Les bienfaits de l'escalade !

Les bienfaits de l’escalade…

J’ai 42 ans, j’ai pratiqué assidument de 18 à 38 ans.
Tout ce qu’il m’en reste:

• Une épaule instable avec tendinite chronique
  • Des ongles incarnés
  • Un enfant et sa maman :slight_smile:
2 Likes

bienfait redécouvert récemment : renforcement de la stabilité des chevilles.

• pour courir.
  • pour récupérer du port des chaussures de sécurité du boulot : jour après jour la douleur à la cheville droite (et gauche dans une certaine mesure, mais une grosse entorse l’avait bien amochée déjà) s’amplifiait. depuis un an et des brouettes. Depuis la reprise de l’escalade un peu plus régulière, elle a d’abord commencé à réduire, puis a finit par disparaitre. En 3 semaines.
  • pour la sécu : j’ai fini par jeter l’ordonnance du médecin pour de la rééducation de la cheville chez le kiné.

on a eu « presque » le cas. mon fils en club d’athlé. il y faisait de la compétition. et ma fille en club d’escalade. sans compétition. (faudra que je pousse mon coup de gueule un jour, tiens…). mais mon fils n’aurait pas voulu faire de compétition… ben on aurait fait pareil.

la 3eme gosse ben… son corps semble allergique à la notion de sport (voir wikipedia sur toutes les pathologies liées au sport existantes :smile: )

ceci dit c’est clair que tout ça est très cher. pour preuve : l’année prochaine personne n’ira en club. ce sera escalade en famille ou rien. le prix de tout ça mis bout à bout (mon fils est aussi au CAF ainsi que bibi) ben c’est le prix du bois pour enfin monter mon pan à la maison.

1 Like