Les gars y'en a marre!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Claude a écrit:

Pour info, ce qu’écrit Francois n’est que très rarement à
prendre au premier degré.
Plus généralement, essayer de se faire une idée sur quelqu’un
en regardant ses posts est extrêment aléatoire.

Dis donc, Claude, tu me casses mes coups? Ca démarrait au quart de tour, marmotte prenait le mors aux dents, je me disais déjà « je vais en rajouter une couche, on va se marrer! » et hop! ça retombe comme un soufflé…pas sympa…

Posté en tant qu’invité par Ben:

Francois, Francois,

c’est pas bien de faire dans la facilite, tu sais comme moi que les filles ne sont faites ni pour la montagne ni pour l’humour.

B.

Posté en tant qu’invité par loiseau:

décidément y’en a qui sont resté trop longtemps en montagnes et qui semblent avoir des soucis de communication avec l’autre sexe. Si elles ne veulent pas de vous, c’est pas forcément parcequ’elles ne comprennent rien…:-)))

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Pour loiseau qui n’a décidément pas compris le sujet du fil.

La question d’Edelweiss était :
"Est il encore possible de partager les émotions , les bons moments que procure la montagne avec la gente masculine simplement dans un contexte amicale!(le reste j’y pense même pas!)sans être une Catherine Destivel en puissance , ou encore une Laurence de La Ferrière et en plus avoir une condition physique de marathonienne?
"

Ma réponse (personnelle):
Non

A part ça, je trouve que les femmes :
-sont toutes différentes et uniques
-ont du discernement et de la répartie
-sont autonomes, décidées et volontaires
-ont de l’imagination, apportent des idées neuves
-n’ont pas à envier les mecs sur leur forme physique
-n’ont pas peur de l’effort, ni des conditions difficiles en montagne
-grimpent par amour de la montagne, et non pas pour chercher (ou accompagner) un copain

Bref, elles n’ont aucunément besoin d’hommes pour aller en montagne.

P.S. Ce que je viens de décrire est le cas général, étayé par plusieurs posts dont ceux de Marmotte. Si vous rencontrez une montagnarde qui ne correspond pas à cette norme, rassurez-vous, c’est une exception.

Posté en tant qu’invité par Discretos:

Les filles en montagne c’est bien en cabane…
Sous la couette et en couchette…

Stalker a écrit:

Vil flatteur, va!
Mais on ne prend pas les mouches avec du miel…

Non

-n’ont pas peur de l’effort, ni des conditions difficiles en
montagne
-grimpent par amour de la montagne, et non pas pour chercher
(ou accompagner) un copain

Bref, elles n’ont aucunément besoin d’hommes pour aller en
montagne.

P.S. Ce que je viens de décrire est le cas général, étayé par
plusieurs posts dont ceux de Marmotte. Si vous rencontrez une
montagnarde qui ne correspond pas à cette norme, rassurez-vous,
c’est une exception.

Posté en tant qu’invité par loiseau:

Stalker a écrit:

Pour loiseau qui n’a décidément pas compris le sujet du fil.

mais réagit au matchisme ambiant…

Non

-n’ont pas peur de l’effort, ni des conditions difficiles en
montagne
-grimpent par amour de la montagne, et non pas pour chercher
(ou accompagner) un copain

elles ont donc toutes les qualités du monde tant qu’elles ne sont pas sur ta corde…

Posté en tant qu’invité par marmotte:

dans le doute (j’hésitais entre le vrai macho et le provocateur gratuit), j’ai préféré réagir :
solution 1 : le macho, faut le remettre à sa place,
solution 2 : le mec qui aime la provoc, faut qu’il fasse attention à ce qu’il dit. Là c’est le côté mlf qui ressort, mais remplacez dans tous vos mails « filles » ou « nanas » par « noir », « arabe » ou « juif », et je vous jure que vous avez tous les mouvements antiracistes sur le dos! alors pourquoi les filles on devrait continuer d’accepter de se faire traiter ainsi, même quand c’est « pour rire »? je trouve pas ça drole du tout, quitte à passer pour une rabat-joie. Comme dirait Brel, « y’a la manière de faire ».

autre question, qui n’a rien à voir : tous les mails en @acg-geneve.ch, ce serait pas des employés de acg-nike un peu portés sur le cul en montagne (cf le message de discretos et cf turlutte au relais lancé par canicule@acg) ??? et dans ce cas, se font-ils chier à traîner des filles ou font-ils ça entre eux pour être plus tranquilles?
Si c’est vous, les mecs d’acg, je félicite pas discretos pour ses dons de poete peu prometteurs à part dans les vieilles salles de garde d’hopitaux miteux, mais je vous félicite pour avoir sorti le seul altimètre adapté à la taille d’un poignet féminin, aussi efficace qu’un suunto ou qu’un casio. Vous l’avez peut-être pas fait exprès (c’est pas vendu spécial femme), mais bravo quand même et merci.

