Les J.O c'est mort!

Posté en tant qu’invité par Zamzamboué:

De quels moyens parles-tu ?

Il me semble que pour ce qui est de la politique « extérieure », il y a besoin de peu de moyens financiers, mais plutôt de moyens humains et de ressources humaines. C’est principalement de la politique, des déplacements, des contacts. Bref un investissement considérable en énergie et en temps pour les personnes impliquées, donnant des résultats avec moins de paillettes que la compétition d’escalade mais beaucoup plus louables et durables à mon sens.

je crois que la lutte qui a perdu sa place aux J.O, et qui doit donc être remplacée par un autre sport
mais tout ça doit être écrit dans l’équipe que vous avez acheté ce matin

Posté en tant qu’invité par Zamzamboué:

[quote=« ƒЯ4nç¤1$, id: 1518729, post:42, topic:134051 »]

je crois que la lutte qui a perdu sa place aux J.O, et qui doit donc être remplacée par un autre sport
mais tout ça doit être écrit dans l’équipe que vous avez acheté ce matin[/quote]

Rooh, c’était un exemple pour signaler la petitesse de l’ISFC par rapport aux autres sports olympiques hein.

et la fédération du curling ou de softball?

(bon j’avoue que c’est pas drôle de participer à ce débat pour la millième fois,
les questions/réponses deviennent automatiques…)

Au lieu de faire des plans sur la comète, avec éventuellement un retour sur investuissement dans 20 ans permettant de donner des miettes à la gestion de l’escalade en milieu naturelle, n’est-il pas plus simple pour cette gestion d’utiliser directement et dès aujourd’hui les moyens humains utilisés pour le lobbying auprès du CIO ?

Posté en tant qu’invité par duroc:

Ce qui serai intéressant c’est de savoir sur quels critères l’escalade a été refusé.
Sinon l’escalade peu vivre sans JO à condition d’avoir une politique sur 2 axes ; les competes ce qui existe et les sites naturels ou là on ne met pas vraiment les moyens.

Posté en tant qu’invité par Non au JO:

L’escalade vie sans les JO depuis sa création :lol: :lol: et ne s’en porte pas plus mal.

L’escalade vit déjà sans compétition, alors sans JO c’est sans problème.

Il y a également certains sports présents aux JO alors que peu de monde en a quelque chose à faire, ou alors les JO comptent infiniment moins que d’autres épreuves (foot, vélo sur route, tennis, etc.).

S’il fallait que tous les sports participent aux JO, ces derniers dureraient 3 mois !

Et puis je trouve plutôt pénible cette valse des vrai/faux nouveaux sports au fur à mesure des nouvelles olympiades. Genre le karaté. Pourquoi un sport « ancien » est viré ? Pourquoi un « nouveau » est sélectionné ?? Opaque tout ça !

Posté en tant qu’invité par Blanchisseur:

Très bonne nouvelle! Fuck les JO, ce support pseudo-sportif complètement corrompu pour faire vendre encore plus de Caca Cola.

+1

Car pour l’instant on en sait pas beaucoup :confused:

Et même si le site du CIO c’est pas précisé …

Posté en tant qu’invité par Canada:

[quote=« J2LH, id: 1519695, post:48, topic:134051 »]

L’escalade vit déjà sans compétition, alors sans JO c’est sans problème.[/quote]

Heureusement que l’escalade vit avec les compets parce que si tu enlève le prix des licences payé par les compétiteurs et résineux il reste pas grand chose.

[quote=« Canada, id: 1519753, post:52, topic:134051 »]

[quote=« J2LH, id: 1519695, post:48, topic:134051 »]

L’escalade vit déjà sans compétition, alors sans JO c’est sans problème.[/quote]

Heureusement que l’escalade vit avec les compets parce que si tu enlève le prix des licences payé par les compétiteurs et résineux il reste pas grand chose.[/quote]
La réalité est surtout que la compet est finance par les non compétiteurs. L’escalade n’a pas eut besoin de la compet pour vivre et exister. Hormis quelques professionnels planques à la fd avec des titres ronflants finances avec notre argent, la tres grande majorite des grimpeurs n’ont pas besoins des JO.

Ah excuse moi mais je parlais d’escalade, pas d’escalade en salle. Les compétitions d’escalade ça n’existe pas.

Pour résumer la situation, les grimpeurs ne veulent pas des JO et les JO ne veut pas de la grimpe.

Que veut on de plus ? Tous le monde, ou presque, est d’accord.

Ok, ça fait de la peine à quelques rond de cuirs fédéraux payés par nos impôts et cotisations. Ok, ils vont être obligé de justifier autrement leurs plaques et leurs salaires. Mais, ça ne concerne pas l’escalade. L’idéal serait qu’ils assument leurs échecs en partant. Mais, il ne faut pas se faire d’illusions.

Posté en tant qu’invité par Canada:

[quote=« J2LH, id: 1519758, post:54, topic:134051 »]

Ah excuse moi mais je parlais d’escalade, pas d’escalade en salle. Les compétitions d’escalade ça n’existe pas.[/quote]

J’en revient à ce que je pense depuis des lustre deux fédés. J’arréte là j’ai pas envie de me prendre la téte.

Sans oublier l’âge moyen des forumers de c2c, je ne crois pas que vous déteniez la parole de tous les grimpeurs …

Les JO sont pas inéluctables mais serait totalement assumable par un sport comme le notre.

Après c’est bien connu que les nouveaux sports c’est pour faire de l’audience, donc peu de pratiquants => pas d’intérêts.

Et puis comme dis Canada vous faîtes les malins contre la salle mais sans les licences des résineux dans quel état serait la fédération ?

[quote=« Maxmed, id: 1519809, post:57, topic:134051 »]Sans oublier l’âge moyen des forumers de c2c, je ne crois pas que vous déteniez la parole de tous les grimpeurs …

Les JO sont pas inéluctables mais serait totalement assumable par un sport comme le notre.

Après c’est bien connu que les nouveaux sports c’est pour faire de l’audience, donc peu de pratiquants => pas d’intérêts.

Et puis comme dis Canada vous faîtes les malins contre la salle mais sans les licences des résineux dans quel état serait la fédération ?[/quote]

pourquoi faudrait il assumer des JO ?

Faut il rappeler que la très grande majorité, voir quasi totalité, des pratiquants, ne sont pas intéressé par la compet !!!
surtout que question compétition, vous venez de prendre une raclée avec les JO :lol: Vous avez perdu, arrêtez de nous les briser !

quelqu’un a t’il une idée du budget consacré par la fédération(dossier,voyage,personnel,cadeau et invitation déguisés pour nouer des contacts,etc…)pour présenter le dossier.

Posté en tant qu’invité par maxmed2:

[quote=« Non au JO, id: 1519817, post:58, topic:134051 »]

[quote=« Maxmed, id: 1519809, post:57, topic:134051 »]Sans oublier l’âge moyen des forumers de c2c, je ne crois pas que vous déteniez la parole de tous les grimpeurs …

Et puis comme dis Canada vous faîtes les malins contre la salle mais sans les licences des résineux dans quel état serait la fédération ?[/quote]

pourquoi faudrait il assumer des JO ?

Faut il rappeler que la très grande majorité, voir quasi totalité, des pratiquants, ne sont pas intéressé par la compet !!!
surtout que question compétition, vous venez de prendre une raclée avec les JO :lol: Vous avez perdu, arrêtez de nous les briser ![/quote]

Si on part sur ton raisonnement : la majorité des pratiquants ne sont pas fédérés … On arrête la fédération alors ? RIRE