Les blaireaux en falaise

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Dans le genre blaireau, j’ai eu un jour à subir la mauvaise farce de la part d’un collègue qui aprés coup était plus emmerdé que moi. Mirage à Céüse, voie à mon max de l’époque, j’y monte pour poser les paires et reperer les pas notament à la sortie qui donnait du soucis. le collegue y va derrière en moule et redescend, je tire la corde et repars en tête, arrivé à la dernière dégaine, j’étais tellement au taquet que c’était ou enchainer ou mousquetonner mais pas les deux. J’arrive au relais détruit et heureux et m’apprete à mousquetonner le vieux mouskif qu’il y avait à l’époque, làs ce fumier l’avait tourné la tête en bas pour donner du piment à l’affaire, j’essaye une deux fois, puis c’est le trou dans l’air, entre le mou et l’élasticité, je tombe plus bas que le départ de la voie qui est sur une sorte de vire, le collègue quant à lui, explosé sous la 1ere dégaine, il a mis 2 heures à redescendre, pas de casse mais des bleus et des bosses partout… Moi rien du tout à part un nouveau record de chute et l’envie de tuer !!! Ca a fini devant une bière à Sigoyer.

Thosber

Posté en tant qu’invité par nico:

lol
Nan, plus mais y’a eu des periodes durant lesquelles je n’ai quasiement pas grimpé…
C’est vraiment super quand t’es tout gamin et que tu grimpes car tu ne te soucies pas du tout de la difficulté… Le seul truc qui te terrorise c’est de devoir te laisser aller dans le vide pour descendre… ;o)

Posté en tant qu’invité par dr:

heuuu, c’est quoi un une batave?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

batave=hollandais mais c’est pas tres gentil pour eux…surtoux que les hollandaises sont tres charmantes… (pour les curieux voir le defouloir! :p)
c’est comme si tu appelais un anglais un rosbif, ou un francais un « fromage qui pue »…ou un americain un « mcdo » bref c’est dans le même registre

Posté en tant qu’invité par GregLeGrincheux:

Tu te trompes Ptitseb ! Batave n’est pas du tout péjoratif ! Cela vient des batavis, peuple qui vivait au Pays-Bas autrefois.

Posté en tant qu’invité par yves:

Perso, j’ai vu une fille (jolie…) assurer son rigolo au gri-gri
sauf que la corde était à l’envers dans le système d’assurage…elle était h’achement étonnée du peu de « retenue » de l’engin…mignon,non?

Posté en tant qu’invité par Jérôme VIALARD:

Salut Nico,

Dans les histoires du styles: « j’ai acheté du matériel tout neuf donc je sais grimper » (Formidable!):
Il y a quelques temps, sur une falaise école dans le sud ouest (non référencée sur les guides du coin, car privée), un couple charmant arrive sur les lieux. Le Monsieur grimpe en tête. Arrivé la haut il prépare sa moulinette puis demande à sa chère et tendre de le redescendre. Soudain au beau milieu de la descente, impossible pour la chère grimpeuse en herbe de mouliner son mari ! Corde coinçée et pour de bon. Les voyant en difficulté, je me permets d’intervenir. J’accède donc à l’ancrage par un petit chemin accessible et sécurisé. Quelle ne fut pas ma surprise de voir la corde enroulée autour d’un arbre … (no comment!). J’installe alors mon rappel, et deuxième surprise, les deux brins étaient dans une belle faille, histoire de ne plus coulisser. Résulta: une belle frayeur pour Monsieur, suivit d’une leçon express de pose de moulinette !
Mais ou va t’on?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

« Mais ou va t’on? »
Dans ma poche…
Désolé…(mais heu c’est d’la faute de ma soeur aussi elle me sort toujours ca alors je prend des mauvaises haitudes … :p)

Posté en tant qu’invité par greg:

Ca se passe dans la vallée de la clarée au rocher qui répond:
Le chien de ma copine venait d’avoir un petit chiot. Nous voila tous les quatre au pied de la voie ,les deux chiens dans un panier ma copine qui m’assure,tout se passe bien jusqu’à ce que le petit chiot sorte du panier et roule dans la pente,ma copine me crie:vache toi et avant que j’ai pu atteindre le spit suivant elle se détache et va ratrapper le chiot et c’est une personne à coté de nous qui ma repris en urgence.

