Bonjour à tous,
Je voulais demander à des gens qui connaissent bien la sainte victoire ce qu’il pense de certains équipements des voies en couenne.
Ayant récemment déménagé sur Aix en provence, j’ai passé depuis octobre beaucoup de mes week-ends à grimper et à découvrir avec le topo cette magnifique montagne avec une quantité de voies juste énorme, un rocher parfait, et une vue à couper le souffle. Mais cependant, il y a quelques fois où j’ai pris un peu peur.
Tout d’abord, sur l’espacement entre 2 points. J’ai lu et on m’a dit que la sainte-victoire était connu pour ses voies engagées, et que les ouvreurs tenaient à ce que cela reste dans l’esprit… Pourquoi pas, mais je suis quand même curieux de savoir à quoi cela peut servir concrètement de mettre un point à 3-4m plus haut en pensant que de toute manières il y a un bac donc impossible de tomber.
Je pense que quand on est dans notre niveau max, cela fait plus paniquer qu’autre chose, et quand on panique, les bras daubes plus vite parceque on se crispe, et on a tendance à faire des erreurs (je ne suis qu’un débutant - 6a/6b max en tête pour le moment)
Le point le plus important, et celui pour lequel j’écris principalement ce message et ouvre ce sujet, c’est sur l’état de certaines voies.
Dans certains secteurs comme le « Pitchounet », « L’oeil », « Série limitée » ou même toutes les voies dans le 6 sur la gauche de « Grischnickss » la plupart des points et des relais sont rouillés, et n’inspire à première vue vraiment pas confiance.
N’ayant que peu de connaissance dans les falaises en nature et sur l’équipement en général, je vous écrit donc pour savoir ce que vous en pensez, si on peut quand même grimper dessus, et si la rouille n’est pas grave d’un point de vue sécurité.
J’ai pris en photo un point dans une des voies pour avoir un exemple, désolé pour la qualité c’est pas top, on fait au mieux haha
Merci d’avance sur toutes vos infos et tout vos avis sont bons à prendre !