[quote=« Circus, id: 1831738, post:48, topic:164754 »]
C’est effectivement tout le problème… On a beau être à titre personnel contre les déséquipements sauvages, il ne reste pas beaucoup d’armes…
J’ai longtemps pensé que la solution passait par l’éducation des jeunes à toutes les formes de la grimpe : couennes, TA, GV, alpinisme, … Quand on pratique tout, il me semble qu’il y a plus de respect. Mais en définitive je me trompe, même si paradoxalement c’est bien la future génération qui va nous sauver… Comme elle a été élevée au culte du torse sans poil, à la grimpe en salle de muscu et à la compétition sur résine, on peut avoir bon espoir que des actions clandestines sur des parois minérales, le tout en l’absence de spectateurs, constitueront une transgression qui indiffère totalement son nombrilisme…[/quote]
Que c’est beau les préjugés :rolleyes:
Je connais plus de jeunes qui aiment le sauvage et l’aventure que de vieux cons… En général c’est ces derniers qui revendiquent l’aseptisation :mad:
Alors aux « vieux » je renouvelle mon message une énième fois : laissez nous des terrains de jeu en bon état et arrêtez de parler au nom des jeunes
Merci Cambouis pour ton action ! Merci à tous ceux qui se bougent pour préserver les terrains de jeu, qu’ils soient spités (et on se bat pour qu’ils puissent le rester) ou non (et on se bat pour qu’ils ne le soient jamais !!).
A ceux qui équipent sauvagement, vous avez tout mon mépris :mad: