Les Embruscalles vous souhaitent la "bienvenue"

Posté en tant qu’invité par Trycérax:

Etes vous pour ou contre l’arrachage du panneau « mort aux cons » à Claret ?
Et dites pourquoi, si ça vous inspire.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jesus:

je suis pour l’arrachage tout simplement parce que c’est stupide comme panneau … on est tous fondamentalement mort car on est toujours le con de quelqu’un !

Et puis franchement cela veut dire que certains se considèrent comme meilleur ou qui se permette de juger, mais qui sont-ils pour prétendre pouvoir dire cela. Qu’ils pensent tout d’abord à se remettrent personnellement en cause.

Je pense que les plus cons sont ceux qui ont pris cette initiative qui ne vise pas à renforcer la solidarité, le discours, l’amour, le respect mais plutôt l’exclusion et la haine !

Posté en tant qu’invité par André:

On a parfois jamais tout à fait tord … ni tout à fait raison . N’empêche que les cons en falaise c’est pas une denrée rare ! on l’est tous un peu …
« L’équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes »
Je suis pour le remplacement de ce panneau par un de 4x3 lumineux …
C’est mouillé a Claret en ce moment ?

Posté en tant qu’invité par JPB:

Pour comprendre , il faut lire :

« Les voleurs de falaise » par Eric de Léséleuc

Un constat sociologique sur Claret , sa construction et son imaginaire .

Le « Mort aux Cons » du président - Lucien Bérardini - se doit de rester ad vitam : c’est l’expression même du souhait des « fondateurs » du site . On l’endosse ou pas mais on respecte l’histoire …

D’ailleurs , Claret est une des rares falaises à avoir une histoire distinctive qui dépasse le " On va équiper cette ligne là … puis le petit dièdre …" commun à la majorité des falaises d’escalade sportive .
Par un hasard du continuum espace-temps , des individus d’exception se sont retrouvés au même endroit en même temps avec des buts similaires face à une falaise qui pouvait figer dans le roc l’expression de leur vision de la pratique . Et cette vision dépasse de beaucoup le simple aspect "sportif "…

Pour cette raison , le panneau reste … et si ce n’est comme témoin de l’histoire du site et de la volonté des ouvreurs , que ce soit comme plaque commémorative consacrant le passage de Lucien Berardini sur cette terre des Embruscales .

Posté en tant qu’invité par malopieds:

celui qui retire le panneau, c’est un con a qui il faudra botter le cul.
Comme l’a dit JPB, ce panneau est une partie de l’histoire de Claret, et cette demande de retrait juste apres le deces de Lucien Berardini est plus que mal venue je trouve.

L’escalade sportive c’est pas seulement enchainer les voies et mettre des croix, c’est aussi connaitre l’histoire de ce sport (donc de l’equipement des falaises), et ce panneau fait partie de l’histoire, si le « con » qui a mis ce panneau n’avait pas ete la tu ne grimperai surement pas a Claret.

Quand a la « xenophobie » de Claret, il me semble qu’elle n’est guere differente de celle que l’on retrouve un peu partout (en falaise ou en salle) et bien souvent basee sur les differences de niveau ou « de couilles » pour engager.

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Trycératruc, moi le panneau, il me fait marer ! C’est de la provoc pure et simple et ça a l’air de t’atteindre.

Décrispez vous et prenez le à l’humour.

A++

Posté en tant qu’invité par Bruno:

De l’humour oui pour le panneau de lulu… c’est évident … mais Jésus et Tryceratruc eux y sont tristes et sans humour !!!
C’est quand qu’on leur botte le cul à ses nazes aseptisés à la sauce « gentil de chez gentillounet » ??? :-))

sans connaître l’histoire M. Bruno c’est difficile de comprendre, mais ça me fait plutôt rire parce que je trouve que c’est de la pure provoc, de la gaminerie (à premier abord) ou alors que si c’est véritablement pensé ce n’est que l’oeuvre d’un être du même type que ceux qu’il dénonce.
Mais c’est ce qui m’énerve un peu dans ta réflexion c’est que je serais très honoré si tu avais tout simplement la patience et la « gentillounesserie » de venir à moi et de m’expliquer respectueusement pourquoi tu penses que j’ai tort ! Mais la plupart du temps les gens préfèrent se moquer ou ha¨ir plutôt que de partager et essayer de comprendre, c’est toujours plus facile.

les aseptisés gentillounet :)))) tu me fais rire, on ne se connaît même pas comme si ce genre de réflexion ne pouvait que venir d’un coincé :))) ce qui n’a rien à voir avec un idéaliste, un amoureux de la vie, des Hommes, un rêveur … merci pour le ploton d’exécution gratuiit et non fondé.

