Les grimpeurs sont des porcs!

Posté en tant qu’invité par fab_roc:

Tout a fait d’accord avec Arnaud, a propos de cette fameuse generation qui a demolie l’environnement.
Et puis ce n’est pas parce que mon voisin jette ces ordures dans la rue, que ca me donne le droit d’en faire autant.
3 merdes au pieds d’une voie, pour moi c’est 3 merdes de trop, et puis si ce n’etait que 3 merdes…
Il faut aussi penser aux autres, c’est chacun, a son niveau qui va contribuer a ameliorer l’etat de l’environnement ou au contraire le degrader.
Chacun pense que sa merde et son bout de PQ, ce n’est rien…mais qd on est des milliers, des dizaines de milliers ou des millions a penser ca en meme temps, on voit ou cela nous mene dans de plus en plus d’endroits sur cette planete.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Intéressant! Et que proposes-tu pour empêcher les gens de chier?

Posté en tant qu’invité par fab_roc:

Oui comme par hazard, comme c’est etrange…plus on s’eloigne des voies d’escalades et plus c’est propres…comme c’est bizarre…
Quelqu’un aurait un explication ?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

mon cher françois,

le pb ne se pose pas en ces termes. Chier, c’est moche mais naturel. la merde ça puire mais c’est biodégradable. Maintenant, on peut quand eviter de chier « un peu à l’ecart » et pas au milieu d’un sentier. On peut aussi eviter en montagner de chier pres d’un cours d’eau. Et le pq, ça se brule (hors lieu susceptible de s’embraser) ou ça peut se mettre dans des pochettes plastique genre ziploc. y’ a bcp de debut de sentier dans les vosges par example, (ceux qui sont pres des routes) qui sont infesté de pq et autres mouchoirs en papiers. c’est franchement degueulasse et evitable avec un minimum d’effort.
Je pense que cela ne te ferait pas plaisir si plusieurs personnes venait chier dans ton jardin en te sortant le pretexte que « c’est biodegrable et que bientot on le verrra plus ».

pour l’initiateur de la discussion, je pense qu’il aurait été plus juste et avisé de dire « certains grimpeurs sont des porcs ».

Posté en tant qu’invité par Francois:

Mon cher Michel, si tu as bien lu ma première intervention (ce dont je ne doute pas) tu as certainement remarqué que c’est la solution que je préconise (éviter de chier au pied des voies).
Je voulais simplement dire que ce n’est pas le genre de pb qui met en péril l’avenir de l’humanité et qu’il y a d’autres pb de pollution plus importants qui, eux, mettent en péril l’avenir de l’humanité. Ce qui serait une solution certes efficace mais cependantun peu radicale: plus d’humanité, plus de merde. Et le tour est joué.

Posté en tant qu’invité par alexis:

Parler des merdes au pied des falaises, c’est essayer de contourner le plus important. Quelques merdes au pied d’une falaise, c’est pas propre, mais ce n’est pas de la pollution (sauf si vous sortez de chez Mac Do et que vous ingurgitez des OGM, evidement) au sens de la planete, ce n’en est qu’une au sens de la sensibilite de quelques grimpeurs citadins en mal de parcours nature (maintenant que j’habite en ville, d’ailleurs …).

Une pollution plus importante sont les innombrables papiers de mars, de bounty et autres grany, ce sont les bouts de strap, les megots, la magnesie, …

Une pollution encore plus importante sont les kilometres que vous parcourez pour aller grimper avec vos caisses souvent pourries (avec ma 305 diesel annee 1984, y’en a qui vont rire).

Alors quelques merdes en moyenne montagne … Que ceux qui pensent que les merdes au pied des falaises, c’est vraiment une pollution, comptent les km qu’ils dedient par an a la grimpe.

nota : en altitude, sur un glacier, un etron, n’est pas biodegradable … La notion de biodegradabilite n’est pas universelle, elle depend du biotope. Donc un trognon de pomme est biodegradable sous les pommiers normands, mais ne l’est pas au sommet du Mont-Blanc …

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Mon cher Michel, si tu as bien lu ma première intervention

euuuh … hum… non mais là, ch’ui en train de changer un resitance d’un four et ça me fait perdre le fil de la discussion… non, ça joue pas ça comme excuse??? Damned!

(ce dont je ne doute pas)

tu devrais, pourtant! ;o)

tu as certainement remarqué que

c’est la solution que je préconise (éviter de chier au pied
des voies).

