Posté en tant qu’invité par yannick:
Que pensez vous des gens qui mettent des points entre certains déja existant car il ont peur de faire un mouvement à 3 m au dessus d’un spit de 12 à 25 m du sol comme au mur de l’angoisse à Grenoble?
Que pensez vous aussi des gens qui se branlent la nouille en racontant fièrement leur dépatinage de voie à grand coup de burrin à Yenne?
Que pensez vous d’un mec qui arrive et équipe partout des voies entre d’autre deja exitant avec un espacement entre voie de moins d’un metre sans avoir le niveau de grimper à cet endroit?(pierre chambertin à grenoble)
je crois que l’on est en train d’assister au délabrement de notre pratique. Seul le niveau compte mais dés qu’il faut du courage, de la logique, y’a plus grand monde, sauf les vrais grimpeurs. Ces dernier ne sont pas forcement ceux qui font le dernier 8c à la mode mais ceux qui ont compris la diversité de notre sport et savent s’adapter par rapport à un objectif et pas adapter l’objectif à leur niveau d’expérience et leur potentiel mental déficiant!
Pour finir, si certain d’entre vous se sentent agressé, restez dans les salles car le rocher n’est probablement pas fait pour vous!
yannick