Posté en tant qu’invité par Balthazar:

Association des communes genevoises : http://www.acg-geneve.ch ?
C’est de l’humour lourd diront les légers du cerveau, de l’humour paysan diront les citadins…

Posté en tant qu’invité par popol:

marmotte a écrit:

autre question, qui n’a rien à voir : tous les mails en
@acg-geneve.ch, ce serait pas des employés de acg-nike un peu
portés sur le cul en montagne (cf le message de discretos et cf
turlutte au relais lancé par canicule@acg) ??? et dans ce cas,
se font-ils chier à traîner des filles ou font-ils ça entre eux
pour être plus tranquilles?

arf, non, acg c’est l’assoc des communes genevoises! donc à mon avis, c’est plutôt un employé de mairie un peu mytho/miso qui doit se faire chi#r dans son bureau…

Posté en tant qu’invité par kty:

Et bien les gars, quel discours ! Vous êtes impressionants.J’espères que vous l’êtes autant en montagne.
Les femmes n’ont pas besoin de jouer les héros pour prouver je ne sais quoi.
La peur est une émotion légitime qui te permet de rester en vie dans ce type de milieu. Les hommes ont parfois des peurs mais n’osent surtout pas l’avouer. Pas tous heureusement.
J’ai la chance d’avoir eu deux compagnons de cordée exceptionnels loin de tout machisme, en plus très fiers de grimper avec une femme. La complémentarité est présente tout au long d’une ascension.

Essayer, Messieurs et vous critiquerez après.

marmotte a écrit:

On dirait que tu n’es pas trop portée sur l’humour, la marmotte… Détends-toi un peu!

dans le doute (j’hésitais entre le vrai macho et le provocateur
gratuit), j’ai préféré réagir :
solution 1 : le macho, faut le remettre à sa place,
solution 2 : le mec qui aime la provoc, faut qu’il fasse
attention à ce qu’il dit. Là c’est le côté mlf qui ressort,
mais remplacez dans tous vos mails « filles » ou « nanas » par
« noir », « arabe » ou « juif »,

Pourquoi diable voudrais-tu remplacer un mot par un autre? Les mots sont faits pour différencier les choses. Si j’écris le mot « montagne » c’est que je parle de la montagne et pas de la mer. Si je veux parler de la mer, j’écris « mer ». Ne nous fais donc pas dire ce qu’on ne dit pas.

et je vous jure que vous avez tous

les mouvements antiracistes sur le dos! alors pourquoi les
filles on devrait continuer d’accepter de se faire traiter
ainsi, même quand c’est « pour rire »?je trouve pas ça drole du
tout, quitte à passer pour une rabat-joie. Comme dirait Brel,
« y’a la manière de faire ».

Posté en tant qu’invité par Ben:

Marmotte,

je suppose que tu ne plaisant jamias, que tu n’as jamais fait une blague ni sur les belges, les suisses (desole chers voisins mais j’ADORE Coluche), ni sur les petits, ni sur les grands, ni sur quoi que ce soit car c’est du racisme anti-Belge, anti-Suisse…
Alors dans la famille des grands racistes, je voudrais:
Desproges (sketch: les Juifs)
Coluche (sketch: … y’en a trop)
Le luron (raciste anti-politique)
la troupe du Splendide: raciste anti pere noel, anti association d’aide au suicidaire, anti yougoslaves…
etc,etc

comme le dit Francois le Sage: faut se detendre, je ne crois pas qu’en terme de machisme ce soit ceux qui en parle le plus qui le pratique le plus.

a bon entendeur et sans rancune
B.

