Les gars y'en a marre!

Posté en tant qu’invité par toto:

OK, en général, le bon second c’est celui qui est capable d’être premier…
j’aime bien cette définition, le premier de cordée sent qu’il peut ausis compter sur l’autre.

He Edelweiss, les filles ne sont pas forcéments des boulets. Mon premier 7a, c’est une amie qui m’a mis la corde en mouli. Les sorties en ski de rando s’en est une autre qui faisait la trace

Posté en tant qu’invité par edelweiss:

Pour info je ne lis pas de magazines de"bonnes femmes"comme tu dis mais peut être que je devrais ! visiblement je lis trop ceux de Montagne !
Et justement mon but est de ne pas devenir une « chochotte » mé pour çà jé encore besoin d’aide afin de progresser vers l’autonomie ! et si cé un garçon qui se "dévoue "(je reconnais que cé pas forcemment passionnant pour vous mé faut bien commencé?!) je lui enverrai pas le flm ,rassure toi j’en suis pas là (pas encore;-)
en tout cas merci à tous pour vos réactions !
je vais murir tout çà:-)

Posté en tant qu’invité par Claude:

Pour progresser en alpi, il faut partir avec des gens moins forts, pas toujours mais souvent.

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

« Pour progresser en alpi, il faut partir avec des gens moins forts, pas toujours mais souvent. »

Les progrès, à mon avis, tu les as fait avant. Là, tu valides, tu prends confiance et conscience de ta maîtrise

Posté en tant qu’invité par Francois:

edelweiss a écrit:

Pour info je ne lis pas de magazines de"bonnes femmes"comme tu
dis mais peut être que je devrais ! visiblement je lis trop
ceux de Montagne !
Et justement mon but est de ne pas devenir une « chochotte » mé
pour çà jé encore besoin d’aide afin de progresser vers
l’autonomie ! et si cé un garçon qui se "dévoue "(je reconnais
que cé pas forcemment passionnant pour vous mé faut bien
commencé?!) je lui enverrai pas le flm ,rassure toi j’en suis
pas là (pas encore;-)
en tout cas merci à tous pour vos réactions !
je vais murir tout çà:-)

Ben voilà! tu veux faire des progrès en montagne. Il suffit de le dire. Inutile d’envelopper ça dans des considérations pseudo-philosophiques sur la place de la femme dans un milieu soit-disant « macho ».

Posté en tant qu’invité par marmotte:

Edelweiss, je trouve les deux messages de Rozenn très pertinents.
Effectivement, si t’as l’impression d’être un boulet, change de compagnon de cordée!
les mecs bien, ça existe, il y en a plein, même dans les montagnes, et même des célibataires si c’est ça que tu recherches.
Je fais plus souvent de la montagne avec des mecs, mais les trucs les plus durs physiquement et moralement j’ai dû les faire avec ma grande copine de cordée. Tu devrais aussi faire de la montagne avec des filles, c’est presque sûr que tu apprendras bcp plus car tu ne te placeras pas dans le rôle de la blonde avec un bô mâle viril (pour caricaturer).

si tu fais des sorties variées, et pas toujours avec les mêmes personnes, déjà tu vas devenir plus autonome (en encadrant ta famille ou tes potes par ex dans des trucs faciles pour toi), et puis mieux te situer dans ton niveau pour te faire plaisir. si tu as vraiment l’impression d’être un boulet, c’est peut-être que tu n’as pas le niveau des voies où on t’emmènes… donc fais-en des plus faciles, et puis de temps de temps qqsunes plus dures. Le niveau, c’est aussi une question de rapidité (pour arriver en bas avant la nuit, avant l’orage, avant que la neige devienne soupe, etc).

perso j’ai rarement l’impression d’être un boulet, que les jours où vraiment je suis fatiguée (ou que je me suis surestimée!), mais ça peut arriver à tout le monde, avant-hier c’est moi qui attendait mon copain!
allège peut-être aussi ton sac (c’est normal que qqn de 50 kg porte moins que qqn de 80 kg!).

et puis j’ai cru comprendre que tu attendais qu’on t’emmène en montagne, alors forcément, t’es plus passive, et c’est donc plus facile d’avoir cette impression de boulet. Alors que si tu prends l’initiative de la course ou de la rando, que tu prends la carte, que tu prépares tout, que tu passes en tête, ça rééquilibre la relation.
Mon copain me pousse à passer en tête même si j’aime pas trop ça, tout simplement pour que si un jour il a un pépin, je sache le tirer de là… donc être parfaitement à l’aise avec les manoeuvres de corde ou avec la carte en rando! et y’a pas besoin de passer du 7a pour savoir faire un mouflage, lire un topo ou orienter une carte!

Bon courage!

PS: je lis ni les magazines de bonnes femmes, ni ceux de montagne, ils me gavent autant les uns que les autres

Stalker,

t’aime bien la provoc apparemment, mais je me retrouve dans aucune de ces 4 catégories : j’ai pas attendu de rencontrer mon mec pour faire de la montagne, je suis née dedans, et je m’ennuie pas dans la vallée. Quant au « garçon raté », je préfère que tu dises « fille réussie », c’est plus positif!
Je me vernis les ongles (comme la grimpeuse américaine de 27 ans qui passe du 8a bloc, je sais plus son nom), je me fais des masques à l’argile, j’adore le hammam, je vais souvent chez le coiffeur, et je porte des minijupes (même en refuge parfois).
Bémol, je mets pas de maquillage et de parfum en montagne, ça dégouline et ça pue.

Mais est-ce que ces « trucs de filles » empêchent d’aller bivouaquer 7 jours d’affilée en enchainant les voies d’escalade et sommets? Est-ce que ça empêche de faire une cordée équilibrée avec son copain ou ses potes? Est-ce que ça empêche de grimper à 5 mois de grossesse? Est-ce que ça empêche de préparer les sacs et le week-end quand ton copain est en déplacement?

Je vois pas pourquoi on devrait répudier notre féminité sous prétexte qu’on fait de la montagne!!! D’ailleurs, chaque fois que j’avais des vêtements de montagne pas beaux du tout, ce sont des mecs qui m’ont fait la réflexion -voire qui m’en ont acheté des jolis! Comme quoi, les mecs sont sensibles, malgré ce que certains veulent nous faire croire.

Alors STP, pas de généralités sur les filles en montagne, on ne conserve que les compagnons de cordée qu’on mérite!

Posté en tant qu’invité par Yves:

Bravo !

Mais ne te fait pas trop de soucis, tout ce que tu dis, nous le savons bien tous, et surtout nous L’APPRECIONS !

Ceux qui ironisent ou dénigrent n’ont simplement pas la personalité nécessaire pour ce partage-là et réagissent souvent par jalousie.

Et je peux te dire que j’en connais un rayon sur 2 générations !

A+

Posté en tant qu’invité par laurent:

je ne vois pas ce qui n’est pas passionnant d’aider quelqu’un à progresser pour aller vers l’autonomie.
Personnellement, je trouve celà très enrichissant et je suis prêt, avec mon niveau moyen, à t’aider dans ta quête.
Je suis en Savoie et libre tout le mois de septembre.
A +

Posté en tant qu’invité par Francois:

laurent a écrit:

je ne vois pas ce qui n’est pas passionnant d’aider quelqu’un à
progresser pour aller vers l’autonomie.

Tu ne vois pas?
C’est mortellement ennuyeux. Ca n’avance pas, ca rouscaille, faut tirer dans les passages, faut attendre. C’est tellement chiant qu’à la fin, on en a marre et on finit par faire n’importe quoi. En plus de ça, si c’est une fille, elle n’arrête pas de pleurer.