Ah bon, alors la polemique va s’eteindre et on va d’nouveau s’emmerder (!) au bureau… Pffff!

Je voulais simplement dire que ce n’est pas le genre de pb
qui met en péril l’avenir de l’humanité et qu’il y a d’autres
pb de pollution plus importants qui, eux, mettent en péril
l’avenir de l’humanité.

c’est vrai mais tourné autrement, on pourrait aussi dire, que c’est pas parce que le prestige deverse sa merde sur les cotes de gallice qu’il ne faut point faire attention a des desagrément de plus petite taille. Mais bon puisqu’on est d’accord, ch’sais plus quoi dire…
Ah si, ça n’a rien a voir, mais ce mois ci, Géo fait un dossier d’une 60aine de pages sur « les vins du monde » :o). C’est pour inspirer certains dans le choix de la bouteille a ramener au Snow Contest ;o)

Posté en tant qu’invité par Francois:

Un Gewurz vendange tardive, si j’ai bien interprêté le sens, l’essence, les sous-entendus et les non-dits de ton message?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Ah ben non, j’en ai déjà, du gewurz vendange tardive! Pis j’en ramenerai surement une bouteille. Au moins!
Nan, y’a pas que le GVT dans la vie, bien qu’il soit reconnu que le GVT est aux vins ce que les grisons sont aux ski de rando…!!! ;o)
Y font pas du vin jaune (ou vin de paille, chui pas sur du nom) dans ta region (ou pas loin)? J’en ai deja entendu parlé mais jamais gouté!

Posté en tant qu’invité par Damien:

Il existe les 2 mais ce n’est pas la meme chose.
Le vin de paille tient son nom du fait que les viticulteurs
entreposent le raisin sur de la paille apres la recolte.
Pour le vin jaune, ce n’est pas le cas.

Pour plus dinfos :
http://www.jura-vins.com/fvignoble.htm

Posté en tant qu’invité par Yeti:

Ce qui serait cool, après consommation du Gewurtz, c’est de faire un jeu de quilles avec les cadavres de bouteilles.
Pour les bris de verre résultant, ça n’est pas grave. Le verre ça n’est que de la silice, donc naturel.
Et puis à coté du Fioul du Prestige, quelques morceaux de verre dans un coin paumé des Alpes, on s’en fout.
Et de toute façon, je suis certain qu’il y a plein de pigeons qui nettoient bénévolement. Alors il n’y a pas à ce gêner, ils ramasseront.
Ce qui serait rigolo c’est que ces pigeons se coupent en ramassant du PQ qui cache les débris de verre…

Posté en tant qu’invité par pascal:

alexis a dit:

« nota : en altitude, sur un glacier, un etron, n’est pas biodegradable … La notion de biodegradabilite n’est pas universelle, elle depend du biotope. Donc un trognon de pomme est biodegradable sous les pommiers normands, mais ne l’est pas au sommet du Mont-Blanc … »

oui mais le reste de tes merdes et de ton repas serviront dans plusieurs années aux historiens à connaitre tes gouts.

Posté en tant qu’invité par alain:

farouchement scato ce forum

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Les écolos sont vraiment des culs serrés …
Ne jamais chier dans la nature démontre leur pratique extrèmement engagée de la nature : petite viré du dimanche en ayant soin d’avoir fait pipi avant de partir …
Il est vraiment de plus en plus difficile d’être un sympatisant écolo. Peut-être qu’ils s’interessent aux grimpeurs car ceux-là les écoutent (encore)…
Evidemment je déplore que beaucoup qui s’explosent dans les devers soit incapables de marcher plus de 10 m pour faire leur crotte mais la c’est un vrai problème de savoir vivre.

Posté en tant qu’invité par Nettoyeur:

Si vous chiez au pied des voies, ça va y faire pousser des orties, alors, gare à vos petits petons quand vous changez de chaussures !

Posté en tant qu’invité par Avis aux aventuriers:

Ah bon ça je ne savais pas !! (pour le trognon de pomme)
Moi je trouve que souvent les gens sont mal renseignés question ecologie (et pas que les grimpeur d’ailleurs) ça devrait faire partie des cours primaires et d’éducation civique
Je regrette que certains politicards se permettent à crier « au mince la polution c’est malllll » et qu’ils ne soient même pas au courant de qui pollue quoi et comment.
Je regrette que l’on crie à la catastrophe écologique (à juste titre, évidemment je ne dis pas que ce qui se passe en Gallice n’est pas grave) et qu’on ne pense même pas eduquer nos enfant et nos concitoyens.

