L'ére du délabrement éthique

Posté en tant qu’invité par J.Marc [mod]:

Et cet avertissement sera le dernier.

Si ce thread, intéressant au départ, doit se transformer en lynchage d’un grimpeur-forumer qui ne pense pas comme vous, la modération fermera le sujet.

Qui êtes-vous pour décider qui a le droit de grimper ici ou là, ou comment on doit le faire ? Croyez-vous être les seuls détendeurs d’une culture de l’escalade ?

Respectez les règles élémentaires de la tolérance, merci !

J.Marc

[i]> Et bien, j’ ai un conseil, J2.
Car après t’ avoir entendu dire que l’ escalade est un « sport » comme les autres et maintenant que ce genre d’ équipement ne te pose pas de soucis…change de discipline steplait, car je pense que c’ est justement à cause de personnes comme toi que ça a tendance à partir en couille.!

je crois que J2LH devrait se mettre à l’escalade sérieusement pour parfaire son expérience de sportif mais aussi d’éducateur!!

Sans méchanceté gratuite, je me demande réellement s’ il comprend quelque chose à l’ escalade.

Là, je vais finir par être vulgaire !!!
Change de sport steplaît j2, tu as dû te tromper !

exple : relis les interventions de J2, désolé mais je trouve qu’ il n’ a rien à faire dans la grimpe. Désolé.

J2, après tout, continue à chipoter (comme tu le fais depuis quelques années sur ce forum) sur des points de détail inintéressants pour le commun des grimpeurs. Ca agace un peu tout le monde mais ça a l’énorme avantage de t’occuper les mains, pendant ce temps là au moins, tu laisses les falaises tranquille.
Ne t’avise pas trop de venir expérimenter tes méthodes de nettoyage autour de Montpellier, on n’aime déjà pas bien les monsieurs traits…

Ni autour du Lac du Bourget J2.

J2 evites aussi le coin de Buoux et ses environs et puis tien évite le Sud en general…
merci ![/i]

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par xxx:

CM n’a pas voulu dire « Acheter » mais « Entente » essayez de creuser un peu !
xxx branque@paysannas.fr

Posté en tant qu’invité par françois:

J.Marc [mod] a écrit:

salut jean marc
tu as raison d’appeler au calme avant le lynchage
ceci dit le message d’origine n’était pas non plus un exemple de tolérance:
« Pour finir, si certain d’entre vous se sentent agressé, restez dans les salles car le rocher n’est probablement pas fait pour vous! »
ce qui devait arriver arriva ;-(

Posté en tant qu’invité par ras le bol:

Ah ce Jean Marc, un vrai donneur de leçons , mais mon gars ton forum est plein de conneries et la tolérance n’est pas beaucoup de mise , le net est la porte ouverte à tout y compris dans les forum de Grimpe mais pour des donneurs de leçons il faut parfois se remettre en cause en se demandant si certain contenu de post ne sont pas superflus ,inutiles voires dangereux (rubrique méthode, matériel) l’Ethique de l’escalade n’est ceratinement pas dans ces pages et les infos pratiques sont très superficielles mais bon il a le mérite d’exister …c’est déjà çà !!!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

françois a écrit:

ceci dit le message d’origine n’était pas non plus un exemple de tolérance

Certes. Mais dans la mesure où il ne s’adressait à personne nominativement, on peut le prendre comme une provocation, dans le but de faire réfléchir.
C’est toujours un peu limite comme procédé, mais souvent efficace.
Le problème, c’est que maintenant, nous l’avons dépassé, la limite…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

ras le bol a écrit:

Ah ce Jean Marc, un vrai donneur de leçons

Non, je fais juste mon « job ».

mais mon gars ton forum

Ce n’est pas mon forum !

est plein de conneries et la tolérance n’est pas beaucoup de mise

Aussi n’intervient-on que lorsque le phénomène prend trop d’ampleur.

l’Ethique de l’escalade

Ton éthique ?
Je ne savais pas qu’il n’y en avait qu’une seule…

mais bon il a le mérite d’exister …c’est déjà çà !!!

Voilà au moins un point d’accord !

Posté en tant qu’invité par Jicé:

L’intérêt de ce genre de sujet c’est de nous faire réfléchir n’est ce pas? Mais jusqu’à présent personne n’a remis en cause sa propre pratique tout le monde est resté sur ses positions donc faudra pas s’étonner de voir le délabrement de l’éthique s’accélérer!

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

J.Marc [mod] a écrit:

Qui êtes-vous pour décider qui a le droit de grimper ici ou là,
ou comment on doit le faire ?

