Les forums sur escalade.c2c

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:

Bonjour,

Je voudrais répondre à toutes les discussions qui se sont tenues au sujet
de la qualité et de la quantité des messages, de l’opportunité de faire
un nouvau forum, etc. Et par la même occasion, vous poser une autre
question.

FORUM DIVERS

D’abord, je tiens à dire que c’est vous qui créez l’ambiance des forums.
Les forums vivent et changent par vos interventions. Ils ont été parfois
sérieux, il y a quelques mois agressifs, et recemment très ‹ fun ›.

Pour garder un certain équilibre et répondre aux besoins différents de
chacun, il était donc question de créer un nouveau forum.

A la lecture de toutes les participations, j’ai trouvé que la remarque de
Tonton était tout à fait judicieuse
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=13274&t=13196
aussi je propose de faire un nouveau forum nommé ‹ Divers › qui regroupera
les sujets sortant des autres cadres.

PETITES ANNONCES, PARTENAIRES / DISPO

Ma seconde question concerne les ‹ Petites annonces › et les ‹ Partenaires
/ dispo ›. Ces deux fonctions sont aujourd’hui gérées dans la rubrique
‹ Services ›. Ce qui permet de faire des recherches par date, activité ou lieu.

Mais de nombreuses personnes utilisent quand même les forums. Je me
demande si la réactivité des forums ne serait pas plus pertinente que
l’organisation de l’information dans les Services ‹ Petites annonces › et
‹ Partenaires / dispo ›.

Ma question est :

• est ce qu’on ne ferait pas deux nouveaux forums : ‹ Petites annonces ›
    et ‹ Partenaires / dispo › (l’avis de ceux qui l’ont utilisé m’intéressent
    particulièrement).
  • dans ce cas, est ce qu’on laisserait ces deux fonctions dans le menu
    ‹ Services ›

Je pense faire ces modifications avant la prochaine mise à jour du site.

a+

Posté en tant qu’invité par huile d’olive:

Je verrais bien forum commun Petites Annonces/ Partenaires Dispo, car les deux ruriques se mêlent, je trouve assez bien et le forum ne serait, à mon avis, pas surchargé de messages, juste ce qu’il faut pour ne pas qu’il tombe dans l’oubli et que tout le monde reposte dans ‹ discussions ›.

Sinon, qqun avait demandé sur ce forum si on pouvait pas faire que les messages auquels on répond remontent, de façon à ce que les sujets que tout le monde branchent bien ne tombent pas dans l’oubli en quelques jours … je serais vachement pour, ayant 'fréquentéé des forums fonctionnant comme ça, je trouve que ça fonctionne extrêmempent bien ! Tu peux en trouver un là:

http://forum.clubic.com/forum1.php3?cat=3&config=&interface=

ou là:

http://forum.hardware.fr/forum1.php3?config=&interface=0&cat=8

Posté en tant qu’invité par benoit:

pourquoi tu pomperai pas sur le forum skirando. tu conserve le forum divers et tu rajoute forum rencontre pour les partenaires dispo, les monsieur en manque, les filles seule, etc…
chacun choisirait ce qu’il veux et le divers permettrait a chacun de s’exprimer hors cadre grimpe parce qu’après tou y a pas que ca dans la vie.

Posté en tant qu’invité par oliviet di kesrozon:

Bah si on créé autant de forum que de forumer, on va finir par parler tout seul, a ce moment là moi je ne voit plus l’interet du forum si les sujets ne peuvent plus varier un minimum, Je pense que trop d’ordre va casser l’ambiance; Pourquoi pas un forum corde, un forum chausson, mal au doigt un autre mal à la jambe, et un forum sur le verdon et encore un forum sur le c2c contest… bon j’exagère mais c vrai que je n’y trouve pas grand interêt! chaqu’un son point de vue.

Allez une p’tite chanson:

Dans le port d’alexandrie,
On chante encore la même mélodie,
yeeep…,
ALEXANDRIE!!!
ALEXANDRA!!!
yepeeeeeeeeeeeeeeee!!!
laïlaïlaï…;laïlaïlaï…;
Ah quelles sont jolies, les filles de mon pays
laïlaïlaï…;

Vive la diversitéééééééé…!!!ouai!!!

Posté en tant qu’invité par benoit:

ce qu’il dit est pas complètement faux. mais certain demande comme on l’a vu à éviter tes chansons…disons…spéciales pour être gentil. c’est compréhensible et le tout est de creer un espace qui plait au plus grand nombre et ou chacun s’y retrouve.

Posté en tant qu’invité par Lune:

Personnellement je ne pense pas que dissocier le forum Discussions avec un forum « Divers » soit intéressant du tout.
En ce qui concerne les petites annonces, je suppose que c’est principalement pour vendre ou trouver du matos, donc le Forum matériel peut très bien être utilisé pour ça. Par contre, peut-être ajouté un forum « Partenaires dispo », je pense que c’est une bonne idée, car ça se distingue parfaitement des autres forums.

