Les forums sur escalade.c2c

Posté en tant qu’invité par nico:

nan, c’est vrai que les personnes sont sages et disciplinées sur ce forum… ;o)
Le principal avantage de cette option est en particulier celle de pouvoir insérer des liens… (voir le cours… ;o) )
D’ailleur, j’ai l’impression que cette option n’a été utilisée pour l’instant que de cette manière… (et c’est mieux ainsi…)

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

Je pense que le plus urgent serait de conseiller la
communauté c2c de quelques règles concernant la fragilité de
ce forum…
Je m’en occupe, au fur et à mesure, en essayant de conserver
ce délicat équilibre.

Enfin, le bug le plus dérangeant est la disparition de toute
une partie de cette base… Est ce volontaire ou y’a t’il un
« KNOW BUG » de cette version de phorum que je ne connais pas???

Les messsages du forum discussion qui ont précédé le sujet au 256 réponses ont en effet disparu. Ce n’est pas volontaire, mais un bug de l’application. L’abus de messages est dangereux pour la santé …

Posté en tant qu’invité par filou:

j’ai un example de forum qui marche bien en plus d’un super portail… Example à suivre

Posté en tant qu’invité par Claude:

J’ai été absent une dizaine de jour du forum.
Bien sur je n’ai pas pu tout lire.

Je suis pour que l’on sépare en deux le forum discussion.

L’un, réservé aux discussions parlant d’escalade, et où l’on réfléchit à l’interet de son message avant de le poster (Ca ne veut pas dire serieux, une blague si elle fait rire, est aussi interessante)

L’autre, sans aucune restriction sur le sujet des messages (sauf celles imposées par les bonnes moeurs). Pour le nom, 'divers, ne me semble pas approprié, je préferais plutot bistrot ou salon de thé.

Quelques arguments et idées :

J’ai un collègue qui passe du temps sur les forums de jeux video. Ces forums contiennent des sous-forums nommés tavernes ou auberges. Ceux-ci fonctionnent tres bien. (faut dire que chez eux, un long sujet, c’est à partir de mille posts).

D’un point de vue du respect de la liberté d’expression, il vaut mieux demander que des messages soient postés ailleurs plutot que de ne pas les ecrire du tout. La bonne ambiance sur un forum passe par une large liberté d’expression.

L’argument ‹ vous n’etes pas obligé de lire les messages qui ne vous plaisent pas › est aussi foireux que : vous n’êtes pas obligé de clipper ce spit, de dormir dans ce refuge désagréable, de marcher sur cette crotte de chien, etc.