Posté en tant qu’invité par j’aime pas la résine:
[quote=« mivb, id: 1520152, post:65, topic:134051 »]je viens d’aller grimper quelques jours dans un coin magnifique où les falaises abondent
malheureusement, vu que les grimpeurs n’ont aucun poids politique, ils n’ont pas les moyens de faire respecter leurs droits
et dés que quelques goujons fleurissent sur une falaise école, il y a toujours quelqu’un qui trouve une plante rare ou un oiseau qui y loge, et le secteur devient interdit
si l’escalade est au JO, elle prendra de l’influence, et pourra se faire enfin respecter
les enfants, il vous faut savoir que c’est l’argent qui mène le monde, et pas les bisounours
quand je voit la manne que le foot draine, je me dis qu’il serait honnête qu’un sport magnifique comme l’escalade devienne un peu moins marginal[/quote]
Escalade médiatisé ou pas, je pense que cela aucune influence sur la pratique en extérieur. Si une espèce protégée, oiseau ou plante, est dérangée, les ayants droits interdiront cette pratique le temps qu’il faudra…
Pareil pour les propriétaires des falaises, en moins que la fédé alignerait les billets pour tout acheter:rolleyes: Mais pour eux, c’est la résine qui les intéresse!
Je vois l’escalade aux JO comme le kayak. Super sport dans la nature, il perd toute son âme dans les rapides artificiels de ces arènes, qui doit représenter un gaspillage d’énergie impressionnant!