Posté en tant qu’invité par Lutin bleu:
Salut, qqun connaît il la grande voie des « dalles grises » au Verdon ? niveau 5 C… c’est engagé ? Surcôté ? Bien équipé ? j’ai un niveau 6a/6b en voir sportive … merci
Posté en tant qu’invité par Lutin bleu:
Salut, qqun connaît il la grande voie des « dalles grises » au Verdon ? niveau 5 C… c’est engagé ? Surcôté ? Bien équipé ? j’ai un niveau 6a/6b en voir sportive … merci
Tranquilos si tu as un niveau 6a/b. C’est pas vraiment engagé même si l’équipement n’est pas très rapproché. Coinceurs inutiles.
Le vrai inconvénient c’est que c’est patiné et tu te ramasses des cordées qui descendent au jardin des écureuils en rappel toute la journée.
Posté en tant qu’invité par lutin bleu:
Merci david, car un pote à moi à peur d y aller, c’est ma 1 grande voie, lui non mais il grimpe un poil moins bien! dsl c vrai
c’était pour savoir, ok merci
Posté en tant qu’invité par naruto:
patiné !surtout en bas
c une jolie petite ballade
150métres d’escalade assez homogène
ohhhhhh te laisses pas impressionner par le gaz 
et pourquoi pas « afin que nul ne meurt » ??
J’ai souvenir que c’était plus « isolé » tout en étant dans le même secteur.
C’est vrai que les descentes en rappel dans cette voie gâchent un peu la ballade. Ou alors y aller en semaine hors vacances…
Plus joli encore Afin que nul ne meurt, avec encore plus de gaz, mais un soupçon plus dur. Ne pas trop traverser sinon on arrive dans… Pichenibule, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Et là, ce n’est plus la même chanson.
Il y a aussi Cocoluche, dans le même ordre de difficulté et dans le secteur, en contournant la longueur de 6b archi-patinée par une ligne de délestage juste à gauche en 5b/c.
Oui mais aucun besoin de coinceur, d’où son nom 
Coinceur ? C’est ce truc qui ressemble à un clystère dont se servent les alpinistes ?
Jamais fait les dalle grises mais tout le monde desends par là donc pas top… cordes sur la gueule assurés.
Dans le même coin cocoluche, moins beau mais aussi moins dur qu’afin que nul ne meurt
Hum la première longueur en traversée d’AQNNM te met dessuite dans l’ambiance (au premier relais si tu continues a traverser au lieu de monter au dessus de l’arbre tu pars dans pichenibule). faut quand même un peu de moral et de jus pour des deux dernières longueurs
J’aime bien la dérobée + le rasoir : L1 facile pour la chauffe, L2 un peu de renfougne pour sortir, L3 pas majeure, L4 grandiose l’écaille de départ. Tu peux y accéder a pied par le sentier martel.
Ca ne dépasse pas le 5c, ce n’est pas sous-côté.
Par contre il faut savoir grimper entre les points.
Patiné dans les 2 premières longueurs seulement. La deuxième partie est très jolie.
Avec ton niveau ça ira tout seul !
Plus tranquille et moins patinée, c’est certain.
Mais un passage un peu physique en dernière longueur (6a+) ; comme l’équipement est espacé, un friend peut être le bienvenu…
[quote=J.Marc]Afin que nul ne meure
Plus tranquille et moins patinée, c’est certain.
Mais un passage un peu physique en dernière longueur (6a+) ; comme l’équipement est espacé, un friend peut être le bienvenu…[/quote]
Le passage un peu physique est vraiment super beau, je n’ai pas le souvenir que ca soit si espacé que ca…
très jolie voie
Posté en tant qu’invité par lutin bleu:
Je vois qu’il y a des grands amateurs de verdon par ici, merci 
la suggestion de bber sur la dérobée est aussi très bonne. Ca présente l’avantage qu’on peut y accèder à pied par les tunnels. Cela permet d’éviter la descente dans les rappels gazeux qui peuvent impressionner pour une première fois (d’ailleurs ça impressionne toujours à la 25e descente :lol:).
Pas au sens où tu peux te prendre un vol long courrier…
Mais si tu n’as pas le niveau pour passer en libre, tu ne peux pas beaucoup tricher en tirant au clou… Comme c’est le niveau max de Lutin Bleu, je préfère prévenir…
Très belle combi.
Faut juste préciser que L2, c’est un dièdre en 6a assez long, bien soutenu.
Par contre L5 (6b+ ou A0) passe très facilement en A0 (penser à prendre 2 petites sangles pour des pédales au cas où).
Dérobé + Rasoir
Posté en tant qu’invité par lionel:
en moins gazeux, plus facile mais joli rocher (et modulable) ya « pas de prélude pour hervé » en sortant pas « les cantonniers »
lionel
david, a la 25eme peut-etre. mais a la 36eme, plus !
quel farceur ce lionel
!
trop fort jean-marc ! alsace-verdon, meme passion ?
bber, arrete de dire des betises (cocoluche moins belle…), range tes skis et va grimper ! au verdon ? dimanche ? durandal ? in memoriam ? non ? … pfff…
ah le verdon…
en tt cas, la propal derobee-rasoir, c’est pas mal du tout pour faire une premiere GV la-bas. y’a moins de monde que les dalles, idem ds les rappels, y’a bcp plus moche et moins sauvage et encaisse, y’a moins bien equipee et y’a rien a jeter ds cette voie. et tu peux meme ne pas faire la derniere longueur si tu veux avoir un truc homogene ds le 5+/6a.
bonne grimpe lutin bleu ! autre appelation des schtroumphes ? si oui, les gorges vont te paraitre encore plus demesurees !
Yes ! Il va d’ailleurs falloir que j’envisage de déménager à mi-distance ; tiens, en Haute-Savoie par exemple !
[quote=lionel]en moins gazeux, plus facile mais joli rocher (et modulable) ya « pas de prélude pour hervé » en sortant pas « les cantonniers »
lionel[/quote]
huhuhu ca serait pas un peu du genre tout dans le 6a/6a+ sur 250m ton affaire 
C’était il y a deux jours le premier avril <°((((((<
Pour les ski oui ils vont aller prendre le frais dans la cave dès que je leur aurrait refait une beauté pour l’été.
Sinon je maintiens que je préfère afin que nul ne meurt a cocoluche. Et je préfère la poignée de gros lards aux trois que j’ai cités.
autant pour moi.
verdon dimanche
?
dalles grises prochaine pleine lune
?