Les J.O. à Londres

Posté en tant qu’invité par Bitoune:

Juste un détail pour certains : les JO coutent des ronds au départ mais les retombées économiques pdt les jeux sont énormes… Donc c’est quand même dommage de ce point de vue la que les jeux soient à Londres… Surtout quand on sait le prix de la candidature !!!

Posté en tant qu’invité par François:

pavé dans la mare a écrit:

faire de l’escalade n’implique pas d’etre altermondialiste,
alterolympique, alter europe…
d’accord avec toi mais je constate quand même:

• que l’escalade n’est pas un sport olympique
  • que dans mon entourage et sur ce forum assez peu de gens y sont favorables

je ne pense pas que la pratique d’un sport ‹ décalé › implique
que tous les pratiquants le soient dans leurs idées
encore heureux!

luttons contre la pensée unique jusqu’au bout ! et évitons les
généralisations à partir de 10 ou 100 posts parce que cela nous
arrange
c’est pour ça que je voulais me faire une idée au dela du cercle restreint des quelques grimpeurs avec qui j’ai discuté des JO (sans aucune prétention sociologique, rassure toi!)
mais j’ai quand même entendu pas mal de fois dans la journée « tout le mouvement sportif est mobilisé derrière la candidature de paris ». comme pensée unique, ça se pose là!

Posté en tant qu’invité par gg:

on s’en fout !

Posté en tant qu’invité par jules:

ça me fait 200000 emplois de moins pour la france
La fin de l’intoxication médiatique
j’avais bien aimé albertville
On vas pouvoir pratiquer notre sport favori : la critique debile
pas de decalage horaire on va se taper les finales à 20H30 quand meme!
non vraiment c’est juste les 200 000 CDD qui m’ennuient !

Posté en tant qu’invité par jc:

François a écrit:

mais je suis pret à parier qu’avec un échantillon représentatif
de 1000 grimpeurs, on doit pas être loin de la grande majorité
qui s’en fouttent ou qui sont contre!

Va voir sur le forum « alpinisme »: tu glaneras qq dizaines de gars en plus…

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

entendu sur France Culture ce matin dans la chronique de Duhamel : « Là où Jacques Chirac passe, la France trépasse » :slight_smile:

thomas

il y a une heure de décalage, c’est horriiiiiiiiiible!

Posté en tant qu’invité par jesus:

rien à foutre que ça soit à Londres ou Paris, j’aime pas les grandes villes polluées pour acuueillir des sportifs.

Posté en tant qu’invité par Oh Gaby, t’es bien + belle…:

François a écrit:

Salut les grimpeurs

Ca vous fait quoi que les Jeux Olympiques aient lieu à Londres
et pas à Paris?

Je vais détoner mais moi je trouve ça dommage que Paris n’ai pas les Jeux.
Non, pas que je prône ce type de manifestation à tout crin, mais juste pour que les français retrouvent un peu de positivisme. La majorité des français avait retrouvé de la fierté et du positivisme à la Coupe du Monde de foot 1998 (et pourtant le foot, ça me gave), et je trouve que ça se ressentait…
Là on continue dans la sinistrose, en se plaignant, en se décriant nous mêmes.
Such a shame.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Donc si j’ai bien compris , Paris 2012 aura lieu à Londres et aux même dates ? C’est ballot ça alors !

c’est dommage qu’il faille un évènement sportif pour que les Français « retrouvent du positivisme ». Je pense d’ailleurs que le caractère superficiel et éphémère de ce genre de réaction nous saute aux yeux : qqs années après '98 seulement, l’ambiance est morne, voire délétère. Et ce n’est pas le sport qui va changer ça, mais une meilleure conjoncture économique, consécutive à des changements internationaux et à de nouvelles orientations politiques françaises. Mais là est un autre débat…

thomas

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Bon, en tout cas, il vient d’y avoir une explosion dans le métro de Londres…espérons que ce ne soit pas Al Qaïda qui fasse encore des siennes…

Posté en tant qu’invité par yannus:

On s’en fout, on a gagné ITER à Cadarache (pour moi c’est bien plus important), mais bon, apparament tout le monde s’en fout et les JO c’est plus important… Pourvu qu’on ai pas non plus ceux de 2016 à Annecy. Vaut mieux refiler le bébé à d’autres pays qui en ont peut être plus besoin…

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

yannus a écrit:

Pourvu qu’on ai pas non plus

ceux de 2016 à Annecy. Vaut mieux refiler le bébé à d’autres
pays qui en ont peut être plus besoin…

ça risque pas…Annecy ne se présente pas pour les Jeux d’été que je sache…donc ça pourrait plutôt être Annecy 2014 pour les Jeux d’hiver.

Posté en tant qu’invité par yannus:

Oui je voulais parler des jeux d’hiver, donc 2014. Sorry

Posté en tant qu’invité par jesus:

ben au moins ça pètera à Londres les bombes … :(((

Posté en tant qu’invité par Pourquoipas:

C’est vrai que l’immobilier n’est pas suffisamment cher sur Annecy et ses environs alors pourquoi pas les JO en 2014 à Annecy!!!..

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par NicoDesAlpes:

J’aime beaucoup!

Posté en tant qu’invité par Minette:

Fiou, les JO à Londres. Le repère olympique qui me bouchait la vue tous les matins va être démantibulé. J’irais me le payer à la hâche si nécessaire ! Les promoteurs immobiliers vont enfin me lâche la grappe « Je suis locataire b… » répondais-je quotidiennement au téléphone !!! Vive les Batignoles, leurs Marie-Thérèse et leur tranquilité ! Vivement un plan d’urbanisme sur le long terme !

La délégation française qui rentre la queue entre les jambes. Je me rappelle que Drut bégayait sur Inter des explications douteuses sur les économies indirectes permises par les jeux : la promotion du sport éthique = moins d’enfants obèses en France = moins de maladies cardio-vasculaires ! Pouffe, pouffe !

Dommage pour les 200.000 CDD? Suis pas si sûre. Tant mieux pour le tourisme, je crois que la Grèce a subi une grosse perte de ce côté l’année des JO.

La coupe du Monde 98 multicolore n’a eu aucun effet sur les pratiques de discriminiation à l’embauche de jeunes issus de l’immigration…

De pain et des jeux, cette expression résonne comme une mise en garde, non ?

Posté en tant qu’invité par Minette:

Et merde, une série d’attentats à Londres… On parle de 70 morts…