[quote=« noname123, id: 1875950, post:19, topic:172009 »]Bonjour à tous, bonjour Manu,
J’avertis aussi que j’identifie un gros frigo au dessus de R7 et de nombreux micro-ondes de partout,
(ne pas le faire est à mon sens criminel, sachant que c’est mon boulot en plus d’identifier ce genre de blocs dans des terrains parfois bien plus pourris que ça), confirmer les ressenti de 3 autres sorties aussi… bref ça m’a interpelé parce qu’à mon idée ça ne colle pas avec l’esprit : « voie classique »,
.
Et suggère un procédé, pas très compliqué, pour faire redescendre d’un bon cran le danger « objectif » de cette voie.
En descendant ce qui bouge. Si il le faut je me porte candidat et on peut y aller ensemble et en discuter au cas par cas,
j’ai jamais parler ni de ferrailler ni de sikater.
Je comprend à rebours qu’en connaissant bien, en restant dans la voie et en étant un dieu de l’alpinisme s’est « pas pire »,
que l’idiot, le nul ou l’égaré le payera plein pot et
que de toute façon, on ne purge rien aux 3 becs, c’est gravé dans le marbre.
…qu’il en soit ainsi…amen
Je pense qu’il n’y a pas grand chose à ajouter, j’qai compris ta position[/quote]
Bonjour la vision de l’alpinisme et de l’escalade …
Il m’a toujours semblé, qu’un truc important dans ce domaine, c’est qu’il fallait laisser aux gens (et donc aux grimpeurs) la responsabilité de leurs choix … D’autant que le topo est assez clair, il me semble. Et si un doute subsiste, tu te rends vite compte si ce genre de terrain est fait pour toi … Si ce n’est pas le cas tu redescends !