Je dois rentrer dans les ordres tu crois ou alors te prendre par derrière pour te faire sentir ma gentillouniaiserie ?

Posté en tant qu’invité par :

[b]à lire[b]

de l’eau au moulin…(?)

merci mon pti Lolo, je comprends mieux … mais d’un autre côté j’ai quand même du mal à comprendre :)) spéciaux ces grimpeurs …
En tout cas j’ai toujours grimpé poliment je pense là oú je vais mis à par une fois oú un grimpeur s’est pris mon chausson sur la tête, mais j’avais pas fait exprès … il a sourri jaune le pôvre, j’crois tout de même qu’il a maudit discrètement mon côté un peu maladroit :))
Ma meilleure expérience c’était dans le Frankenjura, on avait été grimpé « en famille », on a rencontré des grimpeurs locaux avec lesquels on s’est bien marré … en plus un des gars nous a fait une animation musicale, gratte pour rythmer la grimpe c’est tout bon :))

Posté en tant qu’invité par un con:

Ca y est, la pancarte à été arrachée cette nuit.
Il fait beau demain, vous devriez pouvoir voir le resultat.
Mort a ceux qu’aime pas les cons.

Posté en tant qu’invité par :

Se sentir offusqé par un panneau « mort aux cons » est assez révélateur et l’arracher l’est encore plus!
A la question : qu’est-ce qu’un vrai con? On pourra désormais répondre: " Quelqu’un qui se reconnaît comme tel"

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par un con:

nous sommes malheureusement trop peu.
Vive la connerie !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

lô a écrit:

A la question : qu’est-ce qu’un vrai con? On pourra
désormais répondre: " Quelqu’un qui se reconnaît comme tel"

Un mort, il sait pas qu’il est mort. Lui, il s’en fout, c’est les autres que ça emmerde.
Ben un con c’est pareil.

Note, c’est plus facile de savoir si on est le dernier des cons: si on regarde derrière soi, il n’y a plus personne.

Posté en tant qu’invité par malopieds:

j’imagine qui faut etre mike de grenoble et etre un gros c… pour poster ce genre de message :wink:

Posté en tant qu’invité par xxx:

encore un qui fait que je deteste vraiment ce milieu
vive nos spots secret

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

Comme l’indique très bien JPB,
il faut connaître -un peu- de l’histoire de cette falaise,
sa découverte, son équipement, son ambiance,
pour comprendre cette phrase… et surtout,
avant de se sentir visé… comme le premier
des cons !..

Il faut aussi connaître -un peu- de la personnalité
de Lucien Bérardini (de près, de loin, par les magazines
ou les livres…), avant d’interpréter cette petite phrase
assassine dont il est l’auteur…

Hugues avait acheté un « livre d’or » pour laisser au bistrot.
La première page en étant -tout naturellement- réservée
au président de Scalata : le fameux Lulu.

Ce fut donc « Le Mot du Président » :
En dessinant sa main gauche aux doigts coupés,
il en a laissé dépasser un : le majeur (!!) :
le slogan tenait très bien la route
avec l’illustration !.. (n’en déplaise aux…).

Une fois rempli, le « livre d’or » est devenu
« les cahiers de Claret », avec beaucoup de gentilles bêtises
écrites dedans, beaucoup de dessins et de joyeuses
« méchancetés » gratuites !!#@%…

A cette époque, le vrai con, se sentant montré du doigt
(elle est bonne), pouvait répliquer ce qu’il voulait
-comme sur ce forum- dans un parfait anonymat !

