20€ le demi-pension? C’est bien plus en général.
Et quand tu part en couple sur 2-3 jours (pour optimiser les frais de transport, d’autant que si de plus il faut venir en vélo… :rolleyes: ),
la différence entre nuitée seule et DP s’élève au final; même en reprenant ton chiffre que j’estime sous estimé; à 20€X2personnes X2 nuits =80€ (120€ avec une DP à 30€…).
Et comme selon toi je suis un fainéant qui préfère faire 700bornes AR en voiture ou en TC plutôt qu’en vélo, je rajoute 70€ de frais de déplacement.
Donc 23€nuitéX2personnesX2nuits + 80€(120€) de DP+70€ frais de déplacement = 240€ minimum par weekend!
N’étant pas crésus, et nous sommes nombreux dans ce cas, nous choisissons de porter nos nouilles&muesli insipides et notre réchaud, plutôt que de se laisser aller au confort des excellentes DP suisses, mais chères. A l’origine de ce forum, est bien le problème que cette solution est de plus en plus refusée par les gardiens, qui certes ont aussi leurs problèmes financiers.
[i]
Moi je ne vais pas la-haut pour me taper une bonne bouffe, mais il est peut-être là le fond du problème
[/i]
Tu as fait Math-Sup? (avec le taux de change actuel 38CHF= 31€…)