Les croix de charlotte

Posté en tant qu’invité par nick:

(voir sur les nouvelle de camp to camp ) c’est incroyable ce qu’une fille de 13 ans peu enchainer dans la journée???
je sait pas si vous avez vu sur 8a .nu toute les voies qu’elle a fait… mais apparament ca ne choque personne que sur une semaine la petite enchaine tous les jours des ribanbelles de 8 a, et tous a vue messieur!!!,puis s’ensuit son premier 8b à vue aussi!!!, puis encor son premier 8b+ au premier essai, -à ca c’est surement parcequ’elle avait fait un ou deux 8a avant , y parrait que ca daube!!-
moi perso je suis un peu septique sur la veracité des fait… y a bien des mec qui en font autan mais pas sur si peu de jour !!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Jaousie ?

à non je jalouse pas j’annalyse!!! quand tu enchaine 3 8a à vue , le lendemain tu fait ton premier 8b à vue, et juste apres ton premier 8b+ , pour moi y a sans doute un truc qui cloche.
sur le classement à 8a. nu y a des gens qui font un peu mieu qu’elle mais sur l’année et non pas sur leur vacance… moi la perf c’est pas mon truc, moi c’est plutot le delire avec les poto, mais les mytho me saoul!!!

bon je dit tous ca… mais n’est que mon avis et celui de certain autre… maintenant si reelement elle a ce niveau respect!!! mais bon…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Quel abruti …

Il me semble qu’en escalade, à part pour les pipoteurs avérés, on fait confiance aux grimpeurs non ?
C’est quoi ces polémiques à 2 francs ?

Posté en tant qu’invité par gouape:

…Dis donc, en parlant de deux balles…Tu jouerais pas dans cette catégorie, au niveau des redresseurs de torts de C2C?

Posté en tant qu’invité par Saint Glain-Glain:

je croyais qu’on était passé à l’Euro !!!

Posté en tant qu’invité par celou:

Salut Nick,
c’est quoi la question que tu te poses ?

Si l’idée du dopage n’est pas en train d’introduire peu à peu le milieu de la grimpe?

Non pas que l’on remette en cause les réalisations de ce prodige, (après tout, Mozart n’avait que 5 ans quand il avait composé sa première symphonie, on a encore de la marge :-)))) mais si les performances ne cessent de grimper en flêche (héhé… mini-jeu de mot -bidon) , comment font certains compétiteurs à tenir le rythme… ?

Allez… tout le monde à la dissert .

(Grand bonjour à ASL au passage ;-))

Posté en tant qu’invité par c.l:

Au fait, nick, tu n’as plus 13 ans je suppose ?
Ceci explique peut-etre cela …

Posté en tant qu’invité par Olive:

moi j’aime bien les mecs qui commencent leur phrase par « quel abruti ». Ils se demandent pas ce qu’on peut bien penser d’eux apres une telle intervention…

Par contre pour la suite je suis assez d’accord. Faisons confiance a la grimpeuse.

Posté en tant qu’invité par Farrudja Benjamin:

C’est vrai que c’est fantastique ce que réalise notre collègue grimpeuse ! Mais si on ne fait plus confiance à personne, il va falloir mettre en place un juge international du livre des records à chaque pied de voie ! Moi j’y crois d’autant plus que je sais que les jeunes qui pratiquent, n’importe quel sport d’ailleur, on des gros niveaux, car c’est leur truc tout simplement…
Ps : bien envoyé de la part de J2LH

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

" moi j’aime bien les mecs qui commencent leur phrase par « quel abruti ». Ils se demandent pas ce qu’on peut bien penser d’eux apres une telle intervention… "

Effectivement je m’en balance. Mais ça m’énerve un tantinet les gens qui remettent en cause des perfs sans (à priori) aucun indice de tricherie. En plus 8a a vue meme si c’est mutant pour tous les grimpeurs du dimanche, ça devient presque banal pour le haut-niveau, meme féminin.

