Les 8a oubliés des calanques

[quote=« Zorg de Mars, id: 1207544, post:20, topic:112379 »]alexmars a écrit :
vincent qui rééquipe? je sais pas mais lui doit savoir pour cette voie. Appelle- le, t’auras une info formelle.[/quote]

Beh en fait je voulais l’avis de quelqun qui avait grimpé dedans…et je pense pas que c’est son cas.
Le mieux ce serait de demander à l’équipeur mais maintenant que ia plus la salle, c’est pas évident de croiser les gens.
Bon si j’ai des infos je les rajouterai dans ce sujet;

Tchouss

[quote=« MattR, id: 1207541, post:19, topic:112379 »]

Bon ça n’a pas grand chose à voir (quoique…) mais « ma grand mere est une rockeuse » est également une EXCELLENTE compil sortie en son temps par Boucherie Production sur laquelle on retrouve de la chanson réaliste (Piaf,Fréhel,…) reprise par des groupes « Punk ».
Il y a notament une version géniale de « Pauvre grand » par Pigalle…
Avis aux amateurs et aux curieux.


c’est bien pour ça que le copain avait baptisé cette voie avec ce nom!! je me rappelle d’un morceau « je ne regrette rien » où le gars imite une moto qui demarre, pour devenir 'noooon,nooooon, je ne regrette riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn"! c’etait etonant!

les poitevins sont passés à autoire il y a un mois, je suppose qu’ils ont bien aimé.
et la triperie? vous avez essayé? je me rappelle de l’ambiance impressionnante!
face nord des goues « jolie môme » en 7c+, gentil, mais superbe!!! :stuck_out_tongue:

Yes; pas mal de séances à la triperie cet hiver.

Les voies de la vire de gauche sont bien sympas bien que taillées et courtes. Les voies de la grotte sont bien mais le rocher est vraiment sale. (il parait que le 8b est majeur mais je suis pas allé voir : trop dur :slight_smile: ).
LEs voies du milieu ont l’air vraiment majeur mais on a coincé les rappels en tirant les cordes, résultats je les ai « grimpés » en remontée sur corde : je pense qu’il faut rallonger les relais avec des mégas sangles pour permettres les rappels sans frottement. Mais j’y retournerai, les colos sont gigantesques et l’ambiance !!! Calanquissime.
D’ailleurs j’ai l’impression que ia encore de la place pour des voies dans les gros dévers tout à gauche. Bon après c’est l’accès au pied des voies qui poserait problème.

Peu de créneaux possibles par contre : il faut pas ou peu de mistral, pas de vent d’est et grand soleil, et il faut etre en hiver (et en we!).

Jolie môme déjà fait.

T’es resté lgtps à Marseille?

a+

j’etais moniteur d’escalade à l’ucpa à sormiou en gros de 1993 à 1998, avec des semaines dans le Verdon. Ce fut des moments extraordinaires: le directeur de l’époque avait accepté que je reste quelques hivers de suite, dans un petit cabanon sans eau ni electricité: grands moments! :lol:
alex, c’est super que tu « fouilles », que tu cherhces les trucs hors des sentiers battus!
au fait, le 8b de la triperie ne serait que 8a+! pas pareil :wink:
à sormiou, au nid d’aigle, « cruel pas’ion » en 7c+ n’etait pas dur dur, et sympa.
à la colline de lun, tu demarres dans « les binouilles ripoullent », et tu sors dans « captain maximum » et ça fait bon 8a, mais c’est bien arrangé!
à la fontaine d’ivoire, « les gens de peu » etait tres interessant!
il y avait jerome rochelle qui avait equipé de grandes envolées à droite de l’ours, il parait que c’est old school class…à la cathedrale je crois!

Ok, ceci explique cela…

Cruel passion, j’ai fait aussi mais le final en dalle il est quand meme bien saignant!

Connais pas colline de lun. Je vais aller voir les gens de peu mais j’ai fait sa collégue de gauche en 7b+(carlos se marre) et j’ai trouvé ça extreme!!! au moins 7C, donc si c’est du meme accabit :rolleyes:

La cathédrale c’est joli mais les voies sont trop proches, tu sais plus dans laquelle tu grimpes…

J’adore les calanques, je suis amoureux! Dommage que le rocher soit parfois un peu évolutif, mais rien que pour les marches d’approche et les points de vue, c’est génial. Et en plus j’aime bien quand ia pas trop de monde et je t’assure qu a la triperie t es jamais emmerdé :cool:

d’apres mes souvenirs, les gens de peu, ça fait un truc sur majeur en 7c, ultra technique dement, et ensuite repos total pour attaquer du gros bourinage de base et taillé ou collé je crois bien. bon, ma falaise préférée reste les cabanons, par mistral!! :lol: presque rien à jeter, je trouve. la colline de lun, alex, vas y une fois que tu auras gôuté à TOUT le reste :stuck_out_tongue:

Ça c’est sur à la triperie t’es jamais emmerdé, ou alors c’est pas franchement par les gens :confused:

Il y a aussi les voies du « Leche cu » à la Melette. Super petit secteur oublié sur une vire face à la mer. le 7c+ et le 8a sont bien dur, dans un superbe mur raide coupé au couteau.
Je m’étais pris un but dans les deux voies :expressionless:
Ceux-là d’après moi y a pas grand monde qui a dû les faire…

j’y avais equipé une voie, je cros pas l’avoir enchainée!! :lol:
secteur original et beau en tout cas! :slight_smile:

Cool, bon bah je vais essayer les gens de peu alors! je te dirai ce que j’en pense.

Secteur leche cul, je l’ai repéré mais j’ai pas eu l’occaz d y passer l’hiver dernier, ça a l’air bien classe mais assez « élitiste »; dur dur d 'y aller avec un groupe hétérogène 6-7-8.

Posté en tant qu’invité par marcoL:

[quote]Il y a aussi les voies du « Leche cu » à la Melette. Super petit secteur oublié sur une vire face à la mer. le 7c+ et le 8a sont bien dur, dans un superbe mur raide coupé au couteau.
Je m’étais pris un but dans les deux voies :expressionless:
Ceux-là d’après moi y a pas grand monde qui a dû les faire…[/quote]

hello, hier petite visite à ce fameux secteur « leche cu » de la Melette, le cadre est superbe sur une vire confortable face à la mer, et effectivement le mur est superbe vu du bas mais…attention aux voies et aux cotations annoncées dans le topo!

le 6c d’echauffement est tres joli et bien equipé sur du beau rocher.
par contre pour les 3 7b annoncés, seul celui du milieu est tres interressant mais la cote c’est au moins 7b+ par contre l’equipement est un peu craignos(manque un point).
le 7b de droite, un pas incompréhensible, pas de trace, bref on a pas insisté…
et le 7b de gauche, c’est un peu du grand n 'importe quoi, zero trace rocher pas du tout nettoyé, équipement à la rasbaille(emplacement des points dangereux), bref on s’est pris un but, et à notre humble avis, la voie n’a pas du etre (pour ne pas dire jamais) beaucoup faite!!
de plus en lorgnant le 7c+ et le 8a on a observé une zone lisse dans le haut…et quand je dis lisse!!
bref bizarre bizarre ce petit secteur, on a été un peu déçu, si quelqu’un connait l’histoire de l’equipement de ce secteur…
prochaine découverte, la triperie, et là je pense qu’on ne sera pas déçu :cool: