Les jeunes ne font plus de ski

Disons que les humains les plus humbles ne se sont probablement pas reproduit ;-).

1 Like

En matière de recrutement, il est effectivement parfois difficile de faire la part des choses entre « savoir se vendre » et le pipo.

Néanmoins, les compétences techniques sont généralement les plus faciles à vérifier, et pas seulement en regardant skier les pimpins en mode luge à foin.
Ca se détecte donc en posant des questions aux candidats à l’entretien en bureau, en posant des questions durant une visite de l’usine, et au pire durant la période d’essai. Un recrutement n’est finalisé qu’à la fin de la période d’essai.

L’avantage avec les généralités, c’est qu’en réduisant le monde a son seul niveau de compréhension, on se dispense de faire l’effort d’essayer de le comprendre. [quote=« Schnockeloch, post:140, topic:255021 »]
ils n’ont pour la plupart même pas le dixième de la condition physique pour faire une activité sportive significative

un public souvent en surpoids et sans entrainement physique préalable

ils ne viennent pas faire du sport mais passer des vacances
[/quote]

C’est pratique, ça permet de dire n’importe quoi, mais la ficelle est un peu grosse. Prêter des intentions ou propos à une catégorie de personne pour en démontrer l’absurdité, les populistes l’ont toujours fait, personne n’y croit…

J’aurais au moins appris ce qu’était une luge à foin.

4 Likes

Si seulement personne n’y croyait… Il y a malheureusement plusieurs élections récentes qui montrent que beaucoup de gens y croient.

Pourquoi tu es autant frustré ? La compétition ça donne ça ? Lol

Excuse moi, mais te lire me donne envie de vomir.

T’habites où franchement pour être autant … Détestable ?

L’esprit du ski, c’est tout sauf ça … Je déteste les gens comme toi, désolé de le dire.

Ceux qui croient savoir skier mieux que les autres. J’aimerai bien te voir en vrai, question de me marrer un peu ^^ !

Désolé, mais tu es chiant !

Bonne journée

5 Likes

Si tu souhaites connaître ton niveau à ski, c’est très simple, tu vas t’aligner dans une épreuve standardisée : slalom, derby , x games etc. Ce n’est pas le choix qui manque.
Puis tu regardes ton résultat. Le reste est de la littérature.
C’est la même chose en course à pied, au vélo, en foot, aux échecs et dans la quasi totalité des disciplines sportives.

Je pense que tu aurais des surprises…

moi j’aurai dit tu vas en haut de la piste, tu descends, et si arrivé en bas tu t’es fait plaisir, ben t’as un bon niveau.

2 Likes

Et d’ailleurs c’est pas bon comme technique, si tu joues contre des gros mauvais, ça ne te permettra pas d’évaluer ton niveau, tout juste d’être le roi de la colline.

genre moi je suis arrivé 1er aux championnats de france de monocycle tout terrain, catégorie adulte et roue>29 pouces.
ça veut pas dire que je suis bon, ça veut dire que j’étais tout seul dans ma catégorie. Dans le même style, je suis arrivé 5ème au 10km route. je suis pas spécialement bon (j’ai trop bourriné au départ, l’erreur de débutant :frowning: ), c’est surtout que les kadors de la catégorie se sont amusés à faire des tours de rond-points pour le fun, ce qui m’a permis de les dépasser.
Néanmoins, j’ai un excellent niveau par rapport à tous les cakes qui viennent faire les marioles aux ateliers cirques après leur journée de glissade où ils croient avoir le sens de l’équilibre.
Donc en dehors du monde merveilleux de la compétition, évaluer son niveau consiste à atteindre ses objectifs personnels.

1 Like

C’était pas des compétiteurs alors mais des pimpims.

Ça dépend quand même drôlement du niveau de la concurrence. J’ai fini 4ème d’un trail de 112miles, jamais je fais la même à l’UTMB ou à la diagonale. J’ai aussi fait 2e aux France universitaire de run&bike, et 21e aux France U de VTT: pourtant je n’ai jamais possédé de VTT, je te laisse imaginer à quel point je suis une bille.
Le niveau, c’est bien relatif…

J’avais effectivement oublié de préciser (ça semblait évident) que dans les sports matures, il y a pléthore d’épreuves/compétitions de référence ne prêtant à aucune confusion.
En ski, il y a bien évidement l’ensemble des courses FFS, FIS, parfaitement étalonnées en niveau avec le système de point. Si on préfère le toute neige, on peut aller sur un derby, par exemple le méga archi connu derby de la Meije. En 2019, le vainqueur est Seb Mayer, ancien coureur FIS. Au palmarès de la Meije il y a également Nicolas Anthonioz, Denis Rey et d’autres anciens coureurs alpin.
Tous les vainqueurs des derby ne sont bien évidement pas des anciens de l’équipe de France de ski (sous-entendu Alpin). Néanmoins, il n’y a pas de secret, bons nombres des meilleurs free-rider sont passés par l’alpin. A une époque, les mauvaises langues disaient même que ceux qui n’arrivent pas à percer en alpin allaient se faire un nom en free-ride.

Pour guiguit, Verbier est la dernière étape Freeride World Tour 2020. Il y a peut être une catégorie monocycle tout terrain.

En course à pied, on peut regarder son chrono sur une distance standard, depuis 100 m jusqu’à 100 km.

C’est exactement grâce à ce biais de l’intellect qu’on rencontre des gens qui se prennent pour des dieux quand il s’agit de simples brêles.

7 Likes

pinaise, en plus je suis arrivé 1er à un championnat de France, je vais plus me sentir pisser!
Le biais c’est de ne pas se remettre en question, d’être obtu et fermé à ce que fond les autres, pas de se fixer des objectifs correspondant à ce que personnellement, on considère comme bon.
Si je grimpe du 7b, je serai une brelle en compétition, mais par rapport à la plupart des Français, je considèrerait que j’ai un bon niveau.
Le benet qui va gagner sa coupe régionale parceque Ondra était malade ce jour là, avec le bon esprit compétiteur, lui y’a des chances qu’il se sente supérieur et qu’il commence à étaler sa science alors qu’il est pas foutu de faire un noeud de chaise…

2 Likes

Bonjour Christophe,
il y a desfois ou j’ai eu envie de te rencontrer pour discuter, pour comprendre un peu, pour savoir qui tu étais…mais là tes réflexions sur les skieurs de station me font vomir.

Tu as fait de la compét ! Bravo, bravo à toi.
tu n’es pas le seul, il y a cette année 10 800 personnes classées FFS …et ça doit être parreil depuis de nombreuses années…
Et heureusement tous ne pense pas comme toi.

Dis donc, tu n’as jamais pensé que ta chicane mobile était ta petite amie, un pote du bout du monde qui te fera découvrir son pays, le mécano qui réparera ta voiture, ton ancien prof d’école, ton contrôleur des impôts, ton prof de yoga…

C’est vrais que c’est vraiment cool comme approche de leur dire, salut gros pinpin.
tu veux un cours de ski ? c’est moi le plus fort…
Façon Brice de Nice…
Quel mépris !!!

Oui tous, ne sont pas Hermann Maier…mais toi non plus au fait, lui aussi te collerait 15 secondes sur une manche…ceci l’autoriserait-il a te mépriser et à te traiter de pinpin ???
Avec ton raisonnement certainement.

Toi avec tes 50 jours de ski annuel non plus (vue par Hermann)
que vaux-tu dans un snowpark ?

Qu’en sais-tu ? N’es tu pas un peu réducteur ? Je connais beaucoup de gens qui aiment skier, dans sa diversité, pour sauter, pour rebondir dans la poudre, pour le plaisir grisant de glisser, les retraités n’ont plus de machine à café, ils ne font pas la fête et pourtant skient beaucoup… bref tes réductions à 2 balles ne me convainquent pas.
A part afficher ton mépris de ceux qui ne sont pas comme toi, tes réflexions réductrices ne valent rien.

En ski… de compétition à ta façon Christophe.
Mais le ski est heureusement bien plus varié que ton monde à œillères…

En Freestyle il suffit d’une bosse, en forêt, d’une paire de peau de phoque,
en ballet, d’un morceau de plat…en grosse poudre d’avoir de la pente et de la poudre et peut-être un hélico…

Bref, je souhaitais intervenir pour te dire que « ton monde est réducteur et centré sur ta pratique compétitive…pourquoi pas, il y en a d’autres dans les stades de slalom des comme toi, qui ont la même vision étroite : hors du stade : RIEN " , mais par contre tu te fous de la gueule de ceux qui ont une pratique soit différente de la tienne soit d’un moindre niveau et ça c’est bien plus grave, ça s’appelle avoir la grosse tête, être condescendant et réducteur, ne pas avoir d’empathie. Si on transpose à l’escalade : " tu grimpes dans le 8b en couenne et ceux qui font du TA, du bloc, moins que 8b sont des pinpins… »

Super mentalité, j’adhère pas du tout…

17 Likes

« Les trolls en ligne ont besoin d’attention. Ils aiment mettre leurs interlocuteurs sur la défensive. Ils veulent vous énerver. Ne leur donnez pas ce plaisir. »

1 Like
1 Like

Tu te doutes bien de ce que je pense de ton manque d’adhésion, et plus globalement de ton point de vue sur mes propos. Compte tenu de tes habitudes de venir pour régler des comptes (n’ayant rien à voir avec le sujet), pas de soucis, Be my guest.

Le sujet est « les jeunes pimpins ne font plus de ski ». J’ai donné des éléments, on attend les tiens.

euh non c’est pas ça le sujet… Ca c’est ce que tu comprends du sujet. La nuance n’est pas négligeable.

2 Likes