Et toi qui est tu pour décider qu’ un sujet s’ en prend soit disant à une personne ?
Tu n’ es que mon modérateur, pas juge je te le rappelle.
Il y a plusieurs façons de voir les choses, on est opposé concernant ces problèmes de tartinage de prises, c’ est tout !
Je pense surtout que tu te sens particulièrement visé dans les messages concernant une façon de voir les choses bien différentes de la nôtre ( yannick, moi et les autres )

Croyez-vous être les seuls
détendeurs d’une culture de l’escalade ?

Quand je vois les réactions de certains, oui , j’ en ai bien peur mais surtout le regrette.

Pour ma part, j’ essaie, mais quand tu as " bidule " ( faut pas citer de nom maintenant c’ est ça ? ) qui est en face et répond tel un disciple d’ une secte isolé dans son monde, au bout d’ un moment…
Dans les exemples que tu as cité, tu n’ as pas l’ impression qu’ il y a une constante ?
Regarde bien… tu vas trouver.
C’ est justement parce qu’ on tolère trop qu’ on arrive à l’ anarchie dans nôtre milieu.
Là, je ne tolère plus !!!
Je crois surtout que toi aussi tu vois les choses commes j2 et les pro tartinage de prises au sika !
Et c’ est ce qui ne te plait pas, on est pas d’ accord avec toi.
J’ ai surtout l’ impression que tu n’ accepte pas des opinions divergentes des tiennes.
Vivement que je guérisse et que j’ aille enfin grimper !!
Liberté d’ expression cher ami !!!
Ferme le ton sujet, on s’ en tape !!!
Ca deviendra un forum de daube à vision unique pour le bof moyen qui ira grimper le dimanche sur sa falaises de ¨%£µ§.

Posté en tant qu’invité par Gepi [mod]:

Christophe M. a écrit:

J.Marc [mod] a écrit:

Qui êtes-vous pour décider qui a le droit de grimper ici ou
là,
ou comment on doit le faire ?

Et toi qui est tu pour décider qu’ un sujet s’ en prend soit
disant à une personne ?

Un modérateur.

Tu n’ es que mon modérateur, pas juge je te le rappelle.

Il n’a jugé personne, seulement des échanges de plus en plus stériles où la violence verbale s’accompagne de menaces ou simulacres de menaces.

Il y a plusieurs façons de voir les choses, on est opposé
concernant ces problèmes de tartinage de prises, c’ est tout !

Si ce n’était que ça, il n’y aurait pas de problème.

Je pense surtout que tu te sens particulièrement visé dans les
messages concernant une façon de voir les choses bien
différentes de la nôtre ( yannick, moi et les autres )

Projection ?

Croyez-vous être les seuls
détendeurs d’une culture de l’escalade ?
Quand je vois les réactions de certains, oui , j’ en ai bien
peur mais surtout le regrette.

Pour ma part, j’ essaie, mais quand tu as " bidule " ( faut pas
citer de nom maintenant c’ est ça ? ) qui est en face et répond
tel un disciple d’ une secte isolé dans son monde, au bout d’
un moment…

Un peu d’humilité ne nous fera pas de mal, quel pouvoir crois tu que nous ayons en nous exprimant sur un forum, à par celui d’essayer de se convaincre et s’enrichir mutuellement ?
A quoi bon se crisper parce qu’on a pas réussi à convaincre 1 personne, 10 ou 1million ?

Dans les exemples que tu as cité, tu n’ as pas l’ impression
qu’ il y a une constante ?
Regarde bien… tu vas trouver.
C’ est justement parce qu’ on tolère trop qu’ on arrive à l’
anarchie dans nôtre milieu.
Là, je ne tolère plus !!!

Sur un forum et pour ce sujet l’action la plus efficace n’est elle pas de convaincre ou de faire de la pédagogie pour ceux qui pensent en être capable ?

Je crois surtout que toi aussi tu vois les choses commes j2 et
les pro tartinage de prises au sika !
Et c’ est ce qui ne te plait pas, on est pas d’ accord avec
toi.
J’ ai surtout l’ impression que tu n’ accepte pas des opinions
divergentes des tiennes.

Projection encore ?

Vivement que je guérisse et que j’ aille enfin grimper !!

Oui, tu prendras de la hauteur :wink:

Liberté d’ expression cher ami !!!

Galvaudé.

Ferme le ton sujet, on s’ en tape !!!
Ca deviendra un forum de daube à vision unique pour le bof
moyen qui ira grimper le dimanche sur sa falaises de ¨%£µ§.

Ça n’arrivera pas tant qu’on ne laissera pas les fortes personnalités écraser ou tenter d’imposer leur vision. Que l’on soit ou non sympathisant sur le fond.

Comme ça ne se calme pas, je ferme le sujet.

A ta demande, j’ai viré ton post cher Pierre.
C’est pour voir si ça fait du bien. :wink: