Les fringues de marques valent elles mieux que le reste?

Déconne pas :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

On peut facilement trouver de quoi grimper en couenne pour pas cher sans marque prestigieuse.
Après quand on veut du technique-performant pour s’alléger en grandes voies/montagne par exemple, il y a pas trop de solutions, seules les marques ont accès à certains matériaux.

J’ai souvenir que les premiers tee-shirt D4 vraiment pas chers étaient fabriqués en France, j’ai une capilène Patagonia hors d’âge fabriquée en France … Je pense donc qu’au prix que coûtent ces vêtements, on peut les fabriquer en France mais c’est la loi de la finance moderne, chaque intervenant dans la chaîne loue l’argent qu’il utilise et doit donc assurer son ratio dessus …

Tutafait d’accord. Pour tout ce qui n’a pas besoin d’être très technique, le D4 va tres tres bien.
Pour tout ce qui à besoin d’être étanche, respirant, chaud/léger, … Direction les ventes privées à -60 (Privatesportshop, sportpursuit, montania, …).

Par contre, du coup, les petits magasins vont finir par crever et il n’y aura plus que des grosses chaines ou des sites web… Quand on aura besoin d’un pain de magnésie ou de 1m50 de cordelette pour changer son machard (en dessous, le machard, en dessous :wink: ) on s’ra bien emmerdés… :confused:

Ce sont les marques elles-mêmes qui tuent les petits shops en imposant des prix de vente affichés obligatoires.

Sinon, y a le north fake de Kathmandu… 1000roupies (9euros) une jolie soft shell, 600-700roupies pour un pantalon salewa-fake en tissu stretch avec des renforts. Bien sûr c’est fabriqué on ne sait où par on ne sait qui, mais c’est idem en achetant de la vraie marque, non ? Bon, les logos sont parfois mal cousus, et même les doudounes en plumes sont étiquetées « gore TeX »…

1 Like

et il y a un petit budget à prévoir pour aller jusqu’au magasin …

2 Likes

D’abord Facebook, maintenant C2C, tu te fais chier à ce point là au Nepal pour passer ton temps sur Ternet ? :smiley:

Bah, une demi-journée de glandouille après 13 jours de marche, ça fait du bien et pis faut bien oublier la lecture des résultats du premier tour !

1 Like

Tu y es encore, au fait ?

Nope, je suis à Bombay (pour le travail). Tu as fait quel tour du coup ? Manaslu ?

Pour revenir au sujet, à Kathmandou ce qui m’a fait bien sourire, c’est les rubans de logo North Fake en mode do it yourself.

Non, finalement Jiri - Namche - 3 cols (on passe le 3e : kongma la aujourd’hui), puis si possible tashilapsha et rolwaling. Ça s’est bien passé pour toi ?

Pas vu les rouleaux, tu as trouvé ça où ? Ça me ferait marrer de floquer certains trucs…

T’as chopé une bonne connexion à Gorak Shep du coup ? Hésite pas à faire un AR à Pokalde depuis le kongma la, ça vaut le coup! Tout s’est bien passé pour moi, j’ai déjà rentré une sortie. En te souhaitant que le Tashilapscha passe.

Pour les rouleaux, y avait plusieurs boutiques à Thamel, globalement dans une rue à l’W dans un axe N-S :stuck_out_tongue: J’ai hésité à en prendre un !

Pour ma part, un pantacourt et un pantalon (suivant température), acheté tous deux à D4 pendant les soldes (genre 10€ au lieu de 20€).
Coton d’épaisseur classique avec un peu d’élasthanne (histoire de ne pas être gêner dans les mouvements. A noter je suis très très souple).

Les deux sont toujours nickel après 6 ans de grimpe.
3 ans à raison de 3 fois par semaine (1 soirée salle couenne, 1 soirée salle bloc et 1 journée complète en falaise).
3 ans en peu intense (même planning que ci dessus, mais au mois au lieu de la semaine).

Trop tard pour Pokalde, c’était tentant en effet, surtout avec le beau temps hier, mais on n’avait rien à manger ou presque et je suis arrivée à chukung en hypo…
La super connexion, c’était au labo Pyramid, leur WiFi est au top (leur cuisinier aussi d’ailleurs…) ! Aujourd’hui à Namche, c’est moins probant…