Posté en tant qu’invité par tomtom:

slt nick,
as tu eu l’occasion de la voir grimper la miss?
moi oui, certains disent « ouais mais bon, elle fait 40kg toiut mouillé, c’est plus facile »…
toiujours est-il qu’elle a un niveau que peux de grimpeurs atteindront.
donc a vue pas a vue, qui sait, si c’est pas vrai c’est très con, mais en tout cas moi j’y crois.

Posté en tant qu’invité par Brenda:

Salut tout le monde, j’aime bien ce sujet de conversation parce qu’il lance une polémique sur ce qu’on appelle le « à vue ». Pour moi il s’agit de réaliser une voie en mettant les paires, sans « aides extérieures » (de l’assureur par exemple!!!) et sans repos!!! je sais pas ce que vs en pensez…en tout cas je peux affirmer que les règles ne sont pas tout le tps respectées!!!

Brenda a écrit:

Pour
moi il s’agit de réaliser une voie en mettant les paires,

Je serais assez d’accord mais à haut niveau les paires sont bien souvent posées.

sans « aides extérieures » (de l’assureur par exemple!!!)

C’est évident.

et sans repos!!!

Savoir trouver des positions de repos fait partie du jeu, il ne s’agit pas de se reposer sur la corde bien sûr.

J’ai déja vue grimper cette miss et j’ai remarqué que les paires étaient très souvent posées et que son assureur, son père il me semble, l’aidait beaucoup dans la recherche de prises et dans la méthode à utiliser pour passer les mouvements qui font la cotation de la voie. Elle a un très bon niveau c’est certain mais elle ne devrait pas en rajouter!! Je suis allée sur le site 8a nu et j’ai également remarqué comme un autre internaute qu’elle avait réalisé en une semaine une quantité de 8a et + impressionnante. On peut ici douter de la véracité de ces informations!!!

Posté en tant qu’invité par anasazi:

Il y une énorme différence entre le à vue, flash, téléguidé et biensur le aprés travail.

Un grimpeur peut trés facilement raté une voie à vue alors que le mouvement était tt à fait réalisable ss gros souci.
Tt simplement parce que la recherche des prises, de l’itinéraire demandent énormémént d’effort et à un côté aléatoire.

Posté en tant qu’invité par Batman:

C’est pa à la grimpeuse qu’il fo faore confiance ici c’est à son père un peu tro fier à mon gout.

En effet entre « à vue » et « à la deuxième tentative » la différence de difficulté est souvent énorme. Il arrive souvent de rater un « à vue » parce qu’on s’est mal engagé dans un passage facile.
Est-ce que ça remet réellement en cause le niveau du grimpeur ? Pas vraiment à mon avis dans la mesure où il est capable de faire le mouvement sans problème. C’est pour ça que je n’aime pas que ce soit le niveau à vue qui soit généralement pris comme étant le niveau d’un grimpeur qui ne rencontre pas vraiment de difficulté à enchainer les voies d’un niveau supérieur même si c’est au second passage (sans parler de travail). Si le niveau du grimpeur est son niveau à vue il me semble que c’est son niveau d’échauffement, pas le niveau qu’il passe sans problème, c’est à dire le niveau dans lequel il peut se lancer sans risquer de ne pas sortir.

La difficulté du à vue tient au fait que la recherche des prises et de l’itinéraire à suivre utilise de l’énergie, énergie qui peut très bien manqué a 1 m du relais et qui peut faire chuter. La satisfaction personnelle est aussi bien différente.Une voie réalisée flash m’apparait bien moins difficile qu’à vue c’est certain!!!Et c’est cette capacité à tenir la longueur de la voie, à réfléchir sur la tactique à suivre et à s’économiser au max qui fait d’un grimpeur un très bon grimpeur.Sur le site de 8a nu charlotte est très bien placée cependant il appartient à chacun d’être honnète et donc n’importe qui peut inscrire ce qu’il veut puisque rien n’est vérifié!!!