Les blaireaux en falaise

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Voila moi ma ptite histoire qu’a rien a voir avec un blaireau mais plutot une tite malchance!!
En SAE (je ne donnerais pas le nom j’ai encore envie de grimper la bas :p) les relais la haut, enfin le maillon pour passer les moules ce sont des mousquetons pas a vis (le ressort est dur a ouvri quand même) et on ne fait la moul que sur un mousqueton, un jour un mec est arrivé en haut, je ne sais pas ce qu’il s’est passé en gros, mais la corde avait du appuyer sur le mouskif et dire au revoir, heureusement plus de peur que de mal, le mec etait sur deux gros bacs, le temps de repasser la corde et c’etait bon:!! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par nico:

Allez les gars! Pas de fausses pudeurs! Je suis sûr que tout grimpeur à fait une connerie dans sa vie grimpante aussi minime soit elle…

Dans mon Palmares :

• Oubli de fermer son baudrier à 2 reprises!!! (c’est sympa quand on s’en rend compte lorsque on s’apprète à redescendre en moul’…)
  • Oubli de s’encordé (oui oui! carrément!)
  • Oubli des dégaines, sangles, vache… (classique…)
  • Plomb avec la corde entre les jambes (ma tête est vraiment passée très près du rocher…)
  • Descente en pseudo-rappel dans un pierrier juste au dessus d’un site-école (en plus il y avait du monde… Je suis encore mort de trouille lorsque j’ai vu un caillou partir droit sun un des gars en bas…)
  • S’engager dans une voie tard le soir. (les rappels de nuit c’est… spécial!)

Et allez, une dernière symbolique… :

• tentative de rappel uniquement sur 8 avec le 8 accroché au porte-dégaines! Le porte-matos à craqué bien-sur, j’ai eu juste le réflexe de me tenir à la corde et de remonter immédiatement au relais…
    (Oui, j’ai été troublé par ma coéquipière au physique déstabilisant et mes hormones ont failli me couter 45m de chute… :o/ )

Vous me parlez plus?

Ah! Où je vais cet été? Ben chez vous peut être… ;o)
Vivement ce contest…

1 Like

Lool Nico!! Non moi perso aucune caise ne m’est jamais arrivé…si ce n’est l’oubli de mon portfeuille a antrebloc mais rien a voir… :stuck_out_tongue:
Ca fait qu’un an que je grimpe so…les conneries viendront avec le temps :stuck_out_tongue: Enfin j’espere pas! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

dommage Chant du cygne j’ai tout fait jusqu’au toit, mais c’était la dernière de la journée (débutée à 8h…) et je n’avais plus les bras pour passer…je suis lâchement passé à droite !
je reviendrai !

Alexandre

Posté en tant qu’invité par Célou:

Si je peux aussi poser ma candidature, mais j’suis pas sure que les mâles apprécieront ! :

• sure de moi apres 2 ou 3 scéances d’initiation, j’assure un gros poids dans une voie un peu dure pour lui et lègèrement dévers.

j’suis juste en recul pour suivre l’évolution et je tiens fermement la corde sous le huit !(avec toutes les horreurs qu’on m’a raconté ; doigt aspirés etc…jme méfie !)

Gros poids tombe après avoir posé le deuxième dégaine et vient s’écraser les boulettes sur la corde en super tension ! Aïe! Aïe Aïe !

: ooo
super énervé ! J’ai cru qu’il allait m’éclater contre la paroi !
ça doit faire maaaaaal !

Bon , c’est comme ça que j’ai appris à me positionner par rapport au premier de cordée, selon le type de voie, le positionnement des points …

Voilàà !

Alors !
je passe en finale ?

Non mais qu’est ce que tu croyais Celou, que tu passerais en final avec juste une histoire comme ca…non mais oh!! T’es pas chez mémé ici!! Pour etre tete de serie faut minimum 10 histoires dans le genre!! Alors la final t’as le temps, essaye deja de passer les eliminatoires avec ton histoire ce sera deja bien!! :stuck_out_tongue:
(1 partout, sans rancune :p)

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Ben moi, il y a 3 semaines, je me suis apperçu arrivé au pied de la voie, baudrier enfilé, dégaines montées sur le baudrier, que personne n’avait pensé à prendre la corde.
C’est con hein?..

Dans le même style ce printemps, on partait faire le couloir des Italiens à la Grande Casse et arrivé au col au pied du couloir, mon coéquipier réalise qu’il n’a pas pris de crampons. Moi j’était tout content car je n’étais pas en forme et révais d’une sieste tranquille. Hélas, une jeune fille (pourtant fort sympathique) qui passait par là s’est proposée de prêter ses crampons… et j’ai été obligé de monter au sommet (par la petite Face Nord, maigre consolation).

"j’ai été obligé de monter au sommet " J’hallucine…ca va la vie…Rooh fais chiêr, obligé de faire de la montagne… y’a pire non? :stuck_out_tongue:

Lors de mes débuts en alpinisme, j’étais parti faire la traversée des Courtes. Un peu après le sommet, à la première « difficulté » rocheuse, on tombe sur un couple qui bloque. Le gars n’avait pas le niveau en escalade (un bon 3+) et il n’avait emporté aucun coinceur, pas de sangles non plus je crois et sa femme n’avait jamais mis les pieds en montagne auparavant (comme initiation c’est musclé). Je passe devant, et les fait monter en utilisant mes coinceurs et ma corde. Mon coéquipier me rejoint et rapidement nous sommes à nouveau bloqués par le même couple qui bute sur le ressaut suivant.
Finalement, on est restés tout le reste de la course avec eux : moi devant, mon coéquipier derrière de manière à ce qu’ils utilisent notre corde comme main courante. On est arrivés à 23h au refuge, il faisait nuit noire, je portais le sac de la femme, son mari la portait elle après qu’elle se soit à plusieurs reprises couchée dans la neige en pleurant et en nous disant de la laisser là, qu’elle ne pouvait pas aller plus loin.
Moi, j’étais tout fier d’avoir secouru une cordée en perdition mais j’avoue avoir éprouvé un certain mépris pour ce gars qui emmène sa femme entièrement débutante dans une course pour laquelle il n’avait lui même pas le niveau et en plus sans le matériel de progression de base.

Posté en tant qu’invité par seb:

1°) moi aussi je veux être obligé de monter au sommet Michel C, c’est quand même plus cool que d’être obligé d’aller à ce putain de bac de français!! :-))

2°) Une connerie courante en salle, passer la corde seulement dans la sangle du bas du baudar. Si une fois tu oublie de vérifier ton encordement ça surprend!!

Au fait ptit seb l’hétéroclitage en hivernal c’est possible? :wink:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Hétéroclitage! A 15 ans! Gna pu d’jeunesse!

Posté en tant qu’invité par A.P.:

C’est bien de pouvoir rire de tout ça…après (mise à part la pauvre fille édentée !), et c’est formateur les bétises des autres. J’ajoute la mienne, après si peu de pratique, une classique qui ne mérite pas encore le blaireau d’or : mon chausson à voulu vivre sa vie dans la Dolce Vitta au Verdon, il m’attendait le lendemain coincé dans un buis, penaud comme moi, jurant qu’on ne nous y reprendrais plus. Merci à tous et à A.SL

L’heteroclitage?? qu’est que c’est que ca?? ca aurait pas un quelconque rapport avec mon pseudo msn lol? :stuck_out_tongue: (pour ceux qui ont pas msn mon pseudo c’est « autant l’hiver eclate que l’hétéroclyte » seb comment tu as eu mon pseudo…c’est quoi ton adresse msn file la! :stuck_out_tongue: mon speudo vient du spectacle d’eric et ramzy au palais des glaces…
Un autre exemple pour t’aider « Je m’ballade heteroclyte! »

un petit botteur de fesses (ça se dit little ass kicker en anglais) ça te dis rien? ;))

Au moins le bac de Français, ça sert à quelque chose. Tandis que la montagne ça ne sert à rien sinon à se procurer du plaisir. Quand le plaisir n’y est pas (fatigue, méforme, déprime), tu te demandes ce que tu fais là.
Tu verras, ça t’arrivera forcement un jour : tu prévois une sortie avec un copain quelques temps à l’avance et puis le jour venu, soit que tu as trop fêté l’obtention de ton bac, soit que ta copine s’est barée la veille ou que sais-je encore, tu n’as pas le goût à ça. Mais tu y vas quand même parce que tu ne veux pas laisser en rade ton coéquipier…

Bon, ça s’est bien passé au moins ton bac de français? Quitte à pas faire de montagne, autant que ça vaille la peine!

Posté en tant qu’invité par Manolito:

???Hétéroclitage???

Mouuarrff!!! Moi je dis qu’un sortie montagne vaut 1000 fois un bac francais…

Posté en tant qu’invité par Célou:

ma parole, t’écris vraiment n’importe où!

Moi, c’est mon casque qui a fait le grand plongeon à Presle mais je ne l’ai jamais revu. J’étais sorti de la voie sous des trombes d’eau, et pendant que j’assurais eric_b1, j’ai posé mon casque à coté sur la corde. Quand il est arrivé il s’est dépéché de la lover et la casque a volé (ouahou je deviens poête!).
Remarque que ça doit être assez commun car en te baladant au pied des falaises de Presle, tu peux refaire entièrement ton équipement. J’y ai déjà trouvé : dégaines, gourde, chausson, basket, bug, huit, sangle. Je n’ai encore trouvé ni corde ni baudrier mais en cherchant bien on devrait trouver.

t’inquiète Ceou tu peu pas comprendre. Si tu as MSN messenger rentre mon adresse E mail et celle de ptit seb dans tes contacts, tout s’éclaircira
tchô, seb