Les J.O c'est mort!

Parfait!
On va pouvoir revenir aux vraies valeurs de l’escalade et de la montagne!
Et peut-être que certains vont se rapeller qu’il existe du rocher et de soleil!
:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

Ca va peut-être faire avancer la situation en exterieur, comme aux routes de la grimpe, par exemple.

Voir autre post même sujet!
pour une fois l’unanimité semble de mise!!! :wink:

ben ça semble assez clair à la lecture de tous ces posts, non?

bah compèt ne veut pas forcément dire J.O!
mais c’est vrai que les J.O c’était un des objectifs de l’équipe sortante…

Très bonne nouvelle :smiley:

Après la pluie vient le beau temps, enfin une bonne nouvelle qui nous permettra de garder une once d’identité.
Peut on espérer une réorientation de la politique fédérale?

:d :d :d :d :d

Bon pas moyen de sortir le bon sourrir mais je suis content!

c’est marrant chez les anglo saxons c’est plutôt la consternation qui semble être le sentiment général.

Posté en tant qu’invité par Non au JO:

[quote=« ƒЯ4nç¤1$, id: 1518568, post:24, topic:134051 »]

ben ça semble assez clair à la lecture de tous ces posts, non?

bah compèt ne veut pas forcément dire J.O!
mais c’est vrai que les J.O c’était un des objectifs de l’équipe sortante…[/quote]
c’est également l’objectif de l’équipe entrante :lol:

Par contre, il est fort probable que vous vous mettiez le doigt dans l’œil jusqu’au coude …

Si l’escalade n’est pas retenue pour 2020, ils la représenteront pour 2024, puis 2028, puis 2032 et etc…
Car sans JO, point d’exposition médiatique, le GRAALLLLL de toute fédération sportive (encore faut-il avoir des résultats …)

Bref, c’est peut-être pas une si bonne nouvelle que ça : en perspective , encore pas mal d’énergie gaspillée dans ce projet …

Posté en tant qu’invité par Pierro:

[quote=« Thosber, id: 1518502, post:21, topic:134051 »]Parfait!
:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:[/quote]

A mon humble avis c’est reculer pour mieux sauter. ça m’étonnerai pas que l’escalade soit au programme des JO d’ici les 12 prochaines années. ^^

Posté en tant qu’invité par J3LP:

[quote=« Pierro, id: 1518644, post:31, topic:134051 »]

[quote=« Thosber, id: 1518502, post:21, topic:134051 »]Parfait!
:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:[/quote]

A mon humble avis c’est reculer pour mieux sauter. ça m’étonnerai pas que l’escalade soit au programme des JO d’ici les 12 prochaines années. ^^[/quote]

Le plus tard sera le mieux :stuck_out_tongue:

Que des commentaires négatifs ! Vous ne comprenez pas que dans tous les cas l’escalade sera aux JO un jour ou l’autre. Tout comme la compétition devait apparaître il y a vingt ans…

L’escalade en salle est un sport à part entière, et ce serait totalement injuste de ne pas être représenté aux JO vu la quantité d’investissement nécessaire aux athlètes de haut-niveau pour atteindre ce niveau … Vous pouvez toujours critiquer ce mode de fonctionnement, ces athlètes mais n’empêche que les faits sont là, alors pourquoi dénigrer la représentation aux JO ?

Et puis faut pas s’en faire, ça ne fera pas d’ombre à l’escalade en falaise, qui restera et sera sûrement encore plus confidentiel, donc pas de soucis !!

Attention on ne critique pas forcément les athlètes qui s’impliquent en compète (perso j’ai plutôt de l’admiration pour la détermination qu’il faut à suivre un entrainement de compétiteur), mais le fait que cette course à l’olympisme engendre un tendance à oublier complètement l’autre coté de l’activité de la part d’instances censés nous représenter.

Le problème c’est que tout l’énergie qui n’est plus déployée en falaise (conventionnements pour dire un gros mot) de la part d’une fédé censé être l’interlocuteur officiel, fait craindre le risque de voir les problèmes d’interdiction de falaises se multiplier.

Oui mais n’empêche que les JO sont inéluctable et ça ne sert à rien de se réjouir de voir l’escalade non représentées aux JO.

De plus je suis certains que JO => + de visibilité, + de moyens => pour le haut-niveau et pour l’escalade en milieu naturel.

Après on pourrait très bien avoir la stratégie du je ne m’occupe que de l’extérieur mais est-ce que c’est viable à long terme, en terme de moyens ? Sans oublier qu’une fédé délégataire est en charge de promouvoir la pratique du sport ainsi que du haut-niveau.

inéluctables?
le golf, la F1 ou le rugby sont bien des sports qui vivent leur vie sans les J.O…

[quote=« Maxmed, id: 1518701, post:35, topic:134051 »][/quote]

sauf que la depuis 4 ans on nous a soulé avec Bercy et les JO et à côté de ça des déconventionnements à la pelle où la fédé n’a pas joué son rôle.

le loisir et l’extérieur les emmerdes

Ah ?
Je ne vois pas pourquoi.
Vu que l’existence même des JO n’est pas inéluctable, la précence d’un sport aux JO l’est encore moins.
Quel est ton raisonnement pour arriver à dire que la présence de l’escalade aux JO est inéluctable ? (je sens qu’il y a moyen de s’amuser)

:slight_smile: Très mauvaise limonade pour les « Alain de Loin » de la gym en salle…
Super bonne nouvelle pour les autres…Les durs à cuire jusqu’au-boutistes de la Vraie Grande Grimpe…(La seule qui vaille!).
…Ah!..C’est pas si facile la politique…
Que ceux qui n’ont jamais eu d’idée se rassurent…Ceux qui en ont, ben… :cool:

Posté en tant qu’invité par Zamzamboué:

[quote=« Maxmed, id: 1518681, post:33, topic:134051 »]Que des commentaires négatifs ! Vous ne comprenez pas que dans tous les cas l’escalade sera aux JO un jour ou l’autre.
ucis !![/quote]

Euh, pourquoi donc l’escalade sera inévitablement aux JO ? Il y a plusieurs voix du CIO et de comités organisateurs qui s’élèvent en faveur de JO à une échelle plus raisonnable (moins de sportifs ou moins de disciplines, bref réduire la taille du village sportif). L’accession de nouvelles disciplines aux JO est devenue difficile : maintenant, ce n’est possible qu’en prenant la place d’un sport déjà existant au programme des JO. ça m’étonnerait que l’escalade prennent la place de la natation :lol:

Excellente nouvelle.