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Parce que si on vient de finir un 8b et qu’ on te rappelle la corde sur le tête c’est mieux…

Célou a écrit:

Y’a aussi ceux qui rappelle nous la corde sur la tête
lorsque’ils viennent de finir la 4+ à côté et , coup du sort
on était juste un au taquet au desus du point pour aller
choper un bi-doigt !
L’enfoiré !

si c’est pas du blaireau , ça !

heu… c’est ta copine ou ta future-ex??? ;o)

Posté en tant qu’invité par boo:

j’ajoute ma contribution a cette magnifique liste :
Je grimpais avec une copine en SAE. Au moment ou j’arrive en haut de la voie ( pas haute, environ 8m) la copine en question me demande si je suis bien installee, je lui repond que c’est bon, j’avais des mega prises dans les mains et sous les pieds. ET la, je la vois defaire le huit, le mousqueton pour les changer de sens. Je n’ai hurle qu’une fois en bas, je crois qu’elle avait pas compris le principe de l’assurage…

Posté en tant qu’invité par Célou:

ça arrive qd m^me moins souvent, peut-être simplement parce que j’en ai trés rarement croisé de ces bêtes là !

Posté en tant qu’invité par ceréal climber:

Avce un pote super sympa, au demeurant mais un ^peu blaireau sur le coup :
Situation, je grimpe en tete sur un beau pilier, je suis assez à l’aise et la situation doit paraitre esthétique au gars. Du coup il sort son appareil et me dit : « attend »., du coup, je me pose et je me retourne. ET je le vois dressé sur sa vire, laissant trainer la corde négligemment à ses pieds. Je ne me suis pas énervé mais je lui gentillement dit de rprendre la corde à la main… Dans le genre, j’en ai des tas…

Posté en tant qu’invité par seb:

Ah photo quand tu nous tient :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Céline11:

et tu l’as, cette photo ?
( sourire et regard figés …limite de l’affolement… )
parce qu’elle irait bien pour le trombinoscope :-))))

Posté en tant qu’invité par ceréal climber:

nan, c con,

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Il y a déjà quelques années… c’est à mon tour de grimper ; en tête comme d’habitude. Je m’élève sans problème de deux mètres, mais suis stoppé net par le cri de ma coéquipière : « NON !!! » Non quoi ? « Redescends, ton noeud ! » Mon noeud ? Elle ne va quand même pas m’apprendre comment on s’encorde, alors que MOI, je vient d’être brillament promu au rang d’initiateur bénévole ! Bon, histoire de la rassurer sur mes compétences, je redescends et m’apprête à lui faire un petit cours sur le noeud en huit, lorsque je regarde, par acquis de conscience, ce qui se passe à mon baudrier. Le constat me laisse sans voix : sur le pontet, je vois un mousqueton à vis, un huit, et un brin de corde passé dedans… putain quel con !

Et pas plus tard que la semaine dernière, je me prends un but dans une grande voie - trempée par la fonte. Pas grave, mais j’ai quand même un peu la haine (il faisait beau) ; je sors un maillon rapide, le pose, le referme consciencieusement, avant de me décorder et de passer les 50 mètres de corde dans le maillon pour installer mon rappel… ce n’est que sur le sentier du retour que ma stupidité s’est brutalement révélée à mon esprit…

heu… désolé mais j’ai pas compris ce qui était stupide… ;o)

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Allez nico, concentres toi un peu

(c’est une histoire de vache :wink: )