Posté en tant qu’invité par fredzouille:

Je suis pour un forum « partenaires dispo ». En effet, j’avais indiqué dans la rubrique service mes disponibiltés de cet été, je n’avais eu aucune réponse. Quelques semaines après, j’ai mis un message dans le forum, j’ai eu au moins 4 ou 5 réponses dans la semaine…

Pour ce qui est d’un forum « divers », je ne vois pas trop comment on pourrait véritablement le différencier du forum « discussion », même si il est vrai qu’en ce moment le ratio « signal/bruit » est de plus en plus mauvais comme l’a si bien dit je ne sais plus qui dans un message récent…

Posté en tant qu’invité par Dom:

C’est un sujet qui a été abordé sur le forum alpinisme l’an dernier; je trouve qu’une structure dans laquelle on incluerait les rubriques rencontres et achat-vente, comme sur skirando, est plus conviviale, car on en parcourt plus naturellement les messages; en ce qui concerne la structure actuelle « partenaires/dispo », j’ai la même expérience que fredzouille.

Reste le point des discussions et des « discussions diverses »; la création d’un endroit à côté du forum, pour les déconneurs impénitents me semble plutôt positive; en effet, outre le fait que tout le monde n’a pas le même temps à consacrer à l’épluchage des messages, la dérive vers le chat prend du volume, ne concerne, finalement, qu’un petit nombre de personnes, et engendre assez vite une certaine lassitude … je ne crois pas être la seule à ressentir cela et je ne crois pas non plus que le site sera plus convivial s’il se transforme en salon de thé ou salon de coiffure … le chat reste un échange trop superficiel pour apporter réellement quelque chose au site et je suis assez d’accord qu’il engendre un risque de modifications des participants … ce qui peut être un choix, bien sûr … pour ma part, je le regretterais parce que je trouve qu’une des forces du site réside dans la compétence de plusieurs de ses participants.

Dominique

Posté en tant qu’invité par Romain:

D’accord pour un nouveau forum « partenaires dispos ». Bon, moi j’ai quand même eu plus de chance, j’avais laissé un message dans la rubrique service/partenaire dispo, et j’avais au moins eu 3-4 réponse. ça m’avait également permis de trouver du monde un weekend ou je m’étais retrouvé seul.

En fait, ce qui serait intéressant, ce serait de combiner les 2 services à savoir la réactivité du forum, et l’enregistrement/conservation des données pour des recherches précises, come on peut déjà très bien le faire maintenant. Ce forum spécial pourrait donc être utilisé par toutes les personnes seules cherchant du monde à très court, moyen voire long terme. je pense franchement qu’il y a moyen de faire qq chose de polyvalent, et vue la demande, ça ne devrait que marcher !

d’ailleurs le net, c’est quand même bien un peu le principe (entre autre) qu’on nous vante depuis sa création : réunir les gens, faire disparaître les frontières, patati, patata…

Posté en tant qu’invité par M@t:

Tous les forums sont des forums de discussion. Celui qui s’appelle « discussion » sur escalade.c2c est donc déjà l’équivalent d’un forum divers (où l’on discute de choses qui ne rentrent pas dans les 3 autres catégories : médical, matos et voyages). Si l’on crée un forum « divers », il me semble qu’il sera très difficile de déterminer dans quel forum poster un message. Résultat, il y aura deux fois moins de conneries sur le forum « discussion », l’autre moitié des conneries se retrouvant dans le forum « divers ». Créer un forum « petites annonces et recherche partenaire » me semble très pertinent, mais ajouter un deuxième forum pour les messages d’ordre généraux me parait totalement inutile.

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Pour ce qui est du divers, je suis ni contre ni pour, si y en a un j’irais volontiers, mais perso les posts chat ne me gene pas du tout, on les repere tres facilement, si on a pas le temps de tout lire.

Pour le 2e: PETITES ANNONCES, PARTENAIRES / DISPO
là je suis tout a fait pour, ce serait au top!

Une autre idee comme ca: on voit plusieurs posts qui concernent des infos sur l’individu: age, lieu d’habitation, nb d’annee de grimpe, etc… est-ce qu’on ne pourrait pas avoir un espace style « Description de forumer » où on pourrait ce décrire en une ptite fiche: rien d’obligatoire, on rempli les champs qu’on veut, juste comme ca, en + ca permettrait de voir quels sont les pseudos deja pris. Pour les nouveaux forumers de voir le nombre de participants, enfin d’en avoir une idee. Bon jdis ca mais j’imagine un peu le developpement… :o))
(un exemple http://www.lerepairedesmotards.com/ rubrique forum puis membres, a titre d’information ce site est l’un des + visités dans la communauté motarde :o))

Tu remarqueras que kan l’informaticien c que c pas à lui de dvpper il a plein d’idées… ;op

Posté en tant qu’invité par David:

Tu remarqueras que kan l’informaticien c que c pas à lui de
dvpper il a plein d’idées… ;op

Tu peux me le redire steup :wink:

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Tu remarqueras que kan l’informaticien c que c pas à lui de
dvpper il a plein d’idées… ;op

=

Tu remarqueras que quand l’informaticien sait que ce n’est pas à lui de dévellopper l’application informatique, il a plein d’idées.