PS: arrete d’ecouter l’Isabelle Alonzo, c’est vraiment tout le mauvais cote MLF

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Edelweiss, j’allais dire comme Rozenn et Marmotte : change de compagnons de cordée;

… autre conseil : de temps à autre , emmène des débutants dans un sport et un niveau que tu maîtrises : cela permet de prendre l’habitude de se positionner différemment dans l’équipe. Lorsqu’ ensuite on rejoint une équipe plus aguerrie, même s’ils sont un peu plus rapides, un peu plus forts (c’est le cas dans mon équipe de ski de rando, où mes compagnons font des incursions dans le 5.x) , on est tout de même autonome, partenaire à part entière,avec une expérience acquise, pas en reste pour les idées et l’enthousiasme …

Pour la même raison, je sors parfois (pas souvent) seule …

Ceci dit, je comprends certains hommes qui désespèrent de trouver une partenaire de cordée motivée, car il y a effectivement des filles qui vont en montagne pour suivre leur copain , et qui laissent tomber dès qu’elles ont ferré le poisson. Dans ce cas, le problème n’est pas vraiment le niveau, c’est la motivation .

Posté en tant qu’invité par edelweiss:

Je suis agréablement surprise de voir que ce sujet interpelle autant !
Effectivement emmener des personnes ayant mois d’expérience que moi me paraît être une bonne idée ne serait ce que sur une sortie rando.J’ai commencé à partir seule sur des itinéraires connus même en ski ,mais j’avoue que c’est pas évident et pas forcemment trés convivial:-)
en tout état de cause je suis d’accord avec toi aller en montagne uniquement pour suivre quelqu’un ce n’est pas ce qu’il y a de plus palpitant et ce n’est donc pas mon cas.Mais ceci dit il faut bien être « suiveur » ou" suivi":wink:
Quand à la motivation c’est le point crucial c’est certain, mais tout le monde n’a pas la même pour pratiquer la montagne ou plus précisemment n’a pas les mêmes « ambitions » et aspirations . C’est donc là la difficulté: être en phase ,et je reconnais que j’ai pour l’instant quelques difficultés à me positionner quand je pars avec des personnes plus expérimentées .(l’idée de complexe d’infériorité ne me plaît pas mais y a un peu de çà;-)

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

J’essaye de comprendre pourquoi ça ne me gène pas trop … peut-être parce que si mes compagnons sont clairement plus forts en pente raide il y a d’autres domaines où j’ai un peu plus d’expérience que l’un ou que l’autre … disons que ça s’équilibre.

D’autre part, il ne faut pas que l’écart de niveau dans l’équipe soit trop fort . Et aussi que les aspirations soient les mêmes (Si on rêve du même sommet, peu importe que j’arrive à 11h45 au lieu de 11 h … de même si je ne chausse pas les skis en haut dans le 50° et que je contourne un peu, pas grave …)

J’ai également fait de superbes courses avec une copine , actuellement indisponible pour cause de bébé tout frais : là la vitesse, le niveau, la motivation étaient parfaitement en phase ! Mais j’aime bien être un peu poussée vers le haut aussi …

Posté en tant qu’invité par Discretos:

Pour bien se positionner je te conseille le Kama Sutra…

Posté en tant qu’invité par FC:

Mais oui, vous avez bien raison les filles…
Heureusement il y a encore des mecs corrects en montagne.
Si un jour je veux aller m’arracher la tronche en sport (et Dieu sait que j’aime ça) j’y vais seul et lorsque je propose à quelqu’un d’aller grimper (ou autre d’ailleurs) je me mets à son niveau et voilà, c’est pas plus compliqué.
Si j’emmène une nana ce n’est pas pour la rabaisser ou la ridiculiser, c’est pour être avec elle, lui faire plaisir et SE faire plaisir…bref, l’essence même du sport partagé !
Les gros dur, réfléchissez donc à ça…

FC a écrit:

Mais oui, vous avez bien raison les filles…
Heureusement il y a encore des mecs corrects en montagne.
Si un jour je veux aller m’arracher la tronche en sport (et
Dieu sait que j’aime ça) j’y vais seul et lorsque je propose à
quelqu’un d’aller grimper (ou autre d’ailleurs) je me mets à
son niveau et voilà, c’est pas plus compliqué.
Si j’emmène une nana ce n’est pas pour la rabaisser ou la
ridiculiser, c’est pour être avec elle, lui faire plaisir et SE
faire plaisir…bref, l’essence même du sport partagé !
Les gros dur, réfléchissez donc à ça…

Nous autres, les gros durs, on ne réfléchit pas. On ne peut pas tout faire…

Posté en tant qu’invité par Humps:

Gros et dur ?