tiens ça nous a ressucité totoxe …
Les Fous du Verdon
Posté en tant qu’invité par herve:
Pour ceux qui sont intéressés, il est possible d’aller jeter un oeil sur cette interview de Barney présentant son livre.
<http://www.dailymotion.com/jymets/video/x7hm0y_les-fous-du-verdon_sport>
tiens ça nous a ressucité totoxe …
pas d’inquietude, je redisparrais.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/fous%2Bdu%2Bverdon/video/x7jqkc_les-fous-du-verdon_sport
Là, c’est mieux , non ? :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par bof:
[quote=« HS, id: 813562, post:24, topic:80874 »]http://www.dailymotion.com/relevance/search/fous%2Bdu%2Bverdon/video/x7jqkc_les-fous-du-verdon_sport
Là, c’est mieux , non ? :rolleyes:[/quote]
pas franchement
Dommage
L’interview de Barney semble avoir été retirée de dailymotion :mad:
pourtant, elle était très intéressante
[quote=« HS, id: 813694, post:26, topic:80874 »]Dommage
L’interview de Barney semble avoir été retirée de dailymotion :mad:
pourtant, elle était très intéressante[/quote]
Ben ? oui, je l’ai regardée à 19 heures, j’ai beaucoup aimé…
L’entrevue était sympathique, avec le récit accentué par de très nombreuses photos du livre
C’est dommage…
pfff ! tu t’entraines au moins ?
Posté en tant qu’invité par Verdonboy le vrai:
Ils en parlent
« http://www.grimper.com/News/1862-les-fous-du-verdon-debarquent-en-force-a-marseille.html »
à vos stylo et à vos anecdotes.
[quote=HS][/quote]
Elle est de nouveau en ligne. En faisant une recherche sur « Barney Verdon » c’est ok.
J’ai croisé Barney, ce jour sur un parking de la sainte. il avait un ex du bouquin!!!Terrible, au moins deux images par page et un vrai « pavé »!!!
see you samedi à Grimper Marseille 19h
Posté en tant qu’invité par Fred les pecs:
Salut à tous, ça fait plaisir de retrouver les pôtes sur le net…
Merci à Yo de nous rappeler que ça se passe à MARSEILLE samedi soir, peut être si verra t’on.
Ah, le Verdon n’a pas fini de livrer ses histoires et d’entretenir bien des fantasmes de grimpeur, + de 20 ans que j’y suis allé pour la première fois et tjs ce frisson en y arrivant!
Un souvenir tout particulier de mon coté avec toi Yo et Xavier dans Lulu Castagnette (j’ai pris ce jour là la mesure de l’union fait la force) et avec Alice dans « Toujours plus près »…
et avec Alice dans « Toujours plus près »…
des details stp Fred. c’est pas pour moi, c’est pour une cop… un copain.
c’est cela!
Et TotoXe tu crois pas que ton copain il est assez grand pour ça!
Non, non vous en saurez pas plus, il y a pas que des histoires que l’on raconte…
Posté en tant qu’invité par tony 06:
C’est dur à sortir Lulu Castagnette ? Sur le topo ça avait l’air plutot sympa même si le tracé est assez biscornu…!
La plus sérieuse en obligatoire c’est la deuxième longueur au dessus du jardin (6c) : c’est bien tombé, c’était au tour de fred !
Un moment inoubliable : le passage du toit en haut, alors que la nuit tombe… On traite alors Hervé de tous les noms d’oiseaux en voyant qu’il va falloir faire un pas de libre juste à cet endroit là… avant de s’excuser en découvrant le gros bac !
Si tu grimpes aussi lentement que nous c’est un peu juste en hiver en partant à 11h30 d’en bas (mais c’est l’heure où le soleil arrive…)
Une bien belle soirée avec des moments émouvants…
Merci Barney
oui, superbe soiree. une ambiance tres chaleureuse, ouverte et amicale. des moments forts pour ces grimpeurs fous qui ne s’etaient parfois pas vus depuis qqes lustres ! et l’occasion d’ecouter des anecdotes historiques pour des jeunots comme moi. enfin… grand moment ds la vie d’un passionne du verdon !
Tu as raison, chaleureux est le mot.
Mon ami Henri n’avait pas revu certains grimpeurs depuis 10 ou 20 ans.
Et j’ai discuté quelques minutes avec l’une de mes références d’adolescent, Stéphane Troussier.
Comme tu le dis, de grands moments…
J’ai lu bouquin dans la nuit. La tête le matin pour aller grimper …
C’est vrai qu’il est bien et aussi vivant que « Camp IV »
Comme vous le dites et pour y avoir été aussi, cette soirée restera inoubliable!
Voir et écouter (malgré des pbs de micro ) des légendes vivantes comme Guillot, Pschitt, etc… réunies dans un contexte des plus amical comme c’est tjs le cas à la salle Grimper, c’était un GRAND MOMENT!
C’est dans ces occasions là que l’on s’aperçoit que l’escalade est une grande famille animé par une passion commune que les différentes générations se transmettent.
Bravo à Barney d’avoir créé l’évènement de par son bouquin, à toute l’équipe de la salle grimper de servir de relais pour bien des grimpeurs de la nouvelle génération et d’entretenir le contact avec les anciens et à tout ceux qui sont venus et nous ont régalé de leur présence… Magique!