Posté en tant qu’invité par Glop glop:
Ne jette pas la pierre à pierre, Pierre…
Posté en tant qu’invité par Glop glop:
Ne jette pas la pierre à pierre, Pierre…
Posté en tant qu’invité par baghirati:
se pointer avec deux CLIENTS et dire je n’ai pas le choix et forcer une propriété privée, ca ne me semble pas très responsable.
le sentier est quand même un GR il me semble !
Posté en tant qu’invité par dousset:
Arno a écrit:
, ca peut enerver mais si on regarde ca du coté du droit , il
ny a pas photo !!
le droit? quel droit? les chasseurs se prennent tous les droits…
Et puis je n’ai pas forcé une proprieté privée,je suis juste allé grimper.
Aucun panneau m’informe que c’est interdit,ni que c une prorieté privée…
Posté en tant qu’invité par enes:
bonjour,
a st remy de pce sur le secteur de vallampe nous avions eu exactement les mm pb sauf que le secteur n’apartenait a personne et donc les chasseurs et les voisins faisaient la loi,
apres plusieur plainte a la mairie, finalement le secteur de vallampe apartient a la mairie et tout grimpeur peu grimper =)
A+ les chasseurs !!
Posté en tant qu’invité par monsieur A:
Je reviens d’un séjour à Presles (22 avril / 28 avril 2006)
En vrac :
Je confirme que pendant le week, les proprios coupent 20 m du chemin en montant la garde près du barbelé. Ils lancent des cailloux , même lorsqu’on fait le grand tour par le bas.
Les locaux les nomment la famille de fous ! Le dialogue est impossible.
Ils semblent dangereux. Ils se sont battus avec d’autres chasseurs. L’idée d’un domaine de chasse privée circule à presles.
Le reste de la semaine, il n’y a pas de problème sauf peut être des vitres cassées et des vols pour les voitures stationnées dans les virages.
Autrement la grimpe est délicieuse
Posté en tant qu’invité par unCplus:
ouais…bin ça donne pas trop envie tout ça !!!
Posté en tant qu’invité par Rom1:
Ca continu !!!
Ce matin on été tranquille (hormis les chiens qui n’arretent pas de brayer) dans la voix d’éliane qu’ on entend des hurlements en contre bas. Nos chers amis avait repri le blocus et quelques grimpeurs souhaiter aller dans le secteur du buis !
Resultat des courses il y eu une véritable foire d’empoigne…
J’ai une solution on a qu’a apeler Julien Courbet …
Non je déconne, j’ai pas vraiment d’idée mais je voulais prévenir que ce week end il allait être difficile de grimper dans le secteur du buis et également dans la voie d’éliane car pas mal de cordée se redirige dessus !! D’ailleur j’en profite pour remercier la cordée de toulousains qui nous suivée et qui nous adonné un p’tit coup de main !!
bon week end à tous
Rom1
Posté en tant qu’invité par DaF:
Quelles sont les nouvelles en provenance de Presles ce week-end ?
Je viens de lire le compte rendu d’une sortie dans la voie d’Eliane qui parle encore des chasseurs… Apparemment ils empechent (toujours/encore?) d’accéder à une bonne partie des voies de Presles !?
Posté en tant qu’invité par jerome:
Salut
Je confirme que les chasseurs étaient bien présents ce week end du 1° mai les 3 jours. Ils ont continué a couper des arbres un peu partout sur l’approche et nous ont demandé de ne pas grimper entre la voie d’ Eliane et le Pilier du souvenir, soit 1 bon quart des voies de Presles. La raison: zone privée reservée pour la chasse
Nous avons quand même fait « vue de l’extérieur » en faisant un gros détour pour l’accès, voie qui se trouve dans la « zone interdite ». Le lendemain nous avons voulu feinter les chasseurs en essayant de faire un détour moins grand et bien mal nous a pris: des flots d’injures nous sont parvenus pendant 1 longue minute et nous avons du nous echapper en courant comme des criminels… Nous sommes quand même allé faire « luxe calme et volupté » au secteur fara kiri. Le troisième jour pour ne pas se faire insulter a nouveau nous avons préféré aller a la paroi rouge faire « le diable en rie encore », calme assuré…
Nous avons apris au gite ou nous étions que des pneus de voitures ont été crevés recemment et que des pierres seraient également jettées sur des grimpeurs
signé: 1 grimpeur en colère qui n’a pas l’intention de se faire em… par quelques crétins des alpes après voir traversé une bonne partie de la France pour venir grimper sur les falaises historiques de Presles
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Christophe M.:
jerome a écrit:
signé: 1 grimpeur en colère qui n’a pas l’intention de se faire
em… par quelques crétins des alpes
Justement, ce que tu n’ as pas compris, c’ est que ces " crétins des Alpes" comme tu dis sont chez eux !!! ----------> propriété privée !!
Posté en tant qu’invité par jerome:
Je sais bien qu’ils sont chez eux et que le terrain est privé, mais tout le monde a le droit d’accéder au sentier balisé sans risquer de se faire insulter ou plus par les propriétaires des lieux. De plus ils ne possèdent pas les terrains se trouvant au dessus de la falaise, donc ils ne peuvent interdire l’escalade dans ce secteur.
Ensuite cela fait 52 ans que l’on grimpe a Presles, et je comprend mal qu’un accord n’est pu être passé depuis et permettent a chacun de pratiquer ses activités: la chasse pour les uns, la grimpe pour les autres…
Je trouve donc étrange que ces personnes interdisent l’accès après tant d’année, et je pense que c’est interessé comme attitude.
Christophe M. a écrit:
jerome a écrit:
signé: 1 grimpeur en colère qui n’a pas l’intention de se
faire
em… par quelques crétins des alpesJustement, ce que tu n’ as pas compris, c’ est que ces "
crétins des Alpes" comme tu dis sont chez eux !!! ---------->
propriété privée !!
Posté en tant qu’invité par jn:
si les grimpeurs (dont je suis depuis 30ans) étaient moins nombrilistes et plus solidaires il y longtemps que ces abrutis de chasseurs qui sont CHEZ EUX faut il lrépéter seraient plus tolérants avec nous! il suffit de voir le nombre d’abrutis de « grimpeurs » qui se garent n’importe ou…place a la discussion avant que cela ne dégénère!
Posté en tant qu’invité par Tof:
Je crois que tu as quelques problèmes avec la notion de propriétés privé. Le proprio peut très bien t’interdire de passer sur sa propriété.
donc ils ne peuvent interdire l’escalade dans ce secteur.
Il n’est pas question d’interdire l’escalade mais d’interdire l’accès par un terrain privé.
Tu peux toujours arrivé au pied des voies en parapente ou par le haut.
Je trouve donc étrange que ces personnes interdisent l’accès après tant d’année, et je pense que c’est interessé comme attitude
C’est évident mais cela ne change en rien qu’il est dans son bon droit.
Que dirais tu si je venais faire un barbecue sur ta pelouse ou ta terasse?
Posté en tant qu’invité par palmo:
A vrai dire , il n’y a qu’un crétin qui emmerde tout le monde , et pas seulement les grimpeurs .
Posté en tant qu’invité par dousset:
Bon ben je vois que la situation n’a pas l’air de s’arranger…
Pour ma part je suis allé grimper sur Bavella,et ça fait du bien!
On a beau dire sur les Corse,mais là bas aucune interdictions ni arretés, que ce soit pour les sites d’escalade ou les canyons…
Y’à bien que dans le Royans pour observer de telles histoires!!!