C’est vrai que je deviens feignant moi… ;o)

Posté en tant qu’invité par denis:

Je voudrais reprendre l idee de yoyo…je trouve ca vraiment top…
Voila ce que je propose pour le developpement:
Ceux qui veulent créé leur fiches…avec login/mdp
Ensuite quand on poste un message, avec login/mdp, un lien vers la fiche est affichee a coté du nom un peu comme ici http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20030611221833tonio007 (j ai pris un exemple sur le site de chasseur d image)…
Mais pour que tout le monde soit content, et ne soit surtout pas obligé de s inscrire, l inscription du login/mdp, n est pas obligatoire et l on peut juste donner un login quelconque.
Comme ca tout le monde est content, c est une service de plus, mais absolument pas obligatoire…

A+
Denis

Posté en tant qu’invité par martine:

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que je découvre depuis quelques jours et je le trouve très agréable, très conviviale. Les gens sont intéressants, les sujets se mélangent. Cette passion en toile de fond qui nous unit tous et qui créé le noyau central, permet néanmoins des sujet divers qui donnent une très bonne ambiance emprunte d’humour. Personne n’est agressif, il n’y a pas d’abus, ni de dérapage. Du moins, je n’en ai pas constaté.
Je suis venue ici dans le but de trouver des partenaires de grimpe et je n’ai pas eu l’idée d’aller dans « Service » ; je suis directement venue dans le forum. Peut-être Arnaud, que ce n’est pas très clair au début, raison pour laquelle les gens se mélangent un peu les pieds (et pour des grimpeurs, c’est pas le pied). Je vais donc aller « zieuter » dans « Service ».
Néanmoins, pour répondre à ta question, je pense qu’il serait bien de créer une nouvelle rubrique « recherche de partenaire » dans ce forum.
D’autre part, l’idée que les sujets auquels on répond remontent, me semble effectivement une excellente idée.
Voilà, mon avis de débutante…
Meilleures pensées et verticales salutations,
Martine

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Pour moi je suis super d’accord avec l’idée d’un nouveau sous forum partenaires/dispo, et des fiches photos etc…par contre forum divers c’est quoi la difference fondamentale avec discussions…enfin moi je dis ca…

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Ma question est :

• est ce qu’on ne ferait pas deux nouveaux forums : ‹ Petites
    annonces ›
    et ‹ Partenaires / dispo › (l’avis de ceux qui l’ont utilisé
    m’intéressent
    particulièrement).
  • dans ce cas, est ce qu’on laisserait ces deux fonctions
    dans le menu
    ‹ Services ›

Je pense faire ces modifications avant la prochaine mise à
jour du site.

Je n’ai pas lu les autres contributions. Je pense que c’est une bonne idée de de faire un forum ‹ Partenaires / dispo ›
Personnellement je ne cherche pas de partenaire. Je ne vais jamais regarder dans les ‹ Services › alors que je regarde les messages de ce type dans le forum et il m’arrive d’y répondre.

Posté en tant qu’invité par nico:

Pour ma part :
Change rien, c’est très bien comme ça… En fait, le fait d’avoir un seul forum permet de rassembler les personnes. A partir d’un seuil critique, c’est la mort du forum, plus personne ne va dessus…

Bilan : si on élargit le nombre de FORUMS, on étale légerement les internautes sur c2c et on prend le risque de voir mourir c2c les moments de pénurie… :o(

D’un autre côté, c’est vrai que dès qu’il y a trop de monde, le forum explose… et certaines personnes ne peuvent pas suivre tout les sujets… donc il y a un juste milieu…

Je pense que le plus urgent serait de conseiller la communauté c2c de quelques règles concernant la fragilité de ce forum…
Comme par exemple, j’ai vu que l’option « tags html » était validée… Une prise de risque très importante pour vous mais qui démontre bien l’importance de la confience que vous nous accordez, afin que nous puissions jouir ici d’un maximum de libertés…

Enfin, le bug le plus dérangeant est la disparition de toute une partie de cette base… Est ce volontaire ou y’a t’il un « KNOW BUG » de cette version de phorum que je ne connais pas???

Sinon, encore un grand merci de nous avoir offert ce forum à nous, amis de la montagne… Jamais la communauté grimpante n’aura été aussi nombreuse et présente pour tous…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Sans vouloir changer de sujet…c’est quoi « tags.html »?
Seb

Posté en tant qu’invité par denis:

ce sont tous les codes html (on en a donne qqu uns dans le post « lien »).
Ca veut dire que tu peux t amuser a mettre ce que tu veux dans tes msg…et ca peut vite devenir le bordel…
Heuresement tout le monde ne connait pas ca, et jusqu a maintenant ceux qui connaissent un peu ont ete sages…ou modérés…