J’ai eu la surprise de tomber sur un compte rendu d’ascension de la voie des Parisiens aux 3 Becs :
[quote=noname123]Bref, en un parcours « hors saisosn, en semaine » avec une canne à purge pour le second et un balisage interdisant la voie le jour J, ça doit pouvoir être bien assaini, je rejoins les avis précédents, faut-il attendre le gros pépin, pour aller purger ???
bref, drôle de roulette russe. Donc 2 choix, soit le rocher se décomprime et la voie évolue (avis aux connaisseurs), soit ça a toujours été comme ça, c’est impurgeable et c’est bien banzaï…mais je suis alors surpris du côté « classique » du parcours. Au plaisir de lire l’avis des connaisseurs.[/quote]
Je suis surpris d’un avis aussi négatifs sur cette voie que je connais mieux que la poche de mon pantalon. Certes le rocher n’y est pas monolithique comme il peut l’être dans le Verdon, mais il n’est pas aussi mauvais que la vu noname 123.
Etant le seul à avoir un avis aussi négatif sur la qualité du rocher, noname 123 devrait se poser des questions sur son ressenti et sa signification. De toute évidence ce genre de terrain n’est pas pour lui et plutôt que de vouloir aménager ( chose interdite: http://www.ladrome.fr/sites/default/files/regles_usage_alpinisme3becs.pdf ) le terrain à son niveau de compétence il ne devrait tout simplement ne pas y aller. Chacun à ses limites, personne ne nous oblige à grimper, à vous de choisir le terrain qui vous convient. Encore une fois je ne peux m’empêcher de cité le Grec ( Gorges Livanos) : « il n’y a pas de mauvais rocher mais des mauvais grimpeurs » Bien sûr dans cet adage il ne faut pas comprendre mauvais comme nul mais mauvais comme non adapté.
Bon sur ce…Je dois aller retaper mon piton !