Les cabanes du Club Alpin Suisse, ou quand l'alpinisme devient un sport de luxe

En fait, la Suisse souffre énormément du taux de change CHF/Euro depuis 2011.
Il y a eu une désertion des touristes et des licenciements dans l’hôtellerie.

En revanche, les Suisses viennent passer en nombre leurs vacances en France.

Début des années 2000, l’Euro était fort et c’était l’inverse.

La DP n’a jamais été obligatoire dans les cabanes du CAS, pas plus que dans celles du CAF. Si certains gardiens abusent, c’est au Club de faire le ménage, ou de revoir le mode de rémunération des gardiens. Pourquoi n’y aurait-il pas rétrocession au gardien d’un pourcentage sur la nuitée, bref un rééquilibrage des rémunérations nuitées/DP ?

Vu les tensions économiques actuelles, le système ne peut conduire qu’à des dérives.

Posté en tant qu’invité par bernard arnault:

Faite comme moi: exilez vous en Belgique et non en Suisse.
C’est plus avantageux car il n’y a pas de refuges…

Posté en tant qu’invité par fils de bernard arnault:

et puis en France tout le monde il en veut a mon papa car il n’a aucune pensee pour les difficultes de son pays.au moins lui il n’est pas hypocrite,il ne pense qu’a une chose,son pognon!na!

Posté en tant qu’invité par daniel C:

Eh "on " va en montagne pour quoi faire? le bonheur, le plaisir , ou bidouiller du juridico mal propre?3 on " est obligé de rien : ni d’aller dans un refuge, ni de ne pas s’en servir…ni de reporter des responsabilités sur les autres. Alors faites vos choix et basta :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par mikaty:

Faux…j’ai pu reserver sur internet pour le 12-08 (à minuit 1) et ce pour la première fois de ma vie !!!

Posté en tant qu’invité par ouin-ouin:

[quote=« Walkyrie, id: 1420978, post:61, topic:124958 »]En fait, la Suisse souffre énormément
Il y a eu une désertion des touristes et des licenciements dans l’hôtellerie.[/quote]
C’est l’urgence il faut organiser un couloir humanitaire, un helvethon, envoyer des couvertures et des médicaments

Oh! Les pauvres gens.

Posté en tant qu’invité par Light:

[quote=« wd, id: 1407358, post:33, topic:124958 »]Pour ma part, la pire expérience reste l’accueil (tout sauf sympa et chaleureux), le repas (une horreur), l’odeur de chiottes (à vomir), la nuitée (sur des couchettes puant la transpiration et les pieds) et le prix (exhorbitant) de la cabane de Tracuit! J’en ai fait des cabanes, mais là, c’était vraiment le pire.
Comment est-ce possible en 2012 d’oser proposer aux visiteurs une telle calamité?
Triste expérience que je ne suis pas prêt de refaire à la cabane de Tracuit!
WD[/quote]

… la prochaine fois tu prends ton sac à viande et une taie d’oreiller. Ca pèse pas lourd et ça aide niveau hygiène si tu as des doutes. Quand au reste - toilettes notamment - faut pas rêver, tu es à plus de 3000 à Tracuit. Maintenant si tu as peur d’attraper la gale, ben viens pas en cabane. Si c’est aussi cher que tu le dit, mets ton fric dans un 5 étoiles, tu seras moins déçu.

[quote=« ouin-ouin, id: 1421878, post:66, topic:124958 »]

[quote=« Walkyrie, id: 1420978, post:61, topic:124958 »]En fait, la Suisse souffre énormément
Il y a eu une désertion des touristes et des licenciements dans l’hôtellerie.[/quote]
C’est l’urgence il faut organiser un couloir humanitaire, un helvethon, envoyer des couvertures et des médicaments

Ben, regarde un peu le journal de la télé suisse sur France 5. Y a pas que des milliardaires en Suisse.

Oh! Les pauvres gens.[/quote]

Voir supra.