Posté en tant qu’invité par Etienne:
Oublie la récup des dégaines, huits, friends et autres pièces métalliques, si tu tiens à ta peau…
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Oublie la récup des dégaines, huits, friends et autres pièces métalliques, si tu tiens à ta peau…
Posté en tant qu’invité par Michel C:
Faut pas dire ça ! La montagne elle sera toujours là l’année prochaine. Ce que tu n’a pas fait aujourd’hui, tu pourras le faire demain.
Ton bac de français, c’est aujourd’hui ou jamais. Et si tu t’en donnes les moyens, c’est fait une foi pour toutes.
Allez courage, on te soutiens dans ton combat !
Posté en tant qu’invité par Célou:
Heu !!!c’est quoi MSN Messenger ???
puis j’en ai marre de vos anneries, allez salut !
Posté en tant qu’invité par Rick:
ok vous voulez un vrai blaireau qui ce la jou et tous, pas de pb c’est moi…
bon normalement je ne suis pas comme ca, mais on etait un groupe avec pleins de charmante jolie belle filles…
-" 6b ok les filles pas de pb je passe en tete."
bon je ne leur ai pas dit que je la connaissais par coeur…
j’arrive en haut beau fort et tous, j’instal le rappel…
et descend comme un pro,en 2 3 saut comme mac gaver…
-" Ok les filles, facile…"
-« et si on arrive pas jusqu’en haut… »
-« pas de pb je vous redescend en moulinette »
-" et pour les degaines en haut…"
-" heu… oups…"
l’air con…
bien sur elle ne l’on pas sorti et il a fallut que je me la retape…( la voie …)
Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
Bah le bac aussi sera la l’année prochaine si tu as la joie de le repasser!! Alors que la montagne entre temps il peut y avoir des changements: fontes des glaciers avec le rechauffement, eboulement de voies (ex pilier Bonati des drus!! et oui y’en a qui lisent vertical! :p)… Vive la grimpe a bas le bac!
autre façon de voir les choses ;
pour faire ce qu’on aime , faut un minimum de moyen (matos), alors i c’est pour faire balayeur après, bonjour les We et les vancances !
passez-le ce fichu BAC, après c’est fini, on e n parle plus !
Comment ça ? ha ouais j’suis encore là,
bon ça va , je pars !!!
Ptitseb a écrit:
Bah le bac aussi sera la l’année prochaine si tu as la joie
de le repasser!!
Quoi?!? Bon je propose que PtitSeb ne soit admis au C2C contest que sur présentation d’une attestation d’obtention du bac!! Non mais c’est qui qui va payer ma retraite ? Déjà que je vais devoir payer celle de François…
Alors que la montagne entre temps il peut y
avoir des changements: fontes des glaciers avec le
rechauffement, eboulement de voies (ex pilier Bonati des
drus!! et oui y’en a qui lisent vertical! :p)
T’inquiète, le pilier Bonati y’avait plus de pitons que de rocher dedans. Maintenant, tu as un beau pilier tout neuf.
Lool le coup du pilier tout neuf!
Désolé mais je passe en premiere l’année prochaine la seule chose que je peux t’amener c’est le brevet mdr…ou un rouleau de papier toilettes ce qui peut servir exactement a la même chose que le brevet super util lol! Dans deux ans je t’amene le bac t dans 6 ans si tout se passe bien je t’amene le CAPEPS!
noooooooooooon !
ptit seb sera profffff ! pitiéééééééé pour les pôv’ ptiots à qui il va enseigner !
mdr !
Mddrr!!! Prof de sport!
Ils vont courir moi j’te le dis!
J’courrerais avec eux!
J’enseignerais pas a des ptiots mais a des jeunes cons comme moi, au lycée!
Arf une minute apres la reponse…je regresse… sinon Laurent me devais 2 permis la!
Posté en tant qu’invité par nico la fieute:
Je tiends à apporter une précision:le nico qui concours pour le blaireaux d’or n’est pas moi (celui qui à lancé le sujet de discussion sur les blaireaux)
Pour que ça soit bien clair je change de pseudo: maintenant c’est nico la fieute (parce que dans les grandes voies faut fieuter!!! ( private jocke))
Quant à toi l’autre Nico , c’est quand même étonnant qu’avec autant de conneries tu soit pas déjà mort, et puis tu pourrait donner des idées à des bons crétins parce que ces conneries là faut vraiment les inventer.
warf ! warf ! warf !
Posté en tant qu’invité par Fab:
J’en ai fait qq bonnes aussi… donc un enchainement remarquable dans la meme journee, il y a qq annees, que vous avez sans doute pu lire dans un magasine montagne recemment
Sinon, c’est l’histoire d’une fois avec un copain qui connaissait rien ou presque, apres lui avoir demelé le baudrier pour qu’il l’enfile, apres lui avoir fait son noeud de 8, limite lacé ses chaussons, le voila parti en moulinette… Et au moment de re-descendre… SCRRRAAAAACCCHHH, C’est quoi ce bruit, gueule-t-il au relai en s’accrochant à la chaine!?
-Il avait seulement plaqué le scratch pour fermer le baudrier!!!
T’inquiète Nico … tout le monde en a fait des bétises.
Tiens, je pourrais te raconter comment j’ai du bivouaquer sur l’arête ouest du Pic Nord des Cavales. Ceux qui connaissent ne peuvent pas imaginer qu’on puisse se prendre un but sur une course aussi facile.
Permier jour des vacances, je n’avais pas grimpé depuis 1 an et on arrive avec ma copine à la Bérarde. Pour débuter, on choisi une voie facile, réputée correctement équipée. On m’avait dit le plus grand bien de cette arête et donc on part là dessus.
Déjà ça commençait mal : la marche d’approche était bien plus longue que prévu et on n’attaque la voie qu’à 11h du matin (première erreur). Ensuite j’avais sous estimé la perte de mental en 1 an sans grimper. Je n’avais pas de sensations, je montais lentement et je stressais.
Et puis est venu le pas difficile : un pas de 5 en adhérence. Il était protégé par deux pitons foireux et après de longues hésitations, je n’ai pas osé faire le pas. Ma copine tente mais n’ose pas non plus. Finalement on réussi par une grande traversée pourrie à contourner le passage et on se retrouve sur l’arête à mi-course avec une jolie plateforme. Il était 18h, trop tard pour sortir la voie avant la nuit et surtout, je craquais nerveusement. On décide donc de passer la nuit ici … en collant et T-Shirt. Et ben je peux t’assurer qu’un sac à dos ça fait un très mauvais sac de couchage.
Posté en tant qu’invité par Phil:
Bon, certains l’ont peut-être lu dans la rubrique matériel mais voilà ma blairitude suprême :
Après une sortie en falaise (carrière poussièreuse), je range mon matériel vite fait dans le sac en me disant : Je rangerai tout ça mieux à la maison.
En faisant le tri de mes pauvres 10 Dégaines, ma corde en vrac, et mon grigri, je vois que le GriGri fait CricCric quand je le manipule (un peu de sable dans ce bouzin).
Je suis un peu mécano, et je n’aime pas les trucs qui font CricCric.
Le réflexe (mauvais) de base est de se dire : Je vais lubrifier l’engin (le Grigri, vous suivez ?).
Après avoir soufflé comme un trompettiste et lubrifié l’axe, je retrouve ce merveilleux accessoire avec un bruit encore plus sympa qu’à l’origine. Ce n’est plus un GriGri mais un WizWiz.
Je range la bête dans son sac (le WizWiz) et je fais le Week End suivant une petite sortie familiale en falaise.
Ma femme m’assure avec le WizWiz, et moi j’essaye de poser une moulinette dans une voie en 3+ (peut-être même du 4) pour faire grimper les enfants.
Arrivé en haut, je me vache, je fais tous les bricolages réglementaires pour poser la moulinette et je préviens ma femme que je redescend.
Là elle me dit : Ton truc, y freine plus comme avant, même y freine plus du tout !
Je ne panique pas (enfin pas trop (enfin je ne le laisse pas voire en tout cas)), et je commence à désescalader la voie avec la dextérité de la loutre (la grande classe dans une voie en 3+).
Effectivement, après avoir posté dans le forum matériel, on m’a fait remarqué qu’il ne faut pas prendre son GriGri pour une fritteuse.
En le nettoyant (eau chaude savonneuse sur le chemin de corde), je lui ai rendu son mélodieux FutFut qui le caractérise.
En vrai je fais bien le bruit du GriGri mais sur un forum, c’est pas top.
Bon Week-end à tous.
Philippe des ongles des pieds
Nico la fieute t’es le nio sur le trombi?
Posté en tant qu’invité par nico:
Nan ptitseb! le nico sur le Trombi c’est moi… ;o)
Celui qui va être élu Blaireau d’or pour son grand malheur… :o/
(Pour ceux qui ont des doutes, je ne suis vraiment pas fier de mes « exploits » et j’évite au maximum d’en faire… Il parrait que l’étourderie ça se soigne… ;o) )
Ah oki!! T’as commecné a quel age la grimpe…? a 10 ans? parce que ca fait 10 ans que tu grimpes la…non? :S