Posté en tant qu’invité par Beno:
Salut, existe-t-il des bouquins ou des vidéos sur les frères Rémy?
Salut, existe-t-il des bouquins ou des vidéos sur les frères Rémy?
Posté en tant qu’invité par Germain Patatte:
A mon avis non, à moins que Piola en fasse un… Il a tant de chose à dire sur eux…
Posté en tant qu’invité par Made:
Germain Paratte a écrit:
A mon avis non, à moins que Piola en fasse un… Il a tant de
chose à dire sur eux…
Excellent gag (pour autant que l’on soit initié).
Salut Germain.
(Un guide)
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par paul:
sympa pour les autres
Posté en tant qu’invité par Germain Patatte:
Pour ton info:
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=115080&t=115080#reply_115080
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par paul:
merci
Posté en tant qu’invité par Dens:
les frères Rémy ou des imposteurs, c’est qui déjà? Ce n’est pas ces guides,qui grimpent spécialements en moulinette pour équiper des voies avec des spits tous les mètres, et à qui tout est dû. Salutations
Posté en tant qu’invité par polo:
En livre : " Gastlosen" Super bouquin , sur l’histoire des Gast , et de ses ouvreurs.
Posté en tant qu’invité par Chti nain:
Ouais mais toutes les photos sont floues…
Merci Polo
Posté en tant qu’invité par cyrille:
je crois pas que les freres remy equipent tout les metres !!!
et loin de là .
Dens a écrit:
les frères Rémy ou des imposteurs, c’est qui déjà? Ce n’est pas
ces guides,qui grimpent spécialements en moulinette pour
équiper des voies avec des spits tous les mètres, et à qui tout
est dû. Salutations
Posté en tant qu’invité par TotoXe:
je crois pas que les freres remy equipent tout les metres !!!
non, je ne pense pas!
qd on voit le nbre de voies qu’ils ont fait au verdon et dont le rocher est loin d’etre patine… ils reequipent ou d’autres reequipent certaines de leurs voies alors elles commencent a etre parcourues par des grimpeurs peureux comme moi. l’exemple qui m’a le plus frappe est extraterrestress. ds le premier 6c (L4 je crois), un diedre pur verdon, avec une adherence demente ! ouah comme c’etait bon de grimper du rocher ds cet etat. a cote, tu as l’eperon sublime qui est une vraie savonnette. idem pour de l’art et du cochon, pas faite des masses alors ca purge ds L2 et ds L4 le rocher est une pure merveille.
j’aurais un peu de stress a partir ds une de leurs voies avec un equipement d’origine. remarque, ca doit etre bien pour travailler le mental, la precision et l’efficacite des placements…
Posté en tant qu’invité par lio:
Je confirme l’engagement des frangins.
Ainsi que la beauté de l’art et du cochon et malgrès le fait que je l’ai faite il y a au moins 15 ans ; la galette de 20 mètres que je me suis coller dans la dernière longueur reste un gros souvenir .
S’il y avait eu un point tous les mètres,ça m’aurait evité de devoir sortir les crochets pour rejoindre le plateau .
En tous cas pour moi c’est merci monsieur les suisse .
C’est vrais qu’ils ont équipé des voies d’escalade un peu partout. Qu’ils ouvrent toutes les longeurs en tête, rien n’est sur. Ils ont déjà triché et ils prétendaient pourtant le contraire. Mais bon, c’est des vieilles histoires.
Posté en tant qu’invité par TotoXe:
Mais bon, c’est des vieilles histoires.
il y en a eu, en a et en aura tjrs des histoires comme ca. je retiendrai leurs voies plutot.
20m la « galette »… glurp… moi c’etait juste 10 ds L2. et c’est deja pas mal… c’est pour ca que je parlais de purge! prise qui casse. penible ces voies peu reprises :-)…
Posté en tant qu’invité par Bravolesfrangins:
Les frangins, c’est des mecs super.
Quant à Chti nain, elle oublie de préciser que les frères Rémy ont été lavés de tout soupçon de plagiat par le tribunal de Genève.
Une oeuvre récente des Remy:
Falaises du Jura
Histoire de l’escalade
Un ouvrage absolument superbe, salué par la critique, des photos d’une qualité exceptionnelle (mais pas celle de Chti nain qui est une complète inconnue dans le microcosme de l’escalade, et c’est peut-être là que ça la chatouille).
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par polo:
La critique est toujours facile sur un ouvreur , surtout quand la rancune , vient d’un but.
Je viens du Jura, je connais bien l’histoire de ma région. J’ai été à l’origine de tous les cours J+S d’escalade sportive dans les écoles de Porrentruy. A l’époque, la section Jura du CAS ne voulait rien faire de concret pour soutenir l’escalade, les membres du comité de cette section étaient surtout très fort pour entretenir des injustices et soutenir des mesquineries. Maintenant, comme depuis toujours, l’histoire est le reflet des gens qui ont le pouvoir et souvent pas beaucoup de conscience.
Posté en tant qu’invité par Chti nain:
T’en fait pas, ça me dérange absolument pas de ne pas avoir mon nom partout (on dit bien que le nom des fous s’écrit partout!!!); contrairement à certains…
Concernant le bouquin sur les Gast; l’exemplaire que j’ai eu entre les mains a vraiement toutes les photos floues. De la je n’ai pas dit que tous leurs livres étaient nuls, car je ne les ai pas tous vus!
De plus pour le livre sur le Jura, on a été solicités (a.n. de la section CAS) pour fournir éventuellement des images. Personellement je n’ai pas donné suite, car les grimpeurs en falaises ce n’est pas mon sujet préferé pour la photo. Et les paysages jurassiens on les a tous les jours sous les yeux, donc je ne les photographie pas pour mettre dans mon salon non plus…
Et puis désormais suite à des abus, nous nous sommes fixés comme règle de ne plus transmettre de photos (sauf pour des buts « nobles », style expo ou demande pour un but très précis et ponctuel, cadeau) car sinon on les retrouve partout, sans autorisation dès la 2ème publication et sans … rémunération non plus…
Ceci est l’avis de Chti nain photographe amateur, pour le Chti nain grimpeur, je ne dirai rien, et j’ai mes raisons!
Posté en tant qu’invité par SB:
Chti nain,
Pour tes droits de reprographies (photos notamment) il faut t’insrire à l’ADAGP, c’est très peu cher, et c’est à vie. Et tu touches à chaque publication.
Ce serait dommage de ne pas en profiter.