Le ski c’est pas cher.
Il suffit d’acheter un abonnement saison en général, qui sera rapidement amorti. Pas plus cher qu’un iphone. Après il y a quelques stations où c’est cher ( Zermatt par exemple ), mais même …
Ensuite des ski d’occasion ( d’il y a 2-4 ans ). Des bâtons et des chaussures. Et ça devrai durer des années.
Et dire que l’adrénaline procurée par des jeux vidéos est plus intense que skier … Faut pas abuser !
Que les pistes sont ennuyantes ? Non. C’est juste différent. Et sans touristes, c’est cool quand y a du soleil depuis 2 semaines ( donc hors piste limité ). Le ski sera de qualité. Même si je préfère largement de la bonne poudreuse ^^.
Après beaucoup pensent que le ski, c’est cher. S’il faut louer le matériel, prendre un forfait journée … Oui, ça commence à devenir cher. Mais c’est une idée fausse.
Y a aussi moyen de demander a qqn une paire de ski de rando ( ou normaux ) qu’il n’utilise plus, et aller skier gratuitement ! . Ou juste emprunter.
Après les gens deviennent peut être plus paresseux. Et internet occupe un peu trop leurs esprits ?
J’aime faire découvrir le ski a des gens qui n’ont pas spécialement d’argent. Certaines installations sont gratuites ( y a tjrs des bugs ), spécialement dans les grandes stations ^^
Bon, je vais profiter de ce beau soleil pour aller snowboarder