Si on relit la fin du texte de Hugues dans le premier topo,
(« Sinon, en guise de conclusion, sachez qu’en toute modestie
j’emmerde tous les crétins de la terre ! »,)
on comprend mieux pourquoi, celui-ci, a décidé d’inscrire
cette phrase sur l’une des planches qui soutiennent
les marches du chemin d’accès à la falaise…

Des trois « forts en gueule » de l’époque, je suis le troisième :
j’ai équipé une voie qui s’appelle « Les Crétins en Surnombre » !
Sans être assassine, la formule est différente mais veut dire
-à peu près- la même chose #@%$

Et sans jamais avoir été d’accord avec ce « Mort aux Cons ! »
(on est -soi-même- toujours le con de quelqu’un d’autre),
je garantis que ce gentil mot d’accueil va perdurer !

Moi, c’est Pierre, lui, c’est François… et l’on peut consulter
-à l’infini- la liste des prénoms sur la même page du topo premier…
en y ajoutant celui de Patrick (que j’ai bêtement « oublié » à l’époque)…
et celui de JPB bien sûr !!

pierre rouzo

----------et je vais convaincre Fred -le belge- de raconter
une histoire étonnante à propos de cette « planche »…

p.

-----------voir aussi :

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=80580&t=80576
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=79642&t=79642

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par LaureL:

Merci Pierre d’avoir aussi bien résumé l’histoire de ces quelques mots. Merci de les avoir réapproprié à son auteur qu’aucun des « cons » prenant du plaisir à polémiquer dessus n’avait eu la decence de citer au lendemain de sa mort. Ca faisait 24h que je cherchai que répondre sans prendre le risque de m’embrouiller dans l’origine de cette inscription. Merci.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Salut pierre
J’ai lu ton petit hommage à Lulu et je l’ai trouvé assez touchant. ça doit pas être la grande forme du coté de claret ces temps-ci… En tous cas, quoiqu’on en pense, ça avait l’air d’être de sacrés numéros ces deux-là ! Des fois ça fait du bien des mecs comme ça meme si on est pas forcément d’accord avec eux.
A +
Guitou

Posté en tant qu’invité par Trycérax:

Fais gaffe , PierRe, les compères durs ne perdurent pas toujours .....
  Seuls les vrais cons ne meurent pas tout de suite .....(quelquefois)
  Fort en gueule, tu vas devoir repeindre le panneau toute ta vie....
  C'est l'humanité toute entière qui écrit l'Histoire et pas seulement 
  quelques initiés cooptés...

Bah.... pour sur que je la connais l'Histoire de Claret ...
     sinon je ne me serai pas permis !!

Mais bon comme apparemment  il ne faut pas toucher au grisbi Claretois,
  Falaise dans ses Apparats d'éthique figée.

Fondateurs,investisseurs en attente de retour,équipeurs
     bref , tout ,  sauf propriétaires ...............

Peut-etre pourrais tu nous expliquer la différence subtile qu'il y a entre
    "gentilles betises"ou "joyeuses méchancetés gratuites"
     et "mort aux cons" ou "j'emmerde tous les crétins de la terre".
  Cherches pas, ya pas de différence.
  C'est tout de la poésie chaude ...............
  Qui sème le vent , récolte le Tempo ! ........
   Alors ne t'étonnes pas , quant on est fort en gueule,faut s'attendre au retour !!

Plus de brochettes à Claret, je t'ai vu jeter ton mégot ,
   Si çà , c'est pas de la crétinerie, alors c'est quoi ?????
     ........de la poésie chaude !??..............

"calme et poli avec les cons" c'est de toi ? dans quel cas c'était de la demi                    
     mesure ou de la complaisance en 
     vue d'un rachat partiel de la sympatie des groupes ??

Si d' aventure il pourrait y avoir autant de forts en gueule que de crétins,
      le débat s'en trouverait plus digne de son nom:
      là , ya que Pierre et Jacques, y manque Paul et les autres ...
     allez , ça suffit pour aujourd'hui !!  je t'en remettrai Peut-etre un peu demain !!

Bonne bourre.

[%sig%]