qu’invité par elsa:

merci pour ton témoignage!
j’espère bien un jour avoir un ptit bout à emmener aussi, et puis c clair que m’arrêter de grimper pendant un moment pour en profiter et lui consacrer tout mon temps sera un grand bonheur!!

Posté en tant qu’invité par moi:

vos temoignages sont pour la plupart rassurants…ouf
notre crevette est en cours de fabrication et ces questions commencent a nous turlupiner…

du coup plus de ski de rando pour moi, alors que mon homme attaque la saison…
mais du coup le pere noel va nous offrir des raquettes, pour cet hiver, mais aussi pour emmener notre future crevette en balade l’hiver prochain!!!
mais on le laissera pas tomber le ski de rando non plus, mes skis ont juste un an et s’ennuient deja dans le placard!!!

pour la grimpe, on avisera!
pour le moment de toute facon c’est plutot la salle par ici (region toulousaine) vue la meteo, mais des que la douceur reviendra, j’en connais un qui ne resistera pas longtemps…
et moi je compte bien reprendre petit a petit…
l’ideal, avoir des copains dans la meme situation, soit pour y aller tous, soit pour garder les petits bouts a tour de role…on s’organisera!!!

et comme vous le dites si bien, je pense que les priorités changent, et qu’on profitera surtout de notre bout de chou, a la montagne ou ailleurs…

en attandant, bonnes fetes a tous