Pour ce qui est des merdes c’est vrai que ça fait chier merde !!!..
Par contre là ou je pousse ma gueulante sur les grimpeurs, c’est :

  • Les papier et autres straps
  • Les poubelles (tout mettre dans un sac ça ne suffit pas, après, il faut jeter le sac !!)
  • Et pour le PQ c’est vrai que c’est dégueu donc si c’est possible, le bruler, le sac plastique et sinon vous êtes des grimpeur des aventurier, (aventurières) , prennez une feuille d’arbre ou faites en sorte de ne pas en avoir plein les fesse et ce sera reglé (c’est pas grave vous serez un peu sale mais ça n’a jamais tué personne et en plus vous pourrez toutjours vous laver après alors que la nature elle mettra qq mois pour laver ton PQ)

Posté en tant qu’invité par Michel:

Moi je suis ecoçlo…je ne chie plus au pied des voies mais à leurs sommets…
C’est plus sportifs.Faut pas déconner non plus… on est là pour se casser les bras…

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Non mais franchement c’est quoi ce débat ???
Je pense sérieusement que les 2 ou 3 personnes qui sont choqués par un petit peu de merde dans la nature devraient rester grimper en salle … au moins là y’a des chiottes et même des douches pour après…
Le problèmes des chiottes, c’est que malgrès le re-traitements des eaux usées, ça repart ensuite dans nos rivieres…
A mon avis, va bientot y avoir une bataille rangée avec les Kayakistes ou autre plongeurs sous marins…

Franchement, chier dans la nature, y’a rien de moins écolos… Les indigénes d’Amazonie respectent enormement la nature et pourtant ils y chient dedans… idem pour tous les peuples qui n’ont pas la meme culture judao-Chrétienne de tous ces pretendus écolos qui pleurent car ils ont vu un morceau de pq par terre…

Je pense que le débats n’est pas là, et que c’est simplement une question de savoi vivre que de ne pas chier au pied des voies ou meme au mileiu du chemin d’accès…mais derière un buissons…franchement c’est pas grave !!!
Et vous savez que sous vos chaussons d’escalade il y a des semelles en caoutchouc qui mettrons environ 200 ans avant d’etre bio-dégradées ,??? alors bon…remettons le débat à sa place…
Il est necessaire d’avoir un certains savoir vivre et du respect pour les autres c’est tout !! Mais si au bout milieu d’une journée de grimpe t’as envie de chier… bein tu y va…Loin mais tu y va !!

Posté en tant qu’invité par arno:

Excuse moi mais tu ferai pas parti des gens qui generalise à tous va et qui sont la conséquence du premier toutr des éléctions??? Franchement j’aime pas bien ça et je crois pas que tu va te faire des amis dans le milieu de la grimpe avec un tel discours généralisateur et agressif de surcoît…
Est ce que tu les ramasses au moins les megots et toutes les poubelle au moins??? Car là tu pourra peut-être râler…
Personnellement je suis d’accord qu’il y a des porcs et ça m’énerve vraiment de ramasser dérière eux, mais je le fait quand même… Et vient te promener en montagne tu verra que c’est pire, mais de là à dire que tout les montagnards et skieur sont tous des cons…
Pour ce qui est de la merde, je suis d’accord que sa pu et qu’c’est pas beau, mais y’a bien moyen de se cacher, et puis comme l’on dit certains la merde c’est biodégradable et le pq aussi… Maintenant si toi tu arrive à chier sur commande et de ne jamais avoir envie à l’improviste, alors sort toi les doigts du cul!!!
Si tu veux parler de passion, moi je suis un grand passionné d’escalade, et du cadre qui m’entoure aussi!!! Mais excuse moi d’en vouloir assez pour être près de mes perfs ou de mes croix!!!
Pour ce qui est de la magnésie moi j’en ai besoin et je crois que je suis pas le seul… Il existe aussi la brosse à dents, tu sais le truc avec des poils là…
FRANCHEMENT TU M’A SAOULER, ALORS ARRETE DE POLLUER AVEC TA CAISSE!!! ESPECE DE GROS PORCS D’AUTOMOBILISTE…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Tout a fait d’accord, encore une fois. Faudrait peut etre que certains reflechissent avant de jouer aux ecolos.