Personnellement, je trouve celà très enrichissant

Je trouve ça plutôt terriblement épuisant.

et je suis

prêt, avec mon niveau moyen, à t’aider dans ta quête.
Je suis en Savoie et libre tout le mois de septembre.
A +

Posté en tant qu’invité par Oliwood:

« Les femmes, aux casseroles! voilà mon avis éclairé. »
dit Francois

Oueh, et encore, les meilleurs cuisiniers sont des hommes…les femmes se contentent de faire de la bonne tambouille…c’est tout.

Sinon, les filles si vraiment vous avez peur du machisme, faites des cordees feminines, ca existe et ca marche, je vois plus le probleme apres…

Merci les filles vos analyses sont effectivement trés pertinentes ! cé vrai que je suis un peu trop sur la réserve parce que des idées de sorties et des topos j’en ai bien sûr!!! faut que je prenne de l’assurance çà cé sûr! mais j’ai pas du tombé sur les bonnes personnes non plus et puis c’est pas facile d’aller vers les personnes d’un niveau supérieure! mé je vais travailler tout çà :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Stalker:

la grammaire aussi, hein :slight_smile:

ok! çà la fiche mal mais mauvais reveil et j’avais pas pris mon café;-)

Edelweiss, te décourage pas par ce macho primaire de françois, égoiste, impatient et prétentieux (ou alors provocateur, mais j’arrive pas à comprendre ce type « d’humour »).

François, si emmener un débutant te fait chier à ce point, c’est que tu dois vraiment les emmener dans des trucs trop durs pour eux, et dans ce cas, je reconnais que c’est une très bonne tactique pour les dégouter à jamais, comme ça, y’a moins de monde en montagne, surtout moins de monde autonome et responsable, bonne idée.

J’ai vu aussi souvent des mecs que des filles pleurer ou inventer des prétextes débiles pour ne pas faire la course, du style « j’ai pas bien mangé hier soir, la bouffe au refuge était avariée ». Ca t’est jamais arrivé bien sûr.

L’avantage énorme des débutants par rapport aux blasés comme toi, c’est qu’au moins, ils sont heureux de faire ce qu’ils font, et ça se sent!

En tous cas, j’espère ne pas te croiser en montagne, surtout si tu « finis pas faire n’importe quoi » avec les débutants, vaut mieux pas être sous ta cordée.

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Bon alors… c’est quoi tes projets de sorties futures Edelweiss?

ben disons que dans l’immédiat je vais me faire plaisir avec un trek au ladakh(on a qu’une vie :wink: bien sûr en groupe parce qu’à force d’espérer trouver des personnes qui ont les mêmes envies que soi en même temps on fait rien !
et puis je vais attendre tranquillement la neige pour attaquer les randos à ski! avec quelques sorties escalade et/ou randos par chez moi c’est à dire les pyrénées pour patienter(ce sera l’heure des économies!) à plus long terme (mais j’évite de me projeter trop loin) l’été prochain je retournerais bien sur les alpes mais je ne sais pa sencore avec qui;-) (bérarde? chamonix? ) . Voilà Rozenn pour ton info!
Bonne montagne

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

un

trek au ladakh(on a qu’une vie :wink:

je ne suis pas sur que cette vision des choses soient très répandues dans les contrées himalayennes!!

Justement je compte bien laisser tomber ce schéma de pensée occidental dont on a du mal à se débarrasser au quotidien.La preuve :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Claude:

marmotte a écrit:

J’ai vu aussi souvent des mecs que des filles pleurer ou
inventer des prétextes débiles pour ne pas faire la course, du
style « j’ai pas bien mangé hier soir, la bouffe au refuge était
avariée ». Ca t’est jamais arrivé bien sûr.

En général, c’est plutot « la rimaye est infranchissable », « le topo était faux » ou « la météo s’est planté »

En tous cas, j’espère ne pas te croiser en montagne, surtout si
tu « finis pas faire n’importe quoi » avec les débutants, vaut
mieux pas être sous ta cordée.

Pour info, ce qu’écrit Francois n’est que très rarement à prendre au premier degré.
Plus généralement, essayer de se faire une idée sur quelqu’un en regardant ses posts est extrêment aléatoire.