Les 8a oubliés des calanques

Coucou,
J"ai des question sur ces voies un peu « oubliées » des calanques (le genre de voies ou ia jamais personne dedans…)

  • Le 8a de la Lecque a t’il été rééquipé? est ce que quelqun y est allé récemment?
  • Quelqun connait le 8a+ « comme un graou dans liv’air »? Rééquipé? ça vaut la marche d’approche?
  • Quelqun a fait les voies à l’opposé du secteur virage : Double whopper (8a) et des mecs qui en ont (7c+?) il y a une troisieme voie, c’est quoi comme cote? ça vaut le coup ces voies ou c’est du taillé collé engagé?
  • Le 8a de gauche des pierres tombées existe t’il encore? ia tout le bordel du peintre excentrique devant…
  • Quel sont les voies à faire aux cabanons dans le 7C+/8a?

Merci d’avance

salut

j’avais du trainer ds le 7C+ à droite de double wooper (ou a gauche bref au fond du virage) sympa mais bien engagé, ni moi ni ma cop de l’époque (+forte) n’étions sortis.
au cabanon pas fait au dela de 7C (vers la gauche)
bonne chance!

Ok…
Bon personne n’a d’autres infos??? Siouuuplait.

Tant pis j’irai voir moi même alors.

Tu es surpris ?

Beh l’espoir fait vivre.

Moi j’ai plein de conseils pour des voies dans le 7 jamais faites dans les calanques trés jolies (notamment des 2e longueurs).

aux cabanons, fin de partie etait sympa, pas atroce, apres, bourre et bam et ratatoure en 7c+ etait superbe, gagwell en 7c+ etait dur sur juste quelques mouvements, prisonnier des nuages etait tres classe aussi, legende d’aujourd’hui etait en deux sections avec repos entre, deuxieme section à doigts, et la plus belle pour la fin: « ma grand mere est une rockeuse » est l’une des plus belles voies que je connaisse! en gros, peu de differences en cotation entre les 7c+ et les 8a. et « ma grand mere » un ton au dessus dans tous les domaines!
le toit de la lecque etait equipé en broche me semble t’il, « nuit d’amour sans soleil » aussi je crois bien, en tout cas à faire!
bonne grimpe.

merci pour ces précisions! Je vais les tester dés qu’un brin de mistral permettra d’obtenir l’adhérence nécessaire.

PS : je crois qu’on s’est déjà croisé du coté de poitiers à la falaise de Beauvoir :slight_smile:

Tchouss

effectivement! :wink: et tu y es pour un moment??
au roy d’espagne, « claque galoche » est interessante aussi! enfin, il y en a tellement!!

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je n’y suis jamais allé, ça semblait tres tres court! du coup ça m’a fait peuuuuuuur!

Idem, ça m’avait l’air bien bloc! mais ça rentre aisément dans la catégorie des « oubliés » :slight_smile:

Je suis là depuis un peu plus de 2 ans et à priori je suis parti pour rester un long moment…on verra!

Du coup j’ai fait un peu tous les « classiques » accessibles paroi des toits / grotte de l’ours, et je suis à la recherche de nouveaux défis moins connus :slight_smile:

Tu as du croiser toute la bande des poitevins, ils ont fait une virée dans le lot il y a pas lgtps.

Ma petite sélection des « oubliés » ou j’ai pu aller récemment:

« Lucyfjord » : un joli et accessible 7C+ jamais refait à la paroi des toits (pas du tout dans le style paroi des toits)
« Zobi la mouche »: un 7C vraiment classe à enchainer après une première longueur en 7a à la mitre : enchainement superbe de 35m
« le désert des tartares » : 7c gentil et trés beau au nid d’aigle
« Phase IV » : Trav en 7C+ trés gentil à l’Igloo
« Pebre d’ail » : 7b+ super beau et pas donné aux pierres tombées
« Résidence secondaire » : moins fait que 48h, c’est pourtant un trés beau 7c+ abordable…
« Carlos se marre » : 7b+ trés sévère (au moins 7C) mais plutot joli de la fontaine d’ivoire
« Vivre libre ou mourrir » : 7C technico-classe de la grotte de l’ours

jchui nul en ortho
mais mourir ya qu’un r
…on ne meurt qu’une fois…

moi jveux bien venir pour essayer tes 7bc…
me faut un logement par contre…!!

Moi je meurs chaque jour de la mort des autres… :wink:

Bah écoute, passe quand tu veux! Mais plutot l’hiver quand meme… en ce moment la grime dans les calanques c’est plutot tard le soir après le taf!

Tchouss

.

eheh

tu crois pas si bien dire, J’étais avec Robin au virage hier soir.

J’arrive tard dans la discuss mais complément d’info:

« Songe d’une nuit d’été » à la lecque, la dernière fois que j’y suis allé on a brossé pendant longtemps pour avoir une voie convenable à cause de l’accumulation du sel. Pense à prendre une grosse brosse .
A faire aussi dans les oubliés c’est « Nuit d’amour sans soleil » sur le tonneau juste avant la Leque. Old scoll et broute doigt mais sympa.
Il faut faire ses voies avant leur (inévitable) interdiction.

« Comme un graou dans liv’air » je crois que c’est réequipé ou ça va pas tarder à l’être. Parait que c’est la plus belle des calanques.

Cool merci pour l’info,

Nuit d’amour j’ai essayé en Moul, je vais y retourner mais un peu engagé qd même!

C’est pas une blague pour le Graou? En tout cas l’ambiance a l’air démentielle. C’est vincent qui rééquipe?

Plus qu’à trouver un collègue motivé pour y monter cet hiver :slight_smile:

Bon ça n’a pas grand chose à voir (quoique…) mais « ma grand mere est une rockeuse » est également une EXCELLENTE compil sortie en son temps par Boucherie Production sur laquelle on retrouve de la chanson réaliste (Piaf,Fréhel,…) reprise par des groupes « Punk ».
Il y a notament une version géniale de « Pauvre grand » par Pigalle…
Avis aux amateurs et aux curieux.

Ben non :expressionless: mais c’est juste des on-dit. Perso, je connais pas.

je sais pas mais lui doit savoir pour cette voie. Appelle- le, t’auras une info formelle.