Les croix de charlotte

Posté en tant qu’invité par THIBAUD:

je suis tout a fait d’accorp ac toi,certains petiots écrabouillent totalement les adultes.Et je trouve ça moi ossi trés fort!
alé bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par tomtom:

pa très sportif en tout cas son père mais même si elle a étudié ces voies avant et que les paires étaient posées elle les a enchainées quand même. après a vue, pas a vue faut pas chippoter quand même, elle est championne du monde je crois non?

Posté en tant qu’invité par Bruno:

oui et alors ???

Posté en tant qu’invité par anasazi:

Le problème n’est pas de dire qu’elle est forte ou pas forte, si elle grimpe ds le 8 il n’y a pas de problème.
Si tu fais des perf’ t’es pas obigé de t’inscrire sur un site pr le faire savoir à tt le monde et si tu le fais il faut aller ds le sens de ce qu’on déclare, le ‹ ‹ à vue › › c’est pas avec des indications précises comme celles que certaines personnes disent que son père lui fait part.

Aprés on peut douter de tt le monde comme ceux qui disent qu’elle a été aidé.
Mais je remarque que depuis quelques années la sigification du ‹ ‹ à vue › › c’est légèrement modifié, quelques indications de l’entourage qui peuvent faciliter la progression ne st + pris en comte comme une aide.

Posté en tant qu’invité par P’tain qu’est ce que ca gratte:

je suis allé voir 8anu (http://www.8a.nu/site2/)

Adam Ondra 11 ans sort Solarium in Frankenjura 8a+,Bu-bu-bu at Sloup,8b+
Cicada Jenerik (10) Captain Bullet, 7c+/8a

Je n’ai pas recopié les autres (des has been de 12 ans et plus)

Evitez de donner les liens sur de tels sites.
En effet des personnes sensibles comme moi sont sujettes à une crise d’urticaire particulièrement aigue à la lecture de telles données.

Un peu de respect s’il vous plait. Avez vous au moins demandé l’avis des autorités médicales?

Enfin ca doit être le rapport poids/puissance…
En plus ils doivent tricher, sans doute même ils se dopent

Tiens ! puisque c’est comme ca je vais aller faire un 5a a vue. Un vrai de chez vrai sans aide extérieure.

Posté en tant qu’invité par Carla:

Dommage qu’il n’y ait pas eu un post pour féliciter la demoiselle !
Bravo Charlotte !
A tous les grimpeurs émérites confirmés… Une question…
C’est le fait qu’elle ait 13 ans, qu’elle soit une fille, ou que son papa prenne à cœur de la faire progresser qui vous chatouille ? (réponses multiples possibles)
Savez k 13 ans on fait pas d’acide lactique ?
Hé hé !

Posté en tant qu’invité par M@t:

Pour ce qui est d’Adam Ondra, 11 ans, je l’ai vu en vidéo enchainer un 8b ou 8b+, et tout ce que je peux dire, c’est qu’il a un excellent niveau.
A un certain niveau, je pense que l’escalade demande à peu près les mêmes qualités qu’en gymnastique. Regardez l’âge de ceux qui remportent les médailles dans cette discipline…

Posté en tant qu’invité par fabounet:

ça devrait être plutôt en forum médical, mais bon…

Pas d’acide lactique à 13 ans? C’est vrai? Je savais pas ça.
Comment ça se passe alors pour dégrader le glucose?

Posté en tant qu’invité par Associaaaal:

C’est un peu comme les spermatozoîde alors, ça viens plus tard.

Posté en tant qu’invité par c.l:

Associaaaal a écrit:

C’est un peu comme les spermatozoîde alors, ça viens plus tard.

Oui surtout pour les filles.

Posté en tant qu’invité par Benjamin Farouba:

C’est encore plus fort que Mlle Durif ! 11 ans et un 8b+. C’est un bon parallèle que celui fait entre la gym et la grimpe.
J’y crois car en voyant les photos trouvées par Bruno, on voit quand mêm que charlotte durif envoie grave http://www.eb-france.com/photo5.htm

Posté en tant qu’invité par tom:

C’est claire : Les p’tites jeunes et les p’tits jeunes, ils nous mettent des grosses tôles et ils peuvent enchaîner moult voies difficiles (dans le 8) dans une même journée et réenchaîner encore plus dure le lendemain parce que, avant l’adolescence, on ne développe pas d’acide lactique ; On ne ressent donc pas la fatigue de la veille et on n’a jamais de crampe. En plus ils peuvent se faire des entraînements de fou et progresser très rapidement.
C’est beau la jeunesse. On s’en rappel plus mais on avait jamais mal nous aussi.
Le problème c’est que certain parents ou entraîneur en profitent tellement par fierté pour leur progéniture qu’ils arrivent même à stopper la croissance de leur gosse à force de les muscler.

Posté en tant qu’invité par nick:

je fait mon mea culpa de langue de pute…
non sans dec… je veut porter de tors à persaonne… et encor moins lancer de rumeur de merde…
j’entend tellemen de mytho que maintenan